PDA

Voir la version complète : Questions sur un nouveau kit HID ???

Atomic
18/07/2009, 11h00
Au niveau des HID ... ça joue à quel niveau pour être légal ?

J'aimerais bien aller me chercher un kit de HID 55W à 6000k pour mes "days lights"

Est-ce que je vais me faire coller par la police avec ça ... ou étant donné que je suis dans le 6000k (blanc) je vais être correct ?

De plus, qu'est ce qu'il me faut pour installer des HID sur ma 3 Sport qui n'a pas de xénon. Le kit que je regarde à les ballast + lumières et plug and play cable. Il y a l'option des relais ... à quoi ça me servirait ?

Est-ce que j'en ai de besoin ?

Je comptes faire l'installation moi même ... est-ce c'est une job ben complexe ? est-ce que ça se fait bien ?

Merci des réponses

Nova 3 GT
18/07/2009, 12h47
Vu qu'on a une 2006 tous les deux, il va falloir installer un relais pour enlever les DRL des basses et de mettre nos fogs comme nouveau DRL. Si tu ne mets pas de relais, tu va faire sauter tes ballast puisque ces derniers sont concu pour fonctionner a 12V et non a 6V.

Tu risques de te faire flasher si tu mets des 55W. 35W c'est suffisant a mon avis.

Atomic
19/07/2009, 18h25
Toi es-ce que tu as des HID d'installer sur ta 3 ?

Est-ce que c'est fiable des HID ... est-ce que je change ça pour changer au 2 - 3 ans ou ça l'a la même durée de vie que les lumières d'origine sur nos 3 ???

Je comptes allez me chercher ce kit : DDM Premium Slimline HID Kit (35W ou 55W je sais pas trop ???) avec 6000K

Est-ce qu'il y a qqun qui a ce set-up sur sa 3 ? j'aimerais bien voir ce que ça donne ...

Mais dans le fond, est-ce que je peux me faire coller par la police pour des lumières ??? et avoir un ticket ??? est-ce légale de rouler avec des HID 55W sinon je vois pas pourquoi il en vendrait ?

Merci de l'aire

AwaKeN
19/07/2009, 18h50
Toi es-ce que tu as des HID d'installer sur ta 3 ?

Est-ce que c'est fiable des HID ... est-ce que je change ça pour changer au 2 - 3 ans ou ça l'a la même durée de vie que les lumières d'origine sur nos 3 ???
Je n'ai jamais entendu dire que n'est c'est pas fiable, j'ai un kit de Sam et ca fonctionne a merveille.

Je comptes allez me chercher ce kit : DDM Premium Slimline HID Kit (35W ou 55W je sais pas trop ???) avec 6000K
Tu es mieux de prendre du 4300k, c'est comme ceux d'origine c'est presque pas bleu.

Est-ce qu'il y a qqun qui a ce set-up sur sa 3 ? j'aimerais bien voir ce que ça donne ...
Regarde le post de Supersam on voit ses HID dans les basses et ses fogs.

Mais dans le fond, est-ce que je peux me faire coller par la police pour des lumières ??? et avoir un ticket ??? est-ce légale de rouler avec des HID 55W sinon je vois pas pourquoi il en vendrait ? Merci de l'aire
Il y a toujours un risque de se faire coller par la police, mais le risque est minime alors ca vaut vraiment la peine. En passant 55w pour tes basses c'est trop, 35w fait amplement la job, sinon ca te donne bcp plus de risque de te faire coller par la police.

Atomic
20/07/2009, 08h18
OK !

Donc une police peut pas nous arrêtez pour un kit de HID à 35W et 6000K ???

Je vais être légale et pas trop agacer la police avec ça ?

Atomic
20/07/2009, 11h03
On parle d'une job de combien de temps si je veux installer ça moi même ?

BlackPearl
20/07/2009, 11h19
OK !

Donc une police peut pas nous arrêtez pour un kit de HID à 35W et 6000K ???

Je vais être légale et pas trop agacer la police avec ça ?

HID aftermarket...c'est pas légal point !! Les HID d'origine sont accompagnés d'un système de nivelement (auto ou manuel)et de nettoyage/déglaçage.

Texte tiré du site de VVME:

Every country and jurisdiction has its own rules and regulations governing the use of automotive lighting. XENON H.I.D. lighting systems that are supplied with the vehicles from the factory are DOT / E approved. Our kits are also made by the same OEM manufacturers that supply all the major car companies of the world. NO XENON H.I.D. lighting system available from any source is DOT / E approved if installed outside of the factory. These kits are not street legal for use on public roads as they are. As a result, we officially endorse the kit for exhibition and off-road use and will only sell the kit to be used for these purposes. We are not responsible for customers who violate the terms of sale in which they will assume all responsibilities for any unauthorized or unintended use other than exhibition or off-road use.

