Voir la version complète : Question que je me pose sur mags + drop..
///matrix
20/07/2010, 22h03
Je voudrais savoir quelquechose:
Disons que j'ai un drop de mettons 1.5''.
Avec des mags de 17pouces, disons que j'aurai mettons l'espace de 2 doights entre l'aile et le pneu.
Ma question est la suivante, Si je décide de mettre des 18'' Est-ce que l'espace entre le pneu et l'aile va augmenter ou diminuer?
Je voudrais pas revenir avec un look OEM si je mets des 18'' au lieu de mes 17''
Merci a l'avance!
Normalement t'es supposé gardé le même diamètre total de roue ;). Donc garder le même wheel gap. Si tu grossi de diamètre, c'est certain que le gap va être plus petit. Dans mon cas avec mes 18" (225/40/18) j'ai 1% de plus comparativement à mes 15" OEM. Si tu à des 17" OEM, la différence devrais être moins grande, car mesemble que les 17" overall sont plus grand un peu.
Pour savoir si tous va bien passer, ca prend la largeur du mag, son offset et la largeur de pneu que tu veux mettre ;).
///matrix
20/07/2010, 22h33
Je comprends! Merci!!
J,aimerais bien avoir des 18'' mais j'ai lu beaucoup d'histoires de gars qui ont besoin de spacers parce que sa frotte sur la suspention ou dans les ailes..
Comme c'est la, avec mes 17 OEM, c'est parfait!
au fait.. une recherche sur internet me permettra j'imagine de savoir quel offset de mags maximum je peux me permettre avec mon auto?
de memoire sa depend de la grosseur de tire pour ton offset
si tu prend un 225-40-18 (un mags de 18x8)
entre +48 et +50 tu devrais etre pas mal correcte
Ca dépend juste du offset et de la largeur du mag. Moi j'ai 18"x7.5" offset 48mm et ca pass en masse dans l'aile. Sort nous des modèle de mag que tu aimerais et ont va te dire si ca passe ;).
Moi je roule sur des mags de RX-8 18 pouces avec des tires P225/40R18 et aucun problème au niveau du frottement avec les ailes. Je suis même dropper sur du Eibach Pro Kit et ça ne frotte pas. Alors fais toi en pas avec ça tu es en masse correct ;)
les rx8 ont 8 pouces de large avec un offset de +50mm tu es drette dans les spec
///matrix
21/07/2010, 22h02
ok.. je pensais aux DAI candy DW38
sa dit: 18x 8.0'' +45
Sa devrait-tu être correct?!
Il reste que j'aimerais savoir ce que le offset signifie. C'est quoi cette mesure-la? Elle se mesure de ou?
Un gros merci en tk pour vos explications!!!
Le offset d'une roue est la distance entre le hub de la surface de montage à l'axe de la roue. Le offset est mesurée en millimètres
regarde cette image tu vass tout comprendre
http://kmhafer.datsun510.com/wheel_offset.jpeg
sur les mazda 3 on a un offset positif
de 52.5 d'origine
pour ce qui est de tes mags DAI
18x8 avec un offset de 45
tu vas surment mettre des pneu de 225-40-18?
avec une drop de 1.5
selon moi tu vas frotter sur le rebord de ton aille si tu as un hatchback
surment que Venom pourrait te rouler legerement les ailles arriere pour empecher que sa frotte
///matrix
22/07/2010, 22h34
He bien! Je viens d'apprendre de quoi en maudit!!
Merci les gars pour ces explications!
Je suis malheureusement pas encore rendu a faire le move pour les mags, mais la, je le sais!
Moi j'ai les mags de la spped 2010. Si je pense dropper mon char avec H&R ou eibach, je vais avoir d'autre choses a faire ou ca devrait fitter comme un gang???
H&R
http://www.tirerack.com/suspension/suspension.jsp?&make=H%26R&model=Sport+Spring+Set&group=Sport+Spring+Set&autoMake=Mazda&autoModel=Mazda3+5-Door&autoYear=2010&autoModClar=s+Grand+Touring&partNum=52683&perfCode=P
Eibach
http://www.tirerack.com/suspension/suspension.jsp?&make=Eibach&model=Pro-Kit+Spring+Set&group=Pro-Kit+Spring+Set&autoMake=Mazda&autoModel=Mazda3+5-Door&autoYear=2010&autoModClar=s+Grand+Touring&partNum=5553.140&perfCode=P
sur les 2010 j'a pas les recettes des parfaite fit mais de ce que j'a vu sur nternet
avec les mags de speed.10 tu vas etre parfait (ont parle quand meme du mags OEM)
le best pour un look plus agressif serais probablement un spacer de 3mm ou 5mm juste pour donner un lkook plus large mais la sa deviens un gout personnel
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org