Voir la version complète : RIP Mazdaspeed!
Bon après 3 ans et demi que j'ai ma speed j'ai finallement décidé de la laisser tomber! Je menvais dans hrummm ouin pas la meme affaire pentoute, mais bon, une Ford Fiesta 2011 noir avec banc en cuir rouge, tout équipé. Mon travail prend trop de kilo et $$$$ de gaz avec la speed, donc j'ai du couper au bonne place.
Ouchhh ca va faire bizarre mais bon! :D
Je vous envoies des photos des que je l'ai.
Gotspeed
25/08/2010, 20h36
Bof...tu mets un turbo dans la fiesta pis ca va torcher ;)
C'est sur que tu va t'ennuyer des accelerations...
Mais coté gaz, ca va etre un monde de différence...J'espere...sinon c'est juste plate :D
un big shot de 250 NO2 pour les grands momments de tristesses va te mettre le sourire dans face certain :)
un big shot de 250 NO2 pour les grands momments de tristesses va te mettre le sourire dans face certain :)
C'est pas un peut drastique ça!? :P Un grand sourire et l'équivalent de 5000 Km sur ton moteur :P
Redspeed
26/08/2010, 09h19
... une Ford Fiesta 2011 noir avec banc en cuir rouge, tout équipé....
Domage que tu l'aie déjà acheté, si je comprends bien ce que tu as écrit.
La Mazda2 est la même chose et tu serais resté dans la famille mazda.
Mais bon choix d'auto si on considère que c'est sur les même base, et pour tes besoins, c'est l'idéal.
Comme un de mes prédécésseurs a dit, ya toujours moyen de faire n'importe quoi avec n'importe quel auto ... même avec un smart ;)
Domage que tu l'aie déjà acheté, si je comprends bien ce que tu as écrit.
La Mazda2 est la même chose et tu serais resté dans la famille mazda.
Mais bon choix d'auto si on considère que c'est sur les même base, et pour tes besoins, c'est l'idéal.
Comme un de mes prédécésseurs a dit, ya toujours moyen de faire n'importe quoi avec n'importe quel auto ... même avec un smart ;)
On s'entend que la Festiva est de loin moins cher que la 2 ;)
Le seul problème avec la 2 est que l'équipement est mauvaise! Même pas de toit ouvrant! :(
La j'ai
Systeme Sync, pour le téléphone.
Sirius pendant 1 an
Banc en cuir chauffant
Mirroir chauffant
Toit ouvrant
6 Speaker
Clé USB pour mes MP3
Mag 16 pouces :D
J'ai été la voir la mazda2, j'ai personellement été décu... j'aurais bien voulu rester avec mazda, car ca fait 3 achats de mazda de suite que je fais, mais je n'ai pas eu le choix pour l'équipepement, ca revenait meilleur marché :D
Anyway je post des photos dans 4-5 heures, je vais la chercher la hehehe
sa va faire toute un changement!!
simon ruel
06/12/2010, 18h21
est tu awd la fiesta???
est tu awd la fiesta???
Google ;)
xfrank98x
07/12/2010, 01h59
Le seul problème avec la 2 est que l'équipement est mauvaise! Même pas de toit ouvrant! :(
La j'ai
Systeme Sync, pour le téléphone.
Sirius pendant 1 an
Banc en cuir chauffant
Mirroir chauffant
Toit ouvrant
6 Speaker
Clé USB pour mes MP3
Mag 16 pouces :D
J'ai été la voir la mazda2, j'ai personellement été décu... j'aurais bien voulu rester avec mazda, car ca fait 3 achats de mazda de suite que je fais, mais je n'ai pas eu le choix pour l'équipepement, ca revenait meilleur marché :D
Anyway je post des photos dans 4-5 heures, je vais la chercher la hehehe
yavais pas moyen de negosier de léquipement chez mazda??en leur disent "la fiesta est meilleur marcher" mazda taurais surment négosier quelque chose non??
Redspeed
08/12/2010, 01h02
yavais pas moyen de negosier de léquipement chez mazda??en leur disent "la fiesta est meilleur marcher" mazda taurais surment négosier quelque chose non??
J'ai été vendeur chez Mazda et la marge de manoeuvre est nettrement inférieur au produit américain, même si on s'entend pour dire que la Fiesta est une Mazda2.
Quand j'étais vendeur, je parlais avec un client qui comparait une Mazda3 à une focus. J'ai tout fait pour lui prouver que la Focus était inférieur en tout point à la Mazda3, mais tout ce que le client voulais c'était un prix. Je me suis finalement foutu de sa gueule à le conseillant une Accent au lieu d'une focus, prétextant que le véhicule était meilleur marché et avait une fiabilité meilleur !
Par contre, la Fiesta c'est un Mazda2. Niveau fiabilité, même si rien n'a été testé à long terme vu l'âge du modèle, je suis persuadé qu'au niveau fiabilité ça reste la même chose. Rendu là, ça reste une question de goût et de budget !
xfrank98x
08/12/2010, 01h59
[QUOTE=Redspeed;134406]J'ai été vendeur chez Mazda et la marge de manoeuvre est nettrement inférieur au produit américain, même si on s'entend pour dire que la Fiesta est une Mazda2.
QUOTE]
ok ok tk sa reste que meme si ya moin dequipement dans la mazda jirais pareil avec la mazda pq chu vendu mazda :) sirius pis sync faut tu paye...tk question de goût comme tu dit!!
