PDA

Voir la version complète : Bluetooth

PatLaf
05/07/2010, 14h55
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité du système bluetooth dans vos voitures pour ceux quil l'ont...

J'ai un GS 2010 Sport et lors de l'achat de ma voiture, je ne considérais pas dutout l'option bluetooth comme un avantage (probablement par ignorance) mais lorsque je l'ai essayé pour la première fois, je me suis vite rendu compte que j'avais là une option que j'allais aimer!!! C'est vraiment hot! Ça détecte mon téléphone et mon iPod dès que j'entre dans la voiture!

J'étais vraiment enchanté jusqu'à ce que je fasse mon premier appel main libre. Le système est facile à configurer et la qualité sonore dans la voiture est impeccable. Lorsqu'on reçoit un appel, la radio se coupe et c'est très facile de répondre (bouton sur le volant). Mais le problème c'est que les gens à l'autre bout du "fil" entendent pas grand chose... On doit crier pour se faire entendre. Ma blonde est frustrée quand je l'appel par bluetooth, elle dit qu'on entend rien! Et ce à basse ou à haute vitesse. Même s'il n'y a pas de bruit de roulement, le micro semble mal calibré :confused:

Pour ce qui est de jouer des mp3 par bluetooth par contre, c'est nickel comme disent les français!!! Génial de n'avoir rien à brancher sur le iPod!!!:D

Quelqu'un d'autre peut me confirmer que le système est très moyen pour les appels???

The_BOD
05/07/2010, 15h33
Moi le mien fonctionne sans faille. C'est sur que quand je reçoit un appel, je dois prendre 2 secondes pour monter mes fenêtres de portes mais j'pense pas que c'est une faille de qualité. Le vent les fenêtres baissées c'est normal que ca ne fonctionne pas bien.

J'ai fais plus de 30 appels avec et j'suis très satisfait. Le seul (hic) c'est que si la batterie de mon cell est faible, il se branche et débranche souvent. Aussi si je sort du véhicule (quand le véhicule est encore en marche) bien quand je retourne sur mon banc souvent il ne va pas redetecté mon cell. Je dois attendre et redémarrer l'auto. Rien qui me dérange.

Bob
05/07/2010, 15h48
Comme The Bod dit, tout va bien pour moi.
Sinon j'ai les même petits problèmes qui arrivent parfois avec n'importe quel appareil bluetooth.
Si tu crois qu'il y a un probleme, va voir ton concessionnaire pour faire calibrer ton micro.

** En passant, le micro est situé sur la portion en tissus sur le tableau de bors en dessous de l'affichage radio.

leob
05/07/2010, 16h02
tu parle de ton ipod (bleuttoth)
ca pas cette fonctionne il me semble sur ipod (wi-fi)
a moin que tu est le dernier model????

explique moi
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité du système bluetooth dans vos voitures pour ceux quil l'ont...

J'ai un GS 2010 Sport et lors de l'achat de ma voiture, je ne considérais pas dutout l'option bluetooth comme un avantage (probablement par ignorance) mais lorsque je l'ai essayé pour la première fois, je me suis vite rendu compte que j'avais là une option que j'allais aimer!!! C'est vraiment hot! Ça détecte mon téléphone et mon iPod dès que j'entre dans la voiture!

J'étais vraiment enchanté jusqu'à ce que je fasse mon premier appel main libre. Le système est facile à configurer et la qualité sonore dans la voiture est impeccable. Lorsqu'on reçoit un appel, la radio se coupe et c'est très facile de répondre (bouton sur le volant). Mais le problème c'est que les gens à l'autre bout du "fil" entendent pas grand chose... On doit crier pour se faire entendre. Ma blonde est frustrée quand je l'appel par bluetooth, elle dit qu'on entend rien! Et ce à basse ou à haute vitesse. Même s'il n'y a pas de bruit de roulement, le micro semble mal calibré :confused:

Pour ce qui est de jouer des mp3 par bluetooth par contre, c'est nickel comme disent les français!!! Génial de n'avoir rien à brancher sur le iPod!!!:D

Quelqu'un d'autre peut me confirmer que le système est très moyen pour les appels???

PatLaf
05/07/2010, 16h13
Les iPod touch (second and third generations) supportent le bluetooth en autant que ton OS soit à 3.1 ou +.

Je conseille vivement le OS 4 qui est disponible et gratuit depuis quelques semaines...

