PDA

Voir la version complète : Pass air bag off?

Vanessa
22/07/2009, 13h36
Salut tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question.

J'ai une mazda 3 2004 et, depuis 2 jours, il y a un voyant qui s'allume indiquant "press airbag off", ou quelquechose comme ça. C'est à coté de l'allume- cigarette. Il s'allume et se réteint de temps en temps.

Je me demandais qu'est-ce que ça voulait dire?

Sympa si vous pouvez me renseigner.

-Vanessa

100keur
22/07/2009, 14h22
c'est "pass" et non "press" ;)

C'est le coussin gonflable du passager qui est à off.

Mugs
22/07/2009, 14h25
Ou le senseur est juste déréglé ou t'avais quelque chose sur le siège du passager, genre un sac, pis il bougeait faque le coussin switch de off à on et vice versa.

Axela 06
22/07/2009, 15h12
il y avais un rapel pour les 2004 pour ce probleme

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/7/v ... sult&pg=-1 (http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/7/vrdb-bdrv/search/RecallDetail.aspx?lang=fre&mk=2891&md=0&fy=0&ty=9999&ft=&ls=0&sy=0&rn=2004360&cf=SearchResult&pg=-1)

Vanessa
22/07/2009, 20h07
Oui, c'est vrai tu as raison, ce n'est pas "press" mais bien "pass". :oops:

Donc ce n'est pas important... Mais mon air bag fonctionne bien quand meme?

Et c'est vrai qu'il y avait un sac sur le siège.

Merci pour les réponses

Dark Eyes
22/07/2009, 20h22
Le siège du côté passager a un sensor qui désactive le airbag si le poids sur le siège est trop léger, pour pas justement que le airbag sorte juste pour un sac. Quand le poid est à 0 il allume pas, mais si tu mets un sac un peu lourd, il va voir que le poid n'est pas 0 mais qu'il est trop léger pour que le airbag déploie, donc la lumière allume. Donc, aucun problème. Ça peut arriver aussi si il y a qqchose en dessus du siège.

VenomDesign
22/07/2009, 20h30
Rectification : Mazda se fou bien de déployer le coussin gonflable pour un sac a main... il l'empêche de se déployer pour proteger de jeunes enfants qui pourraît être tué sur le coup tellement le choc es violent.

Vérifie si ta lumière allume seulement si tu met ton "sac", si elle clignote c'est seulement que ton poids se promène un peu sur ton siège et qu'il doit être a la limite de se faire détecter. ;)

Nova 3 GT
22/07/2009, 20h32
J'ai edite ton titre pour ne pas creer de confusion! ;)

100keur
23/07/2009, 01h58
Je confirme, la lumière allume quand je met des objets moindrement pesant sur le banc.

T'as pas à t'en faire avec ça, au début moi aussi ça me gossait de voir une lumière allumé, mais on s'habitue.

Vanessa
24/07/2009, 04h00
Ha merci beaucoup pour l'aide et pour avoir rectifier le titre.

C'est ma première voiture, je l'ai acheté usagé, et il y avait quelques problèmes au début qui ont été (supposément) réparés, alors je m'inquiète un peu.

Dimanche, j'ai du la faire remorquer, car il y avait le signe "check engine" allumé, et je croyait que c'était ma panne à l'huile qui coulait, mais non!

C'était finalement le bouchon pour le changement d'huile qui avait été mal revissé(le gasket...? lorsque j'ai fait mon changement d'huile il y a 4 semaines.

Ça l'aurait pu faire sauté mon moteur!

C'était chez Penzoil, les changements d'huile "10 min." et en plus ils ont essayé de m'arnaquer avec le prix. Imaginez: 90$ pour un chang. d'huile..??? Je l'ai ai envoyé promené et ils m'ont fait à 45$ mais bon...

Cr*** de gang de cave. En tout-cas j'irai plus jamais et je vous conseil de faire de-meme. J'ai meme envie de repasser avec la facture de remorquage, du garage et du dernier chang, d'huile pour qu'ils me rembourse.

N.E.wayz au moins ma voiture va très bien maintenant et pour longtemps j'espère.

gagz316
24/07/2009, 07h34
tant qu'à payer le même prix (changement d'huile) que dans un concessionnaire Mazda (~45 $) aussi bien d'aller dans un concessionnaire Mazda !!! Ils vont mieux connaître ton auto...

100keur
24/07/2009, 11h05
Ou faire son changement d'huile sois même.

J'ai fait tout mes changements d'huile moi même sur ma 3 et j'ai jamais eu de troubles de garantit.
De même tu mets l'huile que tu veux et tu sais que c'est bien fait.

Ça prend 30 minutes et c'est fait. Un enfant de 5 ans peut faire ça ;)

Vanessa
24/07/2009, 13h34
Très bien c'est ce que je vais faire

Dark Eyes
26/07/2009, 00h52
Ouais... tu fais ton changement d'huile toi même, ça te coute 35$ de filtrer pis d'huile... tu vas le faire faire au garage du coin, ça te coute 35$ plus taxes...