Les constables tolèrent plus facilement le 6000k et moins...et les autres 8000k et plus... sans doute selon l'humeur.

Il y en avait plusieurs avec des 8000K et plus dans le coin...et j'en vois quelques uns aujourd'hui avec les lumières d'origines.

C'est un peu comme mes lumières arrières teintées...après avoir croisé et avoir été suivi des dizaines de fois...fallait que je tombe sur un qui aime pas ça :(

Atomic
20/07/2009, 13h59

BlackPearl
20/07/2009, 14h54

Envoi un PM à Sam, il va te guider. Je l'ai fais moi même donc le coutant est à 0$ de temps :mrgreen:

Savard
20/07/2009, 17h56
une heure de temps si tu roche après les bulbes d'origine...

ca se fait très bien comme ajout

Perso j'ai du 6000k 35w et j'aime bien... pas de problème avec la police (1 mois qui sont installer)

roge
20/07/2009, 23h14
5000k 35w... presque 4 ans sans jamais de probleme. Je me suis deja fait arreter par un policier qui a chercher pour environ 30min partout sur mon auto pour me donner un ticket. Il m'a meme fait flasher mes clignotants pour verifier. tout etait filmer et il fallait que je debarque de l'auto pour qu'il check. En bout de ligne le seul ticket qu'il a reussi a me donner est de ne pas avoir signaler lors d'un changement de voie... un beau gros ticket de $30. Alors mes 5000k ont passe sans probleme son test ;)

Mais j'avoue aussi qu'en parlant a des policier a des meets, ce sont surtout les HID de 8000k (ceux qui sont vraiment bleu) qui les font chier... Alors si tu veux etre safe, reste avec du 4300, 5000 et au max 6000k.

Atomic
21/07/2009, 08h09
Parfait Merci bien !

Je passe ma commande aujourd'hui, je vais aller me chercher des DDM Premium Slimline HID Kit :

The kit includes:

* 2 Xenon-Charged Bulbs
* 2 Slim HID Ballasts
* 2 "Plug-and-Play" Wiring Harnesses & Connectors
* Heavy Duty Double-Sided tape for easy mounting of the ballasts
* Lifetime warranty on all parts for original purchaser

Available Options:
Bulb Type: ici je choisi bien des H7 ... pour nos 3 comme lumières de jour ?
Color Temperature: 6000K
Warranty: Lifetime Warranty
Wiring Harness: 2 Choix : Standard plug an play harnesses ou Completer harnesses with relay
Wattage: 2 choix 35W ou 55W

Vous pouvez confirmez que c'est bien des H7 qu'il me faut comme HID pour mes "day lights" et pour le Wiring Harness et le Wattage qu'est ce que je devrais choisir ?

Merci

Nova 3 GT
21/07/2009, 13h13
Ouep ce sont des H7 et choisi "35W" et "harness + relay"

BlackPearl
21/07/2009, 13h40
Ouep ce sont des H7 et choisi "35W" et "harness + relay"

Comme Nova...oublie pas le harness + relay !!!

secureip
22/07/2009, 08h40
Atomic: tu commandes ton stock ou au juste? chez RPM au USA?

Atomic
22/07/2009, 11h53
Oui exact pourquoi ?

AwaKeN
22/07/2009, 12h21
Pourquoi tu commande pas direct a Sam ? Il les garanti et quand il t'envois un kit c'est certain qui fonctionne. Si tu commande d'une place sur le net pis qu'un ballast ne fonctionne pas tu vas devoir payer le transport pour leur envoyer et le transport pour le nouveau ballast !

Atomic
22/07/2009, 13h21
Mais est-ce le même produit ?

Moi je suis de Valleyfield ... donc je suis pas très prêt de Sam ... enfin je crois et de plus j'aurais bien aimé l'installer moi même les HID une connaissance de plus !!!

En plus, j'ai garantie à vie sur le produit un bon plus je crois

tk laisser le moi savoir

secureip
22/07/2009, 16h46
Atomic: non par question, je regardais sur le net. Je men cherche aussi :) simplement pour cela :)

Bigggy
22/07/2009, 17h26
Mais est-ce le même produit ?

Moi je suis de Valleyfield ... donc je suis pas très prêt de Sam ... enfin je crois et de plus j'aurais bien aimé l'installer moi même les HID une connaissance de plus !!!

En plus, j'ai garantie à vie sur le produit un bon plus je crois

tk laisser le moi savoir

Tu fait bin, les kit de Sam sont plus cher et sérieusement je trust plus ceux de Ebay.. au moins j'ai les spec du blasst et une marque.. Sam.. rien de ca.
Et comme dans ton cas , les DDM ont l'air de bonne qualité.