Plus d'info ici: http://support.apple.com/kb/HT3621

leob
05/07/2010, 16h14
alors comme ca ta musique est accessible directement sans aucun adaptateur..!!!

Les iPod touch (second and third generations) supportent le bluetooth en autant que ton OS soit à 3.1 ou +.

Je conseille vivement le OS 4 qui est disponible et gratuit depuis quelques semaines...

Plus d'info ici: http://support.apple.com/kb/HT3621

PatLaf
05/07/2010, 16h20
Absolument!!! La voiture détecte le iPod quand j'entre dans l'auto (un petit icône de musique apparaît sur l'affichage de la radio). je met la radio sur AUX et ça joue wireless! je peux également utiliser les contrôles du volant pour changer de tounes et faire play/pause sur le gros bouton central du radio aussi.

leob
05/07/2010, 16h21
yes super ca alors je vais devoir changer mon ipod touch ou m acheter un iphone derniere generation

merci de m avoir repondu..!!!!
Absolument!!! La voiture détecte le iPod quand j'entre dans l'auto (un petit icône de musique apparaît sur l'affichage de la radio). je met la radio sur AUX et ça joue wireless! je peux également utiliser les contrôles du volant pour changer de tounes et faire play/pause sur le gros bouton central du radio aussi.

matin008jb
05/07/2010, 16h35
Yep !

Même que mon cellulaire est toujours dans mon auto... Toujours sur la charge, quand l'auto marche, naturellement... Moi aussi, je m'en serais passé à l'achat mais là, toutes mes autos devront avoir cette option car c'est vraiment cool ! On m'a dit que ça sonnait "cacanne" et il faut monter les vitres.

Pour le Ipod, lui aussi, dès que j'embarque dans l'auto, il est reconnu et je peux jouer ma musique... Vraiment facile à configurer. Le défaut est que tu ne peux changer de chanson ou de liste, comme sur un CD. Je ne sais pas comment tu fait PatLaf mais moi, cela ne marche pas ! (touch, dernière gen, OS 4.0, non jailbreaké)

J'ai donc une note de musique (touch) et un tel (samsung) en même temps et ça fonctionne relativement très bien !

pcm
05/07/2010, 17h30
Même chose pour moi je ne suis pas capable de changer de chansons avec les contrôle dans l'auto et j'ai un iphone 3G avec l'OS 3.1.3 je suis juste capable de faire play/pause avec les boutons de la radio.

Mais pour la qualité du son, c'est vraiment irréprochable !

leob
05/07/2010, 17h35
Mais pourquoi Pat

dis lui qu il est capable....???????????

Bob
05/07/2010, 21h17
moi mob BlackBerry fonctionne parfaitement, je controle la musique parfaitement avec lescontroles de l'auto.

PatLaf
06/07/2010, 09h36
Ben là, vous me faites douter, peut-être que je me trompe avec un cd de MP3... Je vais refaire le test.

Bob
06/07/2010, 11h11
Non non, ça marche bien par bluetooth, l'auto détecte mon téléphone et il y a 2 icones qui apparaissent: un téléphone et une note de musique.

Si je prends mon BlackBerry et je fais jouer un mp3 qui est dessus, ça joue dans l'auto, à partir de là, je peux changer de toune, mettre sur pause, etc... Par les touches du radio ou du volant, tout fonctionne super bien.

Il me reste seulement qu'à essayer de lancer la première toune direct à partir du radio, je n'ai pas encore pris le temps de tester ça, je le ferai à un moment donné...

xXFinalOptionXx
06/07/2010, 11h39
Ah tu vois moi je peux pas changer de tune avec les controles.. faut le configurer??

leob
12/07/2010, 21h52
bon je viens de faire le teste avec un ipod derniere generation mode bluetooth acitiver
et mon radio ,comme le ipod,ils ne se trouvent pas tout deux

est-ce qu il y a une procedur special..????

Bob
13/07/2010, 02h57
bon je viens de faire le teste avec un ipod derniere generation mode bluetooth acitiver
et mon radio ,comme le ipod,ils ne se trouvent pas tout deux

est-ce qu il y a une procedur special..????

