Voir la version complète : Clean up engine bay
Sebastien100
10/07/2010, 12h57
J'ai un kit pour sandblast a la maison et je me demandais si c'est une bonne idée de sandblaster mon couvert de valve sans l'enlever pcq jvoudrais pas tout briser!! Si je couvre le reste le sable va tomber a terre un peu partout! Ensuite je passerai la Hausse a Pression pour tout enlever (apres avoir couvert les bougies etc)
Pensez vous que le résultat serait beau et propre? Pcq pour L'instant c'est noir sale a la place d'être gris ! et j'ai déja essayé le dégraisseur
tu es mieux de tout enlever.... vraiment.... tu risque de sandblaster quelque chose que tu ne veux pas.... et oui le résultat sera beau je l'ais déjà fait.
X2 Et un couvert de valve c'est pas compliqué à enlever. Et mal pris pas de gasket, du sillicone à gasket fait la job en masse.
Et du bon dégraisseur est supposé bien nettoyer....
Gris ? celui des speed serait âs de la même couleur que les 3 ordinaire ?.
non il est en cochonium :)
Le couvert de valve est pas en plastique? Sand blaster du plastique... je sais pas. Moi perso je crois que je le ferais pas, jaurais peur du résultat. Quoi que faut bien que la peinture colle dessus.
Comme Bigggy a dis, c'est facile a enlever. Faut juste que tu sois certain de bien l'avoir nettoyer a linterieur pour pas qui aie du sable qui se ramasse en dedans.
Joltfire
12/07/2010, 12h36
Je l'ai déjà fait sur un de mes ancien char et même si c'est du plastique une petite shot de sandblast, tu passes pas au travers tout de suite. C'est quand même résistant.
A mon avis, juste l'enlever et peinturer sans sandblaster.................. Normalement quand tu sandblast c ke tu veux enlever une couche ou plus de peinture et/ou la rouille alors si en plastique aucun besoin mon chum
Sebastien100
12/07/2010, 13h37
lol? un couvert de valve en plastic? Ben non jparle pas dla gogosse en plastic qu'il mette sur les mazda3 la jparle du couvert de valve de speed3!! j'ai essayé avec une meule a polir ca a fait de la bonne job.
PASKAL666
12/07/2010, 13h50
C'est ca un couvert de valve de speed 3
http://img684.imageshack.us/img684/2748/bnfqvvmkkgrhquheeetsttv.jpg (http://img684.imageshack.us/i/bnfqvvmkkgrhquheeetsttv.jpg/)
En ce qui concerne les 3 2.0l et 2.3L le couvert est en plastique en TK sur la mienne et celles de plusieurs que j'ai vu....Je ne pensait pas que les speed elles etaient fait autrement......Désolé!
Il est donc en métal ? Car comme dit gpidude, celui de la 3 N/A est en plastique. Cette semaine je vais enlevé le mien et le peinturer la même couleur que le char, je posterais des photo.
Sebastien100
12/07/2010, 19h22
Hey désolé vous avez bien raison!! Je me souvien que sur mon ancienne 3 le couvert de valve était en plastique :)
Sorry pour la confusion! alors que pensez vous de L'idée de sandblaster ! Combien ca coute un gasket et est-ce que c'est dur a remettre?
Bin au pire, tu peut essayer le dessous pour voir ce que ca va faire. Appel direct chez Mazda et demande leur pour le gasket, ca peut jouer entre 15$ à 100$..mais normalement 100$ c'est pour un gasket de tête et non de couvert de valves.
Sebastien100
12/07/2010, 20h26
Ouin pour 100$ dla **** 15$ ca peut aller c'est juste que je ne sais pas comment bien resserrer sans que ca casse et tout! Avec un torque rench, il y a surment une limite de pression
PASKAL666
12/07/2010, 20h45
Avec un torque rench, il y a surment une limite de pression
71-92 lb torque
Voila, c'est pour une 3, mais pour une speed3 c'est surement très semblable.
http://i558.photobucket.com/albums/ss29/Bigggy172123/Mazda3valvecover.jpg
Sebastien100
13/07/2010, 13h48
Merci, trop fort
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org