Voir la version complète : L'hiver s'en vient!
frank3222
20/08/2010, 08h24
Bon, comme on le sais tous, même si il fait pour le moment encore assez chaud dehors, l'hiver arrive à grand pas. L'an dernier, j'avais une vieille carcasse comme char, mais ce printemps je suis devenu l'heureux propriétaire d'une Mazda 3 sport GS 2006. Le gros problème, c'est que j'ai pas mal de questions en ce qui concerne la préparation a l'hiver! ON SE PERD FACILEMENT TELLEMENT YA DE CHOIX!
1. Les maudits pneus, avez vs un bon rapport qualité prix a suggérer? je fait autant ville que campagne!
2. La peinture, jdevrais faire un decontaminant et une bonne cire? Coumpound? (elle est pas en SUPER etat disons...)
3. Antirouille! Sur un char neuf, ca aurait ete un ZI-bart, mais la mon char a 4 ans, pi dites pas metropolitain, c'est plus ou moins efficace leur affaire...ya plein d'autres options partout, une en particulier a suggérer?
4. Mécanique? Quelque chose de spécial?
J'attend de vos réponses
Merci beaucoup!
On dirait presque que personne ne veut répondre, ton post est trop déprimant:!: hihi
On dirait presque que personne ne veut répondre, ton post est trop déprimant:!: hihi
^^^^^
x2
Lol! On dirais une méchante épreuve qui s'en vient...
salut
1- pour tes pneus, j'ai essayer une couple de sorte et ceux que je trouve merveilleux c'est Gyslaved Nortfrost 5, j'ai fait 50 000kilomètres de route et de ville, et j'ai jamais perdu le contrôle ou dérappé, a part quand c'était voulu.
2- pour la décontamination, si ta voiture n'est pas blanche, ta pas besoin de faire sa. moi je ferais un bon lavage, une cire et un sealant de peinture. J'ai fait sa ma voiture et j'ai rouler sur des lignes plus que fraîche faite et a cause du sealant la peinture es partie juste avec une machine a pression a eau. Aussi après 4 mois de peinture sur les gardes boues, je voulais les remplacés et ma stupéfaction j'ai frotter avec un linge humide et c'est partie, Je te dit c'est miracle ce sealant.
3- je sais pas ???
lud
frank3222
20/08/2010, 20h17
Haha ouai je sais mon post est deprimant...mais avec l'hiver, vient la derappe dans un grand parking, soir de tempete! haha que de plaisir!
Sealant a peinture...Ou et combien environ?
Norm The Storm
20/08/2010, 20h37
Moi l'antirouille je prend Krown.Pour le sealant NXT Meguiar's(30$) ou peut-etre Autoglym(??)...Pneu Gisladev tres bon.Tu pourrais regarder aussi pour des Nokian...
orange`3
20/08/2010, 21h58
salut
1- pour tes pneus, j'ai essayer une couple de sorte et ceux que je trouve merveilleux c'est Gyslaved Nortfrost 5, j'ai fait 50 000kilomètres de route et de ville, et j'ai jamais perdu le contrôle ou dérappé, a part quand c'était voulu.
2- pour la décontamination, si ta voiture n'est pas blanche, ta pas besoin de faire sa. moi je ferais un bon lavage, une cire et un sealant de peinture. J'ai fait sa ma voiture et j'ai rouler sur des lignes plus que fraîche faite et a cause du sealant la peinture es partie juste avec une machine a pression a eau. Aussi après 4 mois de peinture sur les gardes boues, je voulais les remplacés et ma stupéfaction j'ai frotter avec un linge humide et c'est partie, Je te dit c'est miracle ce sealant.
3- je sais pas ???
lud
jveut pas avoir l'air d'un gars qui ce mele pas de ces affaires la mais, un decontaminet est bon sur toute voiture une voiture blanche en as pas plus qune autre toute mes vehicule (soit client ou personelle ) je sugere tjrs un decontaminent(clay bar peut faire la job) oui cest pas necessaire mais de la a dire que les blanc cest plus necessaire qune autre couleur jsuis pas d'accord, pour ce qui est du reste cest en plein sa un bon lavage a fond et au moin une cire cest prmordial et ce deux fois par année minimum!!!
ah je savais pas, le laveur a la job dit que c'est pas obligation de faire une décontamination de peinture sauf pour le blanc. bha pas grave je vais me coucher moi con.
mais pour le sealant de peinture je sais pas tout c'est quoi la marque, je vais me renseigner lundi et je te redit sa. Sa prend environ 1 heure a mettre et c'est plus facile a mettre qu'un CD dans le lecteur. Je ferais une décontamination , une cire et après un sealant. C'est ce que j'ai fais et c'est super clean.
lud
Exact, peut importe la couleur, tu a un clear par dessus anyway, donc ca prend un décontaminant peu importe la couleur.