As-tu lu le manuel du propriétaire pour la procédure à suivre?
C'est la même chose qu si tu veux associer un écouteur Bluetooth avec un téléphone ou un Ipod, il faut que tu fasses l'association, ensuite ça fonctionne.
Tu ne fais pas juste entrer dans l'auto avec un appareil Bluetooth et ça marche direct, ce serait bien trop le bordel! ;)

leob
13/07/2010, 08h43
merci bcp

cjlb
04/08/2010, 19h24
allo ca fonctionne tu aussi avec un iphone pour la musique il fais tu la difference entre le telephone et le lecteur mp3 intergré

Nova 3 GT
05/08/2010, 12h43
Tu peux l'essayer

cjlb
05/08/2010, 12h55
je voulais le savoir avant d en acheter un ...!!!

Nova 3 GT
05/08/2010, 13h05
C'est pas marque dans le manuel du proprio?

cjlb
05/08/2010, 14h23
alors persone semble l avoir essaillé...je vais verifier cela..!!!

Nova 3 GT
05/08/2010, 14h33
Me semble avoir vu sur youtube un gars qui a branche son Blackberry via Bluetooth pis qu'il jouait ses mp3.

cjlb
05/08/2010, 18h35
ok ,mais un iphone..lollll on sais pas

Nova 3 GT
05/08/2010, 18h57
Tu devrais checker sur Google (en tapant "mazda3 bluetooth iphone") pour ta reponse parce que jai fait une recherche tantot pis le resultat est mixte...:-?

Scooby-Doo
06/08/2010, 15h05
Bonjour a tous, nouvellement inscrit, je voulais seulement répondre a cette question, voici un lien de Mazda USA sur le Bluetooth qui explique comment et avec quelle appareil. Je vais updater mon profil plus tard, je vais cherchez ma Mazda3 GT 2010 noir, merci.

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/displayPage.action?pageParameter=bluetooth&vehicleCode=M3H&fromGarage=true

Bob
06/08/2010, 15h31
Bonjour a tous, nouvellement inscrit, je voulais seulement répondre a cette question, voici un lien de Mazda USA sur le Bluetooth qui explique comment et avec quelle appareil. Je vais updater mon profil plus tard, je vais cherchez ma Mazda3 GT 2010 noir, merci.

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/displayPage.action?pageParameter=bluetooth&vehicleCode=M3H&fromGarage=true

Excellent choix une GT 2010 noire lol!
Et bienvenue dans le club!

PatLaf
06/08/2010, 19h34
Oui, oui, biensûr que ça fonctionne (le iPhone et le bluetooth). Le char détecte le téléphone ET le lecteur MP3. Les 2 icônes (téléphone et note de musique) apparaîssent dans l'écran du radio quelques secondes après être entré dans la voiture lorsque l'option bluetooth est à ON.

cjlb
07/08/2010, 22h32
yes super
il me reste juste a me trouver un iphone 4 car les 3GS 32GB il en as plus nul par dans le neuf...

merci beacoup et si vous connaissez une place qui on encore des iphone flanban neuf faites moi signe et encore merci

evilpanda
13/08/2010, 11h53
J'ai un iPod Touch dernière génération et le bluetooth audio marche, mais la musique "skip" de façon alléatoire :confused:

Quelqu'un a ce problème, et si il y a un fix?

cjlb
13/08/2010, 13h17
oui moi j ai fais le test avec un iphone

et resultat pareil comme toi
il fais des ptit peak (saut et jamais a la meme place donc c est pas l appareil et brancher directement avec un fil aux. il ne fais rein ...!

c est tres dommage mais c est comme ca il semblerai qu avec des appareil autre que APPLE il n'y
est pas de probleme

J'ai un iPod Touch dernière génération et le bluetooth audio marche, mais la musique "skip" de façon alléatoire :confused:

Quelqu'un a ce problème, et si il y a un fix?

xXFinalOptionXx
15/09/2010, 12h32
Update: les iphones fonctionnent maintenant avec les contrôles au volant avec la dernière mise à jour Apple!!

cjlb
15/09/2010, 22h01
ah oui,... meme pour changer de tounes ca fonctionne super,...

evilpanda
15/09/2010, 22h22
Wow merci pour le tip je n'avais même pas essayé depuis l'update. Je confirme que ça marche maintenant (pause/play/skip)!
:cool:

Marjo
15/09/2010, 22h23
Pour en revenir à la question initale, ma connexion bluetooth/cellulaire fonctionne à merveille.
Je trouve ça génial et maintenant nécessaire à l'avenir dans un prochain véhicule...