Ça vaut pas la peine à moins que t'aimes ça le faire ! Chez Mazda c'est plus cher... genre 45$ ou qqchose du genre. Ils font rien de plus... mais c'est mazda.

100keur
26/07/2009, 03h28
Ouais... tu fais ton changement d'huile toi même, ça te coute 35$ de filtrer pis d'huile... tu vas le faire faire au garage du coin, ça te coute 35$ plus taxes...

Ça vaut pas la peine à moins que t'aimes ça le faire ! Chez Mazda c'est plus cher... genre 45$ ou qqchose du genre. Ils font rien de plus... mais c'est mazda.

Ça vaut la peine car je suis sur à 100% que la job est bien faite.
Et c'est pas une corvée à faire un changement d'huile, c'est pas long et rien de compliqué

ZombieMamie
26/07/2009, 11h19

Je fais faire mes changements d'huile chez Mazda pis ça me coûte 35.95$. Taxes incluses.

Dark Eyes
26/07/2009, 13h45
Ah bon... moi je les fesais faire chez Mazda avant (pour la garantie, mais apparemment que si tu les fais faire ailleurs ou toi même, ça dérange pas... ça prend juste une facture comme preuve que ça a été fait) pis ça me coutait plus cher que ça. Facture à l'appui, la dernière fois ça m'a couté 46.78 $ pour un changement d'huile bin plain...

Je sais pas chez quel dealer tu vas, mais continue à aller là parce que à 36$ tx incluse, c'est le même prix que le faire toi même (sauf évidemment si tu achètes de l'huile pis un filtrer motomaster de marde...)

ZombieMamie
26/07/2009, 14h02
Ah bon... moi je les fesais faire chez Mazda avant (pour la garantie, mais apparemment que si tu les fais faire ailleurs ou toi même, ça dérange pas... ça prend juste une facture comme preuve que ça a été fait) pis ça me coutait plus cher que ça. Facture à l'appui, la dernière fois ça m'a couté 46.78 $ pour un changement d'huile bin plain...

Je sais pas chez quel dealer tu vas, mais continue à aller là parce que à 36$ tx incluse, c'est le même prix que le faire toi même (sauf évidemment si tu achètes de l'huile pis un filtrer motomaster de ping-pong...)

C'est clair que je vais continuer à aller là... En plus qu'ils me lavent mon auto... ;)

VenomDesign
26/07/2009, 14h13

Je fais faire mes changements d'huile chez Mazda pis ça me coûte 35.95$. Taxes incluses.
J'ai ce prix là moi aussi chez Mazda St-Constant ... ça vaut pas le trouble de le faire sois-même... en plus si jamais y'a un trouble par la suite, c'est 100000X plus facile a contester si c'est eux qui ont fait la job. Pensez-y !!!!!

100keur
26/07/2009, 18h51
J'assume pleinement que si je fait une erreur ça ma faute, mais dans ce cas il n'y aurait rien a contester (a moins d'être crosseur ;) )

Pour le filtre, je prend ceux de mazda, donc j'ai leur facture à l'appui.
J'ai vu trop de filtre "pas cher" couler du seal (motomaster et valvoline notamment).

Et finalement, j'ai ma petite feuille que je remplit pour dire tout ce que j'ai fait/inspecté + j'ajoute la date et kilométrage.

roge
26/07/2009, 19h30

Ça vaut la peine car je suis sur à 100% que la job est bien faite.
Et c'est pas une corvée à faire un changement d'huile, c'est pas long et rien de compliqué

x2

Mary
29/07/2009, 19h01
Ah bon... moi je les fesais faire chez Mazda avant (pour la garantie, mais apparemment que si tu les fais faire ailleurs ou toi même, ça dérange pas... ça prend juste une facture comme preuve que ça a été fait)

Sauf que la journée que le gars va mal replacer ta plug comme s'est arrivé ou bien qu'il serre trop le cover de la cartouche, que tu perds tout ton huile, que ton moteur saute et bien la, ne va pas voir Mazda pour la garantie, ils vont te dire de retourner voir ton ti garage de fond d'cours qui a mal fait sa job ET la ça va être compliqué en titi te faire payer un moteur par ce ti garage. D'autant plus que les ti garage n'ont même pas l'outil pour enlever le cover d'la cartouche, ils prennent des pinces et craque le cover. Si tu as un filtre c'est moins pire c'est sure mais quand même.

nivek82
30/07/2009, 11h46
Pour le voyant du air bag j'ai eu ce problème et le gars de chez Mazda a reconfiguré quelque chose dans l'ordinateur et depuis ce temps tout est ok. Moi le voyant allumait et éteingnait tout le temps même si il y avait rien sur le siège.