PDA

Voir la version complète : lancer evo vs sti

rouths70
23/06/2010, 18h43
Dans le braket 2008-2010 quel modèle est le plus beau selon vous?! J'hésite encore mais j'envisage p-e m'acheter un des eux au printemps prochain!!!

Jonathan967
23/06/2010, 19h26
STI serai plus technique a conduire hors route
que la EVO
moi je tripe sur la EVO
STI manuel 6 vitesse
EVO Manuel 5 vitesse ou auto twin clutch (mais beaucoup plus chere version MR)

mais on peu pas tous avoir ca l'air !
mais je choisirai quand même de mettre mon lave vitre par la valise!!lol

Broady
23/06/2010, 19h34
trop de moteur, fuck le lave-glace, on le met dans valise lol

Moi jirais avec la STI pour la simple et bonne raison que ca fait plus longtemps quon en entend parler.

Parcontre, la Mistubishi est interessante a cause de leur garantis de la mort.

Pour le son.... STI FTW!!!

speed01
23/06/2010, 22h38
la evo est pas autant garantie je me suis renseigner.... cest une garantie normal 3 ans 60000 et 5 ans 100000 sur moteur..... Moi jirais avec la sti pour fiabilite.... deplus la evo (malgree que je la trouve vraiment nice) tu peut lavoir 5 vitesse manuel mais ta pas les options toit ouvrant ou mag bbs pis certaine chose interessante comme sa.... ta le 6 vitesse mais avec les pad au volant qui est selon moi non negligeable... je prefere encore le bon vieu shifter lolll !

N2o
24/06/2010, 10h35
STI all the way !
Mais l'intérieur des 2 chars est plus laid que la speed 2010 loll (n'empeche que je le traderais demain matin pour une STI loll)

badboy287
24/06/2010, 10h59
moi personnellement j'ai une evo

coté fiabilité a date j'ai pas eu de probleme ... bon jsuis juste a 23 000 KM mais pareille hehe

la garantie est effectivement celle de base de 3 et 5 ans

moi j'ai un modele MR de 2008 donc avec le twin clutch 6 vitesse et les pads au volant ... et j'adore ca ...

une fois que tu as essayé le twin clutch tu ne peux plus t'en passer

niveau fiabilité je sais que les STI on souvent eu des probleme de moteur .. je sais pas si cest reglé ou pas

les points négatif de mon evo sont

1- le lave glace dans la valise cest pas super évident a remplir
2- la qualité de la peinture ... je pense qu'elle est plus cheap que mon mazda que j'avais avant

mais selon moi ce sont 2 belles machine

mais les STI 2008 a 2010 sont hatchback
pis la evo cest 4 portes

donc essaye les 2 pis fait un choix hehe

speed01
24/06/2010, 17h19
Gros point que jai oublier de dire non negligeable... (malgree moi) subaru 4.9% mitsubishi souvent 0% meme pour la evo

Jonathan967
24/06/2010, 21h39
[QUOTE=badboy287;85492

1- le lave glace dans la valise cest pas super évident a remplir
[/QUOTE]

je sais pas pourquoi ils on fait sa!
pour repartir le poids?? lol!

mais pour quelqu'un qui fait du lapping la version GSR est plus rapide que la MR, elle est moin lourde
de pas grand chose mais sur une piste sa compte!

et oui j'ai déjà entendue que les sti avait des prob de moteur assez fréquent

Jonathan967
25/06/2010, 17h23
http://www.youtube.com/watch?v=S4CfWdoSOTk&feature=player_embedded#!

avec ce vidéo la moi c'est une EVO EVO EVO!! ALL THE WAY!

badboy287
26/06/2010, 00h05
by the way

je viens d'avoir un probleme sur mon evo hier

ose de brake qui a peter ...

donc je roulais pis javais pu de frein .. pas super trippant

mon dealer avait jamais vu ca sur un char neuf ... moi non plus d'ailleur

The_BOD
26/06/2010, 00h26
Hand Brake Power... .. je commancais à driver à l'age de 15-16 ans et je donnais une ride à mon frere pis son cousin dans ma chevette 4 portes automatique direction Luskville quand dans la côte je pèse le brake pis RIEN... pantoute...

Je shift en neutre et je pompe et voilà la pression revient. Le master cylinder venait de me faire une free game. J'ai changé le master et vendu le char.

Pas d'expérience de conduite, des passagers, une surprise... aujourd'hui (20 ans plus tard) j'me trouve pas mal pas pire de ne pas avoir capoté....

Pour ce qui est du POST.... j'aime bien le look de la STI mais le nouveau modèle est trop moulé et trop matante. Oui il ya un scoop mais il faut qu'il soit doux et pas trop évident. Ya pu rien de RAW et IN YOUR FACE... c'est moche.

La EVO ben, elle rouillle en sortant du dealer et Mitsubishi Canada refuse de le croire mais .... Il semble que c'est une Méchante ride.