Pourquoi payer plus cher quand ta la même affaire fait en Chine de toute facon...!

AwaKeN
22/07/2009, 22h46
Ce que Sam me disait, il prends une garantie avec ceux ou il achete ses kits, alors il a 1% de chances qu'un kit soit défectueux, l'avantage avec Sam c'est que si supposont tu as un kit qui brise et bien tu auras pas a payer pour le shipping en chine, ensuite payer pour qu'ils t'en envois un autre, et le temps que tu perds a te battre pour en avoir un autre. Oui tu vas payer moins cher mais avec Sam tu achète la paix !

Bigggy
25/07/2009, 09h00
Ce que Sam me disait, il prends une garantie avec ceux ou il achete ses kits, alors il a 1% de chances qu'un kit soit défectueux, l'avantage avec Sam c'est que si supposont tu as un kit qui brise et bien tu auras pas a payer pour le shipping en chine, ensuite payer pour qu'ils t'en envois un autre, et le temps que tu perds a te battre pour en avoir un autre. Oui tu vas payer moins cher mais avec Sam tu achète la paix !

Moi je suis loin de Montréal, donc il faudrait quand même que je paye le shipping. C'est seulement mon point de vue, si tu ne l'accepte pas, c'est ton affaire. Si tu es bin content avec les kit a Sam, bin tant mieux, ils marchenent très bien, je trouve ca juste trop cher pour la même chose... thats it.. je veux pas partir une guerre non plus. Bon magasinage de HID !

AwaKeN
25/07/2009, 09h45

Moi je suis loin de Montréal, donc il faudrait quand même que je paye le shipping. C'est seulement mon point de vue, si tu ne l'accepte pas, c'est ton affaire. Si tu es bin content avec les kit a Sam, bin tant mieux, ils marchenent très bien, je trouve ca juste trop cher pour la même chose... thats it.. je veux pas partir une guerre non plus. Bon magasinage de HID !

J'ai pas dit que je n'accepte pas ton point de vue, je donnais seulement le miens car tu as donner le tiens et je voulais seulement te le dire :P

mraczka
28/07/2009, 10h58
BON BON BON ARRETEZ LALA!!!
chekez bin ca
moi jai des slim 35w 6000k sur mes lumiere en haut que jai acheter sur internet
http://www.thexenonstore.com/mazda3gbindex.php

pis un kit de SAM 6000k pour les fog et ca donne ca

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/raczkam/IMG_5872.jpg
http://i732.photobucket.com/albums/ww324/raczkam/IMG_5867.jpg
http://i732.photobucket.com/albums/ww324/raczkam/IMG_1220-1-1.jpg

ca donne la meme couleur la seule difference c'Est que les slim sont moins propices a sauter car leur puces sont digital ...

cependant sam fait un super bon service apres vente et l'instalation est nickel!

good day!

gonzo__007
14/08/2009, 16h37
j'ai du 50w dans les basse depuis 3 ans... donc non c'Est pas trop fort...
personne me flash les hautes
me suis fait arreter 2 fois (vitesse et stop) la nuit et la police a jamais rien dit.
c'Est des apexcone 50w 5000k de rpmstore

et je vien de commander des hid pour les hautes de la meme place

nicolas_doyon
16/08/2009, 13h48
acheter de vvme, les ballasts sont fait par hella et les bulbs par philips pour a peu pret 65$ le kit

roge
17/08/2009, 22h00
acheter de vvme, les ballasts sont fait par hella et les bulbs par philips pour a peu pret 65$ le kit

Hella ne fait aucun kit aftermarket. Si c'est un ballast Hella, ce n'est pas vendue avec la garantie/authorisation de Hella et le ballast vient d'un autre set de lumiere.

Pense un peu, pour $65 tu as un kit qui peut facilement valoir $300 sur le marche OEM. C'est comme payer une Rolls Royce neuve pour $20,000. Ca fait douteux...

C'est peut-etre un bon kit de HID pareil. Mais c'est loin d'avoir la qualite d'un vrai kit HID Hella OEM.

BlackPearl
18/08/2009, 10h20
Hella ne fait aucun kit aftermarket. Si c'est un ballast Hella, ce n'est pas vendue avec la garantie/authorisation de Hella et le ballast vient d'un autre set de lumiere.

Pense un peu, pour $65 tu as un kit qui peut facilement valoir $300 sur le marche OEM. C'est comme payer une Rolls Royce neuve pour $20,000. Ca fait douteux...

C'est peut-etre un bon kit de HID pareil. Mais c'est loin d'avoir la qualite d'un vrai kit HID Hella OEM.

Roge est dans le vrai...les vvme sont frabriqué selon la technologie développé par Hella.