PDA

Voir la version complète : Aide dans le choix d'un radio!

SplitSide
10/08/2010, 17h05
Salut!

Je suis devenu fier propriétaire d'une Mazda 3 récemment et cette voiture est un véritable bijoux.

Seul bémol, le système de son entier est, au mieux, décent. Donc l'idée de le changer m'es venu automatiquement!

Après avoir vérifier pour la radio dans quelques boutiques de radios automobiles, j'ai vérifier sur le net pour une alternative.

D'un côté, je m'achète une nouvelle radio Pioneer (http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/pioneer-radio-d-auto-de-pioneer-avec-lecteur-cd-mp3-wma-entree-auxiliaire-et-bluetooth-deh-p6200bt-deh-p6200bt/10141555.aspx?path=bf192a2778bfd78ce1402e4c0fcb7f7 afr02)(+- 250$), avec dash kit (+- 35$) et kit supplémentaire pour ne pas perdre mes commandes au volant (+-140$). Un grand total de 425$ + tx.

De l'autre , j'ai trouvé un modèle de radio fais pour les Mazda3.
GPS/Radio/DVD/Bluetooth/Écran digital , connections pour les contrôles au volant déjà dessus et vu qu'il est fait pour les Mazda 3 , pas besoin de Dash kit supplémentaire. Le tout pour environ le même prix que la solution précédente. Voici un lien exemple (http://www.alibaba.com/product-gs/236197583/All_In_One_Mazda3_DVD_GPS.html).

D'après vous, laquelle de ces options serait la meilleure et pourquoi :) Je ne peux pas investir plus que ce montant pour une radio (l'auto m'ayant couté quand même cher!).

PS. Ce post n'est pas dans la bonne catégorie, je crois. Si un modérateur vois ceci, pouvez-vous le changez d'endroit svp? merci!

En passant, ma Mazda 3 est de l'ancienne génération (jusqu'à 2009) , si cela peut vous aider!

Merci!

Yann1987
10/08/2010, 19h29
Si tu veux une alternative moins coûteuse tu n'as qu'à remplacer les haut-parleurs. C'est ce que j'ai fait sur ma 2010 et j'aurai même pas besoin d'un Sub tellement le son est excellent.

MTX Audio 6x8 à 139.99 la paire chez Future Shop!

Phenix
10/08/2010, 20h00
x2.

Commence par remplacer tes hauts-parleurs.

Tu verras une bonne différence et c'est moins couteux. Quand tu auras plus d'argent, tu pourras ensuite changer ta radio pour compléter le setup !

mowgli
10/08/2010, 23h18
Boff. Dans la première génération de mazda3 même si tu changes les speakers ca fait pas de miracle. Le son est plus clair mais ya toujours pas de bass.

Bigggy
11/08/2010, 06h55
Boff. Dans la première génération de mazda3 même si tu changes les speakers ca fait pas de miracle. Le son est plus clair mais ya toujours pas de bass.

Exact, c'est pour ca que je changerais la radio avant. La qualité de son va tellement être meilleur.

SplitSide
11/08/2010, 12h11
Effectivement, je trouve que le radio stock est défaillant. Je vais changer aussi les speakers en même temps (sauf que je me demande encore entre du 2 ou 3 voies; alpine , m-audio ou pioneer).

En revenant à nos moutons, laquelle des options de radio que j'ai proposé vous semble le mieux? ou sinon, votre avis sur un setup convenable (j'ai environ 1000$ pour l'ensemble , radio et 4 speakers compris + l'&&%?% de module pour les commandes au volant à 130-150$ qui me fais .... vous comprenez :P)

TiPat
11/08/2010, 12h39
Pour améliorer le son, moi je serais plus tenté d'aller vers des composantes individuelles (radio, ampli, sub...) que vers l'unité fait pour la Mazda3. D'un autre côté, il faut que tu acceptes de perdre un peu au niveau du look et peut-être de l'affichage pour l'ordinateur de bord.

Avec les composantes individuelles, tu vas pouvoir mieux contrôler la qualité du son... ce que l'unité fait pour la Mazda3 ne t'offre probablement pas.

My 2 cent.

Pat

SplitSide
11/08/2010, 16h57
Voilà une bonne réponse :)

d'accord pour le radio after-market (qui me coûtera plus cher à cause du dashkit et du module de commandes au volant).

Pour ce qui est des marques , j'ai eu de bonnes expériences avec du Pioneer dans le passé mais mes chums me vantes surtout du Alpine. À prix égal, es-ce qu'un surpasse l'autre?

Par exemple: Chez futureshop, il y avait des Pioneer 6X8 3 voies a 99$ ou des Alpines 5X7 2 voies pour le même prix. Le gars me poussait les Alpine mais avec eux, on est jamais sûr. Ils poussent souvent des produits qu'ils veulent 'clairer'.

Pour terminer, j'aimerais trouver un bon endroit pour faire poser mon système. Des gens transparent et professionnels sur la rive-sud de Montréal. Les ?&*$(* de chez futureshop m'ont baclé la job sur mon ancien véhicule. En défaisant une porte, ils on 'kinké' le haut de ma portière et si je ne gravais pas mes CDs de musique normalisé, les speakers grichaient! WOW. Donc je recherche un endroit + fiable svp :)

Hey merci les boys pour vos avis, je me couche ce soir moins niaiseux :)