Personnelement je prendrais la STI mais pas le nouveau modèle :) (une vrai réponse de politicien: répondre sans répondre)

STe98
26/06/2010, 09h59
STi 2005

D_Drummer
26/06/2010, 10h32
Pour tous ceux qui disse que les moteur STI sont pas fiable... il le sont, si tu check ton niveau d'huile!! Ce sont des moteur qui brule de l'huile (normal selon les dealer et Subaru Canada), donc si tu check sa, pas de probl. Aussi, le monde qui ont vraiment des trouble avec leur STI, ces pcq ils les modifie et parfois sans un bon tune ou ils font de l'abus total de leur machine.

PAR CONTRE, il est vrai que Subaru à eu de la misère avec la fiabilité des WRX/WRX 265 de dernière génération. Je suis sur le forum du Montreal Subaru CLub et certain semble avoir eu des problème (genre, moteur sauté après 20 000 km:o) mais j'ai rien vu à propos des STI

Pour ma part, STI ALL THE WAY !!

fave
26/06/2010, 18h45
Juste pour être un peu plus ''exclusif'', je prendrais une EVO... c'est juste poche que la 6 vitesses coutes les yeux de la tête. La ralliart serait un bon compromis et pour l'avoir déjà conduit, c'est quelque chose :p

STe98
28/06/2010, 08h59
Bah ralliarts... si t'en prend une 2010... fine... ça va, mais dans le passé, les ralliarts n'ont pas toujours été un char si intéressent que ça...

Bigggy
28/06/2010, 09h04
C'est sur, mais le gars veux une STI ou un EVO. Les WRX265 et la ralliarts.. c'est pas la même catégorie, faut pas oublier ca ;).

Si ca serait pas que le design des dernière anné est moins yabe je dirais STI, disons 2006.

fave
28/06/2010, 09h09
Bien sûr je parlais des nouvelles ralliarts... ça ne vaut même pas la peine de penser aux anciennes.

rouths70
28/06/2010, 15h07
Honnêtement....je déeste la first gen suby

PT TURBO
28/06/2010, 21h43
C'est sur, mais le gars veux une STI ou un EVO. Les WRX265 et la ralliarts.. c'est pas la même catégorie, faut pas oublier ca ;).

Si ca serait pas que le design des dernière anné est moins yabe je dirais STI, disons 2006.

Faut pas oublier non plus que la WRX265 est plus rapide qu'une STI sur le 0-60 mph et le 0-100 mph, tout ça grâce à un gearage plus long des rapports de la boîte manuelle. Donc, pour du stoplight drag, la WRX265 est LE choix parfait, pour $6000,00 de moins qu'une STI.;)

Bigggy
28/06/2010, 21h45
Des gears ca ce change au pire ;).

PT TURBO
29/06/2010, 11h30
Des gears ca ce change au pire ;).

Donc, changer les gears plus $6000,00 de plus. Ça commence à faire cher du dixième de seconde, non ?

Bigggy
29/06/2010, 11h40
Oui je te l'accorde, mais la STI à plus que ca aussi la suspension et tous le reste. De là le 6000$

Lew
29/06/2010, 19h44
http://www.home.no/stunt/subaru_3WRX_Limo.jpg

lOLLLLLLLLLLLLLLLL

Je prefere la evo :)

Gotspeed
01/07/2010, 22h57
X2 pour la WRX265...

Avec la difference d'argent (sur l'achat et les assurances), tu le mets en pieces de performances et tu as une voiture TRES rapide et differente.

Mais ce sont deux excellentes voitures (STI et EVO)...tu te trompe pas dans les deux cas.

J'aimerai pas ca avoir ce dilemme la... :rolleyes:

Mais ya aussi d'autres choix tres interessants, mais totalemet différents (2door et RWD) dans la gamme de prix.

G37 ou 370z
Mustang GT
CamaroSS
Challenger srt8
BMW 135I

Mais je change le sujet...

Mon choix (entre les deux serait la STI)...je sait pas pourquoi...j'ai l'impression de mieux la connaitre puisque'on l'a ici depuis plus longtemps que la EVO.

alex57
02/07/2010, 14h34
Evo bien avant la sti pour ma part. Je peux confirmer pour la peinture celle des mitsubishi est plus cheap que celle des mazda.

tomM3
05/07/2010, 10h08
evo!

rouths70
05/07/2010, 11h09
X2 pour la WRX265...

Avec la difference d'argent (sur l'achat et les assurances), tu le mets en pieces de performances et tu as une voiture TRES rapide et differente.

Mais ce sont deux excellentes voitures (STI et EVO)...tu te trompe pas dans les deux cas.

J'aimerai pas ca avoir ce dilemme la... :rolleyes:

Mais ya aussi d'autres choix tres interessants, mais totalemet différents (2door et RWD) dans la gamme de prix.

G37 ou 370z
Mustang GT
CamaroSS
Challenger srt8
BMW 135I

Mais je change le sujet...

Mon choix (entre les deux serait la STI)...je sait pas pourquoi...j'ai l'impression de mieux la connaitre puisque'on l'a ici depuis plus longtemps que la EVO.

Ya pleins de beaux deux portes mais avec mon mode de vie et tout je peux pas avoir de deux portes.