Voir la version complète : How-To: Comment on programme une telecommande d'origine ou une cle?
kguanaco
17/07/2009, 12h16
Salut
est- ce que quelqu'un sait comment on programme une telecommande d'origine?
je sais que c'est tres simple mais j'aimerais voir si quelqu'un peut me le dire?
Merci tout le monde!!!!
Daniel.
Have all the remotes that you are going to be using, maximum of 3, with you when you do this programming as all of them have to be reprogrammed into memory/Il faut avoir toutes les telecommandes avec toi, meme ceux qui sont deja programmer pour ta voiture.
Step 1: Open driver side door and leave open/ Ouvre la porte cote conducteur.
Step 2: Lock and Unlock the drivers door using the power door lock switch on the door/Barre et debarre la porte cote conducteur a l'aide du switch electrique sur la porte.
Step 3: Insert key into the ignition/Mets ta cle dans le contacte
Step 4: Turn Key to ON position and return to Lock (off) position. Do this 3 times within 10 seconds. LEAVE key in the ignition in Lock (off) position/ Tourne la cle dans la position "on" et "off" 3 fois en dedans de 10 secondes. Laisse la cle dans la position "off".
Step 5: Close and open the drivers door 3 times. Leave door open after this step/Ferme et ouvre la porte conducteur 3 fois.
Step 6: ECU should respond by locking and unlocking the doors once/ L'ECU va barrer et debarrer les portes automatiquement.
Step 7: Press any button on remote #1 twice. ECU responds by locking and unlocking the car doors/ Pese sur n'importe quel bouton sur la 1iere telecommande.
Step 8: Additional remotes, repeat Step 7 for up to 3 remotes total/repeter l'etape 7 pour les autres telecommandes.
Step 9: Remove the key from the ignition and the ECU will respond a final time with a series (about 4) of door locks and unlocks. You\'re done!/Enleve la cle du contacte quand tu auras fini et l'ECU va barrer/debarrer les portes 4 fois.
faut mettre sa dans les how-too
kguanaco
18/07/2009, 01h31
merci beaucoup Roge!!!
c'est très apprécié!
kguanaco
18/07/2009, 01h33
ah j'aurais une autre petite question,
est-ce que ça programme la telecommande et la chip aussi?
ou pour la chip il faut absolument aller chez mazda?
ah j'aurais une autre petite question,
est-ce que ça programme la telecommande et la chip aussi?
ou pour la chip il faut absolument aller chez mazda?
de quel chip que tu partes??? La chip de ta cle?
Pour programmer une nouvelle cle:
Items needed:
1. 2 pre-programmed transponder keys/ les 2 cle d'origine deja programmer pour ta 3.
2. 1 new transponder key/la nouvelle cle deja couper
The timing is critical to this procedure, please read through the entire procedure before attempting./Lire les instructions au complet avant de commencer.
Procedure:
1. Insert one of the pre-programmed transponder keys and turn the ignition to \"on\", leave on for at least one second (I wait until the red key symbol in the instrument cluster extiinguishes), remove the key from the ignition./ Mettre une cle d'origine dans le contacte et tourner sur "on" pour environ 1 seconde et l'enlever du contacte. ( ou attendre pour que le petit symbole de la cle sur le dash s'eteint avant d'enlever la cle)
2. Within 5 seconds insert the second pre-programmed key and urn the ignition to \"on\" for at least one second but no more than 5 seconds (use the key symbol for this as well) then remove the second key./ En dedans de 5 secondes, mettre la 2ieme cle d'origine dans le contacte et la tourner a "on" pour 1 seconde puis la retirer du contacte.
3. within 10 seconds insert the new key in the ignition and turn the ignition to \"on\", if you are successful the red key symbol will illuminate then extinguish after about a second./ Mettez la nouvelle cle dans le contacte puis la mettre sur "On". Si la programmation est reussite, le symbole de la cle sur le dash va s'eteindre apres 1 seconde.
If you are not successful the red key symbol will flash repeatedly to indicate that you have inserted an invalid key. Remove the key, wait a minute and try it again, it took me a few times to get it perfect and I had done it before./Si la programmation n'est pas reussite, la lumiere rouge de la cle va flasher continuellement.
bigdeal45
06/03/2010, 15h05
Si on rate une des étapes pour programmer la manette c'est tu dangeureux ?
Mon ami a une Protégé 5 et ma donnre sa manette qui est la meme que les Mazda 3 puis-je la programmer avec ceci ?
J'ai acheté ma 3 pi yavai juste une clé... La madame m'a dit qu'elle a perdu l'autre, est-ce que je peux comme meme programmer une autre clé et/ou une autre télécommande ???
hockeygod
14/08/2011, 09h49
bonjour !! J'ai acheter une manette a un membre sur le forum ! j'ai changer la batterie et je n'arrive pas a la programer ! l'étape 6 ne ce fait jamais alors je ne peux la programmer .. finir la programmation !! aidez moi svp !!!
hockeygod
26/01/2012, 16h33
Salut
J'ai été cher mazda la faire programmer !! et j'ai montré la séquence en haut au garagiste et il m'a dit que cette séquence n'a jamais fonctionner !! Il a tellement fait sa séquence vite que je n'ai meme pas eu le temps de remarquer ... mais elle avait l'air beaucoup moins compliqué! est-ce qu'il y a des garagiste de cher mazda sur le forum ? sa serait bien de mettre la vrai séquence! C'était une belle initiative de frank98 au début il ne faut pas oublier ! Merci !
(http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/member.php?u=930)
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/images/kickyfast/buttons/edit.gif (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/editpost.php?do=editpost&p=244628)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org