Une cliente satisfaite :-)

The_BOD
15/09/2010, 22h41
Marjo... question: Si tu démarres ton véhicule, que le bluetooth se synch et que tu sorts de la voiture sans l'éteindre (genre du as oublier quelque chose dans la maisons pis tu laisses la voiture en marches....) et que tu reviens dans la voiture... est-ce que le bluetooth se RE-SYNCH avec ton téléphone ?

Pas moi, .... je dois fermer la voiture et repartir... Fermer la radio ne fonctionne pas.

as-tu un truc ?

Marjo
15/09/2010, 22h58
Marjo... question: Si tu démarres ton véhicule, que le bluetooth se synch et que tu sorts de la voiture sans l'éteindre (genre du as oublier quelque chose dans la maisons pis tu laisses la voiture en marches....) et que tu reviens dans la voiture... est-ce que le bluetooth se RE-SYNCH avec ton téléphone ?

Pas moi, .... je dois fermer la voiture et repartir... Fermer la radio ne fonctionne pas.

as-tu un truc ?

J'ai jamais essayé mais juste pour te donner une idée...
Exemple: je suis dans la cours, à l'arrière de la maison avec mon téléphone pis mon chum déplace mon auto dans la rue en avant de la maison, mon téléphone se connecte (je l'entends faire une petite tonalité, genre de bip-bip qui me confirme la connexion bluetooth). Je n'ai même pas à être dans l'auto alors j'imagine que si je me déplace dans la maison et que je reviens dans l'auto, ça doit marcher.
L'autre jour j'étais au concessionnaire et j'attendais pendant mon changement d'huile et je voulais faire un appel... je me suis aperçue que je devais absolument désactiver le bluetooth de mon cell parce que l'appel passait par mon auto !! Le gars ya dû faire le saut dans le garage :lol:

brabzda
30/01/2012, 16h51
Question p-ê bien stupide, je viens tout juste d'acheter un mazda tribute 2011! J'ai mon mazda 3 2009 mais sur le tribute l'option avec le crest téléphone y est... Est ce que Mazda doit activer cela ou c'est le proprio qui doit le faire??? J'essaye de voir dans le manuel et il me réfère a mon concessionnaire. J'aimerais savoir si le tout peut être configurable par soit même!?

joe76
02/02/2012, 23h06
C'est selon moi la plus belle bebelle de mon char je l'utilise à tout les jours et ça fonctionne à merveille pour la musique,les appels,les jeux et même you tube et pour ce qui est des chansons qui change aléatoirement c'est ac sur ton iPhone tu dois enlever le mode aléatoire 😳 et pour ce qui est de changer les toune tu dois être en mode morceaux et non artiste! En mode artiste tu peux changer les chansons au volant mais seulement si tu a plus d'une chanson de cette artiste et pour les mode morceau tu les change au volant de façon alphabétique ou aléatoire je vous montre des photo pour bien comprendrehttp://img.tapatalk.com/4653e055-4e46-ee60.jpghttp://img.tapatalk.com/4653e055-4e51-74ea.jpghttp://img.tapatalk.com/4653e055-4e62-eeda.jpg

Il faut bien regarder sur quel mode nous somme pour que ça fonctionne bien ( les mode sont en bleu ) bleu= en fonction. J'espère que ça vous a aider un peu!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Slammer
03/02/2012, 16h29
Question p-ê bien stupide, je viens tout juste d'acheter un mazda tribute 2011! J'ai mon mazda 3 2009 mais sur le tribute l'option avec le crest téléphone y est... Est ce que Mazda doit activer cela ou c'est le proprio qui doit le faire??? J'essaye de voir dans le manuel et il me réfère a mon concessionnaire. J'aimerais savoir si le tout peut être configurable par soit même!?

t'es pas le premirer qui pose la question pour le Tribute...je crois que le bouton est la pour decoration seulement...pas fort de Mazda :(

brabzda
06/02/2012, 11h16
Je trouve cela plate un de mes ami a un ford escape 2010 et a la même chose et lui ça fonctionne! C'est dommage que mazda n'a pas été plus loin pour cette option si pratique... Mais bon j'utilise mon aux pour mon iphone et je réussi quand même a parler et a vivre HAHAHA! Mais bon c'est vraiment plate de voir dans le véhicule ce boutton qui sert qu'a faire parler le monde qui embarque dans mon VUS, surtout le petit collant Sirius dans ma vitre côté conducteur HAHAHA!