-Nettoyage
-Clay bar et/ou acide décontaminante
-Nettoyage
-Sealant (pas obligatoire)
-Cire (2 couches ca fait pas de tord, mai attend généralement 2 jours entre les couches).
bien merci, c'est bon a savoir, malgré que c'est pas moi qui fais sa. Je hait laver mon char.:mad:
frank3222
20/08/2010, 23h01
Bon MERCI a tout lmonde pour les réponses! Maintenant, la partie de ma personne qui est paresseuse se demande : comme jsuis bein occupé ca couterais combien faire faire ca par qqn dautre, et ou??? haha Merci encore!
Pourquoi est-ce nécessaire de faire un décontaminant avant l'hivers?
Je sais que ya plein de cochonerie sa route même en été qui colle sur la peinture mais l'hivers c'est beaucoup plus pire. Mais un décontaminant au printemps avec une cire à tout les deux mois ne suffit pas ??
naaaaaaaaaaaa PAS L'HIVER
pour les pneu....des nokian all the way....si tu trouves les hakkapeliitta 5 trop cher va vers les normand 2
anti-rouille c'est toujours recommandable...
une cire à l'automne ce serait pas mauvais....
Pourquoi est-ce nécessaire de faire un décontaminant avant l'hivers?
Je sais que ya plein de cochonerie sa route même en été qui colle sur la peinture mais l'hivers c'est beaucoup plus pire. Mais un décontaminant au printemps avec une cire à tout les deux mois ne suffit pas ??
Parce que c'est toujours mieu de décontaminé avant de faire une cire, sinon tu emprisonne les cochonerie sur ta peinture ;).
Le genre de sujet que j'aurais bien partit mais je me disais que c'était bin trop tôt pour en parler...Bon y'en a un qui a eu le courage de starter :P Et puis y'a plein de trucs que je savais pas, alors quand ça sera le temps j'vais m'y mettre c'est certain! Je prévoyais faire un gros clean up et puis une cire vers l'automne.
Mais je me demandais de quoi...Si je fais arranger ma rouille dans pas long,et vu que j'ai fait refaire les 2 morceaux en bas des portes...Est-ce que je devrais refaire un traitement antirouille à l'automne, même si j'ai un anitrouille 10 ans dessus ? J'sais pas trop ce que ça vaut ces antirouille là!
Si oui, c'est mieux de faire l'antirouille avant ou après le gros clean up de nettoyage + cire ?
dit la file qui se prépare aussi à l'hiver hahaha!
Ah et puis tant qu'à y être...
Quand on le fait nous-même ,est-ce qu'il y a des marques de produits qui sont plus recommandables que d'autres pour nettoyer,décontaminer,cirer ?
Edit: la section entretien esthétique, sur comment appliquer une cire + clay bar...vraiment intéressant à lire et puis d'actualité :P
c'Est sur qu hakka c'est LA coche j'ai eux les hakka 2 sur ma 6 toffer 4 hiver
mais hakka versus gislaved pour la diff de tenue je rachete du gislaved nordfrost 5
c'est pressque 70% du prix
et mon chum a tofer aussi longtemps sur sa 6 avec ces pneus la
et pour ceux qui disent je roule pas
j ai juste 135 000km sur ma 6 en 4 ans donc :P
Pour les pneus Toyo all the way! Je déconseille les winterforce s'ils ne sont pas cloutés et les yokohama fondent vite. L'hiver passé j'avais des Goodyear Ultra Grip Ice payé pas très cher et wow j'ai été très surpris du résultat j'en achèterais encore :wink:
Pour les pneus Toyo all the way! Je déconseille les winterforce s'ils ne sont pas cloutés et les yokohame fondent vite. L'hiver passé j'avais des Goodyear Ultra Grip Ice payé pas très cher et wow j'ai été très surpris du résultat j'en achèterais encore :wink:
Je ne suis pas un fan des clous, mais efectivement, avoir su, j'aurais fait clouter mes winterforce.
Je ne suis pas un fan des clous, mais efectivement, avoir su, j'aurais fait clouter mes winterforce.
J'en ai eu pas clouté sur un ZX3 c'était l'enfer et j'en ai eu clouté sur un Crown Victoria c'était le jour et la nuit! Mais ouch sur l'asphalte quand tu fais des show de boucane :p
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org