PDA

Voir la version complète : Appel de Mazda Canada

GrosBi
15/07/2009, 17h57
Bonjour à tous

Je suis visiteur pour l'instant mais je vais m'inscrire comme membre. J'ai ma Mazda3 2005 depuis un an et je l'adore. Je vais faire les présentation plus tard :lol: :lol: :lol:

Je voulais savoir si d'autres propriétaires de Mazda3 2004-2005 ont reçu un appel de Mazda Canada concernant la peinture ?

La dame m'a demandé si j'avais des problèmes avec la peinture de l'auto. J'ai répondu que Mazda avait repeint les ailes, les bas de porte et le coffre arrière, mais elle m'a dit que l'ami Junior (concessionnaire à Chicoutimi) allait m'appeler pareil pour connaître la situation de ma 3. Qu'il faisait une grosse révision pour la peinture.

Avez-vous eu cette appel ?

merci

Mugs
16/07/2009, 08h21
J'ai pas entendu parler que du monde c'était fait appeler mais je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui se snt fait repeinturer, à cause de problème avec la peinture.

AwaKeN
16/07/2009, 08h36
J'espère que ca va leur ouvrir les yeux et se forcer un peut côté peinture / rouille ! :x

Mugs
16/07/2009, 09h46
Il doivent rappeler tout le monde vu que la garantie prolongée arrive à échéance et qu'ils doivent préférer payer là plutôt que de se faire poursuivre plus tard. C'est jamais bon de la mauvaise publicité.

Slammer
20/07/2009, 09h23
c'Est pour ca que c'est garantie 5 ans maintenant :)

GrosBi
24/09/2009, 08h59
Est-ce qu'il y a d'autres membres qui se sont fait offrir un rabais de 750$ à l'achat d'un nouveau mazda 3 en dédommagement des problèmes de peinture sur les 2004-2005 ?

La dame du concessionnaire m'a appelé lundi matin pour me proposé ça. Elle m'a demandé de venir rencontrer Gilles pour qui regarde l'auto. Mon panneau de coffre a été repeint l'automne passé et il a recommencé à rouiller sous la lumière de frein centrale et il m'a dit qu'il allait en mettre un nouveau vu que ça fait deux fois qu'il rouille à la même place.

J'ai également demandé à la dame si le crédit reste dans mon dossier pour un bout ou juste pour un moment car je ne suis pas prêt à acheter une nouvelle voiture pour l'instant. Elle est supposé me rappeler pour confirmer.

Très bon service à date avec Mazda.

Mugs
24/09/2009, 09h08
Intéressant mais il faut vraiment que t'aille envie, ou les moyens, de changer de voiture. Pis c'est aussi plus rentable pour eux de t'offrir 750$ de rabais sur une nouvelle voiture que de continuer à la réparer sous garantie.

Mary
24/09/2009, 09h10
c'Est pour ca que c'est garantie 5 ans maintenant :)

Correction, depuis 1 mois, garantie étendue à 6 ans kilométrage illimité.

Mugs
24/09/2009, 09h14
Si j'ai acheté l'auto usagée, est-ce que la garantie fonctionne quand même ? Pour l'instant j'ai pas vu de rouille nulle part mais ça serait le fun à savoir en cas de problème.

VenomDesign
24/09/2009, 09h20
Si j'ai acheté l'auto usagée, est-ce que la garantie fonctionne quand même ? Pour l'instant j'ai pas vu de rouille nulle part mais ça serait le fun à savoir en cas de problème.
Oui, la garantie es automatiquement transferé, la preuve est notre ami GrosBi :rolleyes:

Mugs
24/09/2009, 09h27
Oui, la garantie es automatiquement transferé, la preuve est notre ami GrosBi :rolleyes:

Cool ! Je vais m'arranger pour vérifier ma rouille religieusement.

kgb666999
24/09/2009, 09h56
Correction, depuis 1 mois, garantie étendue à 6 ans kilométrage illimité.

ah oui ? Intéressant ça !

sur tous les modèles et toutes les années ?

est-ce que c'est écrit à qqu part ?

Mary
24/09/2009, 11h34
ah oui ? Intéressant ça !

sur tous les modèles et toutes les années ?

est-ce que c'est écrit à qqu part ?

Non.

L'extension couvre les ailes arrières, valise et porte arrière seulement pour les 2004-2005

VenomDesign
24/09/2009, 11h39
Anyway les 2006 sont encore garantie :D

Mugs
24/09/2009, 11h48
Franchement, vu que c'est des 04-05, c'est déjà beau qui garantisse encore une partie de l'auto.

GrosBi
24/09/2009, 12h47
Oui la garantie est bonne même si tu n'es pas le premier propriétaire. Comme dit Venom, je suis la preuve. J'ai l'auto depuis un peu plus d'un an et une amie l'avait en location.

Ils ont changé la garantie car ils savent très bien que le problème vient d'eux et que ce n'est vraiment pas normal. Mais je me demande si Ford ou Chevrolet applique la même attitude avec leur