PDA

Voir la version complète : MS3 vs MZ3 - Est-ce que ça vaut la peine ???

Atomic
16/07/2009, 14h37
Bonjour !

Je suis en période de questionnement ...

J'ai l'opportunité de m'offrir une MazdaSpeed 3 2008.5. Présentement, j'ai 22 ans je suis sur le point de terminer mon DEC en informatique cet automne.

J'ai présentement une Mazda 3 Sport GT 2006 Titanium avec quelques mods (Magnaflow exhaust - MS CAI - RX8 wheel) avec seulement 35 000 km et elle va super bien. La MS3 est noir avec le tier du mileage et est elle plus neuve aussi. Elle va me couter plus cher aussi, mais au niveau des assurances c'est le même prix.

Alors selon vous, quel est la meilleure option ?

Garder ma 3 Sport ou faire le grand pas dans le monde du TURBO :lol:

Merci de vos commentaires
Plus il y en a plus ça va m'aider hésiter pas

Zoile
16/07/2009, 14h45
Perso , j'irais avec la speed...si tu veux plus de performance ok mais si ton auto te satisfait de ce côté pourquoi payer plus si tu vas pas l'exploiter, c'est certain cela dépend de la différence de prix

Atomic
16/07/2009, 14h56
Je dirais pas loin de 8000$ de différence

WhiteMS3
16/07/2009, 15h18
ca vaut amplement le 8000$ si tu aimes la performance un peu
Tout est mieux dans une speed, do it si t'as les moyens et ne devra pas te priver dans autre chose.

Alexandre1982
16/07/2009, 16h56
Moi too j<irais avec la speed. Je sais pas pentoute ce qui fait pencher mon choix dans la balance lol

DaveSpeed3
16/07/2009, 17h49
Moi too j<irais avec la speed. Je sais pas pentoute ce qui fait pencher mon choix dans la balance lol

lol x2

a tu dejas fait un tour la conduire la speed si non tu devrai tauras pus de question a poser aller gate toi :)

fave
16/07/2009, 22h28
J'ai eu le même dilemne que toi y'a un an et j'ai fait le grand saut... je n'ai pas regretté mon choix jusqu'à maintenant, car je regarde pour m'acheter une maison et je dois diminuer mes dépenses alors je trouve que mon auto me coute cher pas mal :?

Gotspeed
17/07/2009, 08h43
Jai fait le move l'an passe, j'avait un sport gt 2007 et lors d'un changement d'huile j'ai essaye une speed...
L'essayer...c'est la fin de tout doute que tu a 8-)

Its that good!

C'est vraiment pas croyable... Un an plus tard la speed m'impressionne encore.

Et meme la consommation d'essence est vraiment impressionnante si tu fait de la route...
Ma gt faisait une moyenne de 8.9l/100km... vs ma speed 8.7l/100km pour le meme trajet pour le boulot moyenne calcule pendant une la meme periode (avril-juillet)... la 6ieme vitesse est la principale raison.
En plus j'ai vraiment le pied pesant dans la speed (sinon pourquoi avoir cette voiture)

Mais faut mettre du super...donc pas vraiment d'economie.
Et cote pneus... Bein la achetes-toi d'autres tout suite parce que le threadwear de 140 des potenza ca use TRES vite.
Prochains pneus 225/45 r18 (threadwear ~300)

Atomic
17/07/2009, 08h49
Ok j'ai présentement du General Tire Exclaim UHP 245-40-R18 sur des roues de RX8 sur ma 3 Sport alors je crois que je devrais être correct pour un ptit bout, il ont même pas 5000 km.

Côté fiabilité ??? le turbo a-t-il tendance a amené plus de problèmes de fiabilité ??? ou ya-til d'autres problèmes que je devrais savoir

WhiteMS3
17/07/2009, 09h12
La fiabilité est equivalente a une 3 normale... seule chose la clutch est pas faite solide mais ca reste plutot bien.
J'ai sauter un turbo a cause d'un downpipe aftermarket... c'est donc de ma faute.
Anyway pas mal toute passe sous la garantie, si tu la bats pas trop t'aura pas de probleme.

