PDA

Voir la version complète : bearing de clutch

1klean3
21/07/2009, 11h13
salut tlm

jai un probleme avec ma clutch depuis quelques semaines lorsque je pese sutr la clutch, j'entends un bruit de squeak

cest fatiquant

sa peut etre koi selon vous ??

et est ce garanti encore

jai une 06 sport gt avec 62 000 kms

BlackPearl
21/07/2009, 13h36
Si c'est squeak en lachant/pesant c'est plus un pivot qui manque de lubrification. Tant que c'est pas la fourchette y'a rien là...

Un bearing de clutch va sciler lorsque la pédale est en position haute et quand il est carrément sur le point de rupture...il gronde quand tu appuie sur la pédale.

(Ceci est un fait vécu avec ma 3 !!! :mrgreen: )

1klean3
21/07/2009, 16h21
ah daccord et cest koi ki fait faire pour la lubrification alors ??

BlackPearl
21/07/2009, 16h27
ah daccord et cest koi ki fait faire pour la lubrification alors ??

Faut commencer pas savoir il est où exactement ton bruit...tout dépendamment de la pièces...il va y avoir un lubrifiant approprié...

1ere étape donc, trouver la souris !!!!!

Dark Eyes
21/07/2009, 19h46
Anyway la tranny c'est pas garanti 5ans/100000 kilos ? Va au dealer pis ils vont s'arranger avec le trouble.

Mais comme dit Black, si ça squeak juste quand tu pèses dessus ça ne vient probablement pas de la clutch en tant que tel mais plus d'un joint à quelque part.

Jeff23spl
21/07/2009, 20h23
il y a 2 partie qui bouge, le pedalier et la fourchette dans le case de la tranny, si tu l'entend dans l'auto c'est fort probablement le pedalier qui est sec un peu...

un bearing sa gronde quand tu pese sur la pedale et vient jusqu'a vibrer dans le pied

1klean3
21/07/2009, 21h42
daccord lauto rentre demain au garage merci tlm

Mattoug
21/07/2009, 21h50
J'avais eu un problème semblable sur ma Mazda3 2006...

Ça faisait un "skwik" quand je pesais sur la pédale d'embrayage.
C'était simplement un défaut avec la pédale en tant que tel, le ressort qui débarquait de sa place si je ne me trompe pas... Ils l'avaient changé sous garantie.

ebaal
22/07/2009, 08h44
j'ai eu ce problème 2 fois auparavant et encore une fois dernièrement...c'est le piston de fourchette d'embrayage qui manque de lubrification et probablement qu'il est plein de sable et autre cochonneries...lorsque je l'ai nettoyé il y a 2 semaine, c'était plein de sable de collé dessus...il y a beau avoir un rubber mais ça s'infiltre quand même...il faut être 2...un qui pèse sur la clutch tandis que l'autre nettoie, lubrifie...après, il faut peser plusieurs fois pour bien lubrifier l'interne...je ne sais pas si il y a un autre moyen...genre défaire la fourchette pour tout bien nettoyé...anyway, elle est juste a droite du filtre a l'huile (2.0)...

1klean3
22/07/2009, 19h06
ok probleme de resolu manquait de la lubrification dans la pédale je ne sais po trop pu bref la la pedale est po mal plus smooth et fait plus de buit :) merci tlm