PDA

Voir la version complète : C'est moi ou...

D_Drummer
21/08/2010, 15h44
Je voulais mettre les speaker que j'avais acheter dans mon ancien char sur mon mazda, et à ma grande surprise... le son est pire! J'ai fait un test avec seulement un haut parleur installé à l'arrière et je mettais tous le son en arrière et la j'alternais, tout le son à gauche, puis à droite. Je veux savoir, c'est moi qui est fou ou les speaker que j'ai acheter son vraiment cheap!?

Pioneer TS-G650M 6.5", 3 voies

et

Alpine Type S SPS-17C2, 6.5", coaxial 2 voies.

Les deux modèles on été essayer et les deux avaient vraiment moin de bass dans le son, ca sonnait vraiment plus cacanne.

Est-ce que quelque chose comme sa serait meilleur ? http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/haut-parleur-d-auto-6-5-po-a-2-voies-thunder-de-mtx-tdx6502/10061754.aspx?path=e55fd4b1d45eda5c5ba9d844728528b efr02

Merci

Mattoug
21/08/2010, 16h13
Est-ce que tu l'as branché correctement, je veux dire, as-tu inversé le + et le -... Ça serait à voir.
Ce sont des 6.5", est-ce que tu as mis des adaptateurs?

Je ne suis pas un pro de l'électronique mais je sais qu'il ne faut pas nécessairement mettre des hp plus puissant que ce que le raio (si d'origine, j'sais pas) peut donner. Bref, est-ce que le radio peut "driver" les hp...

Pour ma part j'ai mis des bons hp mais pas trop piussant et ça sonne très bien...

D_Drummer
21/08/2010, 16h32
J'avoue qu'il manque un peu d'info....

Les fils était branché correctement, j'avais des adapteur (que j'ai fait en mdf), radio d'origine

Yann1987
21/08/2010, 17h32
Vas dans le MTX et ça devrait être mieux. Tk moi je suis totalement satisfait mais je me suis fait dire que le radio des 2004-2009 ne sonnait pas nécessairement mieux avec de nouveaux haut-parleurs. Au pire essaie les MTX et si ça ne fait pas retourne les. Moi j'ai des 6x8 et ça sonne très bien

billabong
21/08/2010, 22h38
Il faut que tu change le radio pour voir une difference , car je remarquais aucun changement quand j'avais seulement changé les speakers même que j'était très décu mais une fois le radio changé :eek: Rock on !

nicolas_doyon
22/08/2010, 11h26
moi jai acheté un radio DVD GPS Bluetooth qui garde le meme look oem et il a plus de bass que quand javais un sub dans ma protege auparavant