Gotspeed
17/07/2009, 09h57
X2 pour la fiabilitee du turbo...si mazda avait des doutes a propos du 2.3t ils ne l'utiliserait pas dans autant de voitures (mazdaspeed6, cx7, mazdaspeed 3 2010)

Dans mon cas, les seuls iritants sont les rattles que ma gt n'avait pas quand il fait froid
En un an, j'ai seulement fait changer (sous garantie) les bushings de barre stabilisatrice arrierre (ils squeakait) ils ont mis des nouveaux et les ont graisses.

J'ai mon bouton de brake a bras qui rattle (j'attends un nouveau) garantie

Mais rien qui vaut la peine de s'empecher d'avoir une speed

Et si l'acceleration est brutale....les freins sont aussi debile
Ca vaut vraiment la peine d'essayer un freinage intense pour comprendre la sensation probablement aussi trippante qu'accelerer dans le tapis

PT TURBO
19/07/2009, 11h59
Moi j'ai 108 000 km sur la mienne (j'pense ben avoir le record ici ! :( ) et à date je n'ai presque que de bons mots. Mon seul bémol, c'est les rattles qui apparaissent surtout au début. À part ça, j'ai fait changer un shock arrière qui coulait (sur garantie), changer les plaquettes de freins (usure normale), pis c'est pas mal ça. Y reste toujours mon fameux " kaklock-a-kaklock " que j'ai pas eu le temps de faire réparer (paraît que ça vient de sous les wipers...), mais ça m'empêche pas de rouler avec. Et avec ma nouvelle entrée d'air, le plaisir est renouvelé !
Si c'était à refaire, je recommencerait demain matin ! ;)

dkod
20/07/2009, 05h26
moi je dit simplement non
pu jamais de mazda
trop de truble stupide de peinture non régler apres 5 ans alors croyez vous vraiment qu'ils vont les regler un jour :)

meilleur option a ce jour
hyunday genesis 2.0T
c'est remontable en fou

Slammer
20/07/2009, 09h21
hyundai...reste a savoir si c'est plus fiable...

j'irais pour la speed si t'a les moyens de te le permettre...mais bon, t'es encore aux etudes, j'attendrais la fin de ton cours avant.

Gotspeed
20/07/2009, 09h34
moi je dit simplement non
pu jamais de mazda
trop de truble stupide de peinture non régler apres 5 ans alors croyez vous vraiment qu'ils vont les regler un jour :)

meilleur option a ce jour
hyunday genesis 2.0T
c'est remontable en fou

Ca réponds pas vraiment a la question... ms3 vs mz3... :?:
Désolé pour tes problèmes de peinture de mazda et bonne chance avec ta hyundai...
http://www.autoblog.com/2009/04/20/mult ... es-affect/ (http://www.autoblog.com/2009/04/20/multiple-hyundai-recalls-for-brake-lamps-and-rust-issues-affect/)

Depuis qu'ils mettent de la garnotte l'hiver...aucune voiture est a l'abris de problemes de peinture.

Zoile
20/07/2009, 09h40
0 problème moi..et comme si Hyundai était les seuls avec des problèmes.... :roll:

Pour avoir eu une 3 , dois-je mettre un lien pour montrer les problèmes de Mazda....

Gotspeed
20/07/2009, 09h52
0 problème moi..et comme si Hyundai était les seuls avec des problèmes.... :roll:

Pour avoir eu une 3 , dois-je mettre un lien pour montrer les problèmes de Mazda....

Winning an argument online is like winning the special olympics, at the end, your still retarded.

Faudrait juste pas trop s'éloigner de la question originale....
Des problemes de peintures chez mazda...tout le monde ici les connais...pas besoin de mettre des liens...on peut mettre des photos :lol:

Personne a qui dit que hyundai sont les seuls avec des problemes... :roll:

C'est juste off topic.