Voir la version complète : Changement de haut-parleurs
pobourgeois
19/08/2010, 19h09
Bonjour à tous,
Avant qu'il ne pleuve, j'avais prévu de remplacer mes haut-parleurs dans ma 3.
Tout va bien pour démonter la porte, c'est juste que je ne suis pas sur de la polarité du filage d'origine. J'ai un fil blanc et gris, quelqu'un pourrait me confirmer le +/- ?
Merci beaucoup a vous tous !!
Si tu a un speaker standard , sans cross-over et tous le pataclin...la polarité n'a pas d'importance, c'est seulemement une résistance ;).
BlackPearl
19/08/2010, 20h44
Si tu a un speaker standard , sans cross-over et tous le pataclin...la polarité n'a pas d'importance, c'est seulemement une résistance ;).
Au contraire, pour les speakers la polarité a toute son importance
Pour ton info PO:
White/Black – left front +
Gray/Black – left front –
White/Red – right front +
Gray/Red – right front –
White/Purple – left rear +
Gray/White – left rear –
White – rear right +
Gray – rear right –
Bin en fait si t'inverse la polarité, le son va être déphasé de 180 deg. Donc si tu à plusieurs speaker et que certain sont déphasé, certain son vont être cancellé. Si tu les inverse tous, tu n'aura pas de problème. L'important c'est de brancher tous les speaker de la même facon. Mais au point physique, ya aucune risque de bris en inversant la polarité.
Pour ton info PO:
Gray/Red – right front –
Gray/White – left rear –
White – rear right +
Gray – rear right –
C'es-tu pour une année spécifique ou c'est général ca Black ? J'ai pas fait encore sur mon 2010 donc je me demande si c'est ça que je peux m'attendre de voir ....
merci
pobourgeois
19/08/2010, 22h20
Pour ton info PO:
Gray/Red – right front –
Gray/White – left rear –
White – rear right +
Gray – rear right –
Motadine que je vous aimes.
Mais je parlais plus du harness du coté du haut parleur, mais bon j'ai juste recu une paire, alors j'ai juste pu changé ceux en avant, mais je les ai branchés de la même façon, le gris sur le -
Ça joue bien :)
PS Bigggy: On dirait que mon kit HID a arrêté de flické ! :D est-ce que c'est parce qu'il était "trop" neuf ? ça serait bizzare.. mais bon, tout est en état.
PS, je me suis amusé à faire un autre mod, deux LEDS bleus dans le Cup Holder, je vous prendrai des photos bientôt, le résultat est sublime dans le noir !
BlackPearl
19/08/2010, 23h22
C'es-tu pour une année spécifique ou c'est général ca Black ? J'ai pas fait encore sur mon 2010 donc je me demande si c'est ça que je peux m'attendre de voir ....
merci
Ça devrait couvrir les 3 de 2004 à 2009...à moins qu'un ingénieur sur la conception se soit amuser à les changer en cours de production.
Pour 2010..je sais pas...débouche toi une porte !!
Je ne me rappel plus des couleurs pour les 2010...
Pour le premier speaker, j'y ai été par essai-erreur, la différence est flagrante ;). Le deuxième, je savais quoi faire faque ça a été plus vite! :D
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org