Voir la version complète : Nettoyage extérieur
J'aimerais connaître les différentes étapes et produits que vous utilisez pour le nettoyage extérieur de votre voiture. Je parle ici du nettoyage de base, celui qu'on fait une fois par mois ou une fois par semaine quand on aime beaucoup son auto.
Nova 3 GT
12/06/2009, 10h39
2oz de savon Gold Class dans 2 gallon d'eau ET un sceau avec de l'eau clair.
Je lave l'exterieur de facon hebdomadaire a l'aide d'un gant en MF OU en laine de mouton veritable(le vrai pas le synthetique! ;) ) J'asseche le char a l'aide d'un linge en MF egalement et pour rehausser, je vaporise du Ultimate Quik Detailer et j'essuye immediatement afin de ne pas laisser secher le produit et de lui donner un lustrant instantane. ATTENTION: CA NE REMPLACE JAMAIS UN CIRAGE COMPLET!!!
Urgence salete:
Le Quik Detailer, Ultimate Quik Detailer, le Final Inspection (M34) ou tout autre produits d'esthetique rapide sont FORTEMENT recommandes par moi et Chaplin d'avoir a la portee de la main quand vous decouvrer des matieres deguelasse sur votre char. Si non traitees dans les plus bref details ca risque de "manger" la couche de cire que tu viens de mettre et au pire attaquer au clear.
Norm The Storm
12/06/2009, 11h44
2 sceaux moi aussi...Mon savon c carwash NXT de Meguiar's que g commandé des US...Une mitaine de mouton veritable ou sea sponge pour laver.Pour les mags j'utilise Hot Rims de Meguiar's avec une mitaine simoniz pour jantes.Pour seché moi g acheter une California Jelly Water Blade(qui va tres bien en passant)et je fini avec un chamois dry-soft de Pittards.Je fais l'intérieur des portes avec une mitaine de mouton(cheap que je garde seulement pour ca) et essuie avec MF.Moi ca ressemble a ca.Les vitres sechent plus rapidement alors moi je commence par ca tout de suite apres le toit bien sur.J'aime mieux le faire moi meme que le faire laver par des ptits jober a 10$ qui finisse souvent par scratcher ton char...Moi ca m'es arriver dans le passé.Bon lavage!
P.S.:G tout prit ou presque chez can-can tire...
2oz de savon Gold Class (...)
Urgence salete:
Le Quik Detailer, Ultimate Quik Detailer, le Final Inspection (M34) ou tout autre produits d'esthetique rapide sont FORTEMENT recommandes par moi et Chaplin d'avoir a la portee de la main quand vous decouvrer des matieres deguelasse sur votre char. Si non traitees dans les plus bref details ca risque de "manger" la couche de cire que tu viens de mettre et au pire attaquer au clear.
Par contre, tout Quick Detailer (QD) doivent être utilisé pour nettoyer de petite surface (très localement). J'ai toujours un QD dans ma voiture afin de retirer rapidement les fiantes d'oiseaux sur la peinture. Ces fiantes sont très acides et peuvent affecter rapidement la peinture. Donc il est important de retirer rapidement avec votre QD lorsque vous vous en rendez compte et faire un lavage complet dès votre retour à la maison. Ne jamais laisser ces dépôts sur la voiture sous peine d'affecter de façon permanente le fini de votre voiture.
Donc, un QD n'est pas fait pour nettoyer une voiture...
Nova 3 GT
13/06/2009, 18h21
Donc, un QD n'est pas fait pour nettoyer une voiture...
Euh, oui et non.
Oui: tu peux nettoyer rapidement ton char avec ton QD si tu viens juste de la laver avec le savon peu de temps avant ou si le char est parke dans un endroit ferme (garage). Exemple 1: Je viens de laver le char et je prends un pause-lunch de 1 heure. Quand je reviens, je passe le QD avant continuer ce que jai a faire sur le char. Et tjrs avoir au moins 2 ou meme 3 MF a la portee de la main.
Non: Si ca fait plus que 24hres que le char est parke dehors alors, t'as pas le choix de re-sortir tes sceaux et savon pour le re-laver comme il faut. c'est plate mais c'est comme ca! ;)
J'appelle pas cela nettoyer aussi...
La poussière dessus une voiture dans un garage ne grafignera jamais une voiture... Donc tu n'as qu'à épousseter... Il faut toujours limiter le plus de frottement possible même avec un QD et une voiture propre...
Une voiture qui est dehors ou qui a roulée va se retrouver avec des particules plus abrasive et le risque avec un QD est tout simplement plus grand... Jamais je ne vais proposer de telle pratique sous peine qu'un seul grain se loge et cré un dommage.
De plus, nettoyer régulière avec un simple QD va souvent créer des microrayures pratiquement invisible à l'œil dans bien des circonstances(au soleil et sun gun peuvent déjà apparaitre) et une fois combiné à tout ces lavages fait paraitre la voiture plus terme vu la multiplication des microrayures sur la surface...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org