J'ai été vendeur chez Mazda et la marge de manoeuvre est nettrement inférieur au produit américain, même si on s'entend pour dire que la Fiesta est une Mazda2.
Quand j'étais vendeur, je parlais avec un client qui comparait une Mazda3 à une focus. J'ai tout fait pour lui prouver que la Focus était inférieur en tout point à la Mazda3, mais tout ce que le client voulais c'était un prix. Je me suis finalement foutu de sa gueule à le conseillant une Accent au lieu d'une focus, prétextant que le véhicule était meilleur marché et avait une fiabilité meilleur !
Par contre, la Fiesta c'est un Mazda2. Niveau fiabilité, même si rien n'a été testé à long terme vu l'âge du modèle, je suis persuadé qu'au niveau fiabilité ça reste la même chose. Rendu là, ça reste une question de goût et de budget !
La focus partage beaucoup de pièce avec la mazda 3 quand même. C'est surprenant le nombre de truc tous Stampé FOMOCO sur une 3 lol. Même à ca la 3 à l'air un peu plus fiable quand même, certaines pièce importante ne viennent pas directement de la focus. BTW je suis quand même vendu Ford :P.
simon ruel
08/12/2010, 08h49
FORD= FERAILLE, ORDURE, RISIDU, DITRITUS
F O R D
FORD= FERAILLE, ORDURE, RISIDU, DITRITUS
F O R D
J'aime ca le monde qui ce base sur rien pentoute pour dire ca. Amène des chiffres qui prouve que c'est moins fiable que disons nu 2.2L de Chevrolet lol. Mais bon ont partiera pas de débat pour ca, surtout pas dans ce thread. En plus que plein de pièce sur ton char ont été fabriqué par Ford...et Ford est le seul fabriquant N-A qui n'a pas eu besoin de licher le cul du gouvernement pour survivre ;).
J'aime ca le monde qui ce base sur rien pentoute pour dire ca. Amène des chiffres qui prouve que c'est moins fiable que disons nu 2.2L de Chevrolet lol. Mais bon ont partiera pas de débat pour ca, surtout pas dans ce thread. En plus que plein de pièce sur ton char ont été fabriqué par Ford...et Ford est le seul fabriquant N-A qui n'a pas eu besoin de licher le cul du gouvernement pour survivre ;).
et voila!!
Jeff23spl
11/12/2010, 11h05
ce que j'aimais chez Ford etait les bases Mazda mais maintenant qu'ils ont liquidé une bonne parties de leur actions pour garder la tete hors de l'eau je ne sais plus quoi en penser...
la Focus RS me plairait probablement beaucoup quand meme :)
la Focus RS me plairait probablement beaucoup quand meme :)
Elle a effectivement pas mal de la geule :D
Le 2.3 N/A Viens de ford Right.... ?
Le 2.3 N/A Viens de ford Right.... ?
Pas vraiment, le MZR ressemble beaucoup au Duratec, mais il y a quelques différences, surtout au niveau de la gestion je dirais. Je parlais plutot des pièce de suspension etc.
Pas vraiment, le MZR ressemble beaucoup au Duratec, mais il y a quelques différences, surtout au niveau de la gestion je dirais. Je parlais plutot des pièce de suspension etc.
Merci Bigggy! je me demande juste pour le fun... le duratec est bolt on sur notre engine bay?
Merci Bigggy! je me demande juste pour le fun... le duratec est bolt on sur notre engine bay?
Je sais pas ! Mais ca doit être semblable en calvasse. Tsé c'est pas pour rien que le Duratec 20 à quoi 130 HP et le MZR 2.0L en a 148..il doit bin avoir quelque truc de pas pareil.
La consommation d'essence, c'était la seule raison pour toi de changer?
C'est que même si on coupe la facture d'essence en deux (7 L aux 100 pour la Fiesta vs. 12 L aux 100 pour la Speed comme point de comparaison), la dépréciation de la Fiesta qui va perdre au moins 30% de sa valeur d'ici 18 mois compense largement ça... Non? Ta Speed avait déjà déprécié...
C'est que même si on coupe la facture d'essence en deux (7 L aux 100 pour la Fiesta vs. 12 L aux 100 pour la Speed comme point de comparaison), la dépréciation de la Fiesta qui va perdre au moins 30% de sa valeur d'ici 18 mois compense largement ça... Non? Ta Speed avait déjà déprécié...
On marque un bon point ici!!
On marque un bon point ici!!
Reste que la valeur de revente parait pas dans le porte-feuille à la fin de la semaine. Desfois c'est un peu pour ca...vision à court terme.
Reste que la valeur de revente parait pas dans le porte-feuille à la fin de la semaine. Desfois c'est un peu pour ca...vision à court terme.
on marque un point ici aussi!
Là dessus, je ne suis pas d'accord... ces bin rare que tu va réussir à vendre ton char exactement le même montant qu'il te reste à payer dessus... ton char au début, déprécie plus vite que ce que tu paye par mois... en plus qu'au début, tu paye juste de l’intérêt... donc, tu te retrouve à payer 2 char en même temps... pendant un petit bout... ( Dans la plus part des cas bien sur, ça veux pas dire que ces le cas dans la situation présente ;] )
joberube
13/12/2010, 20h27
on a jamais eu de photos finalement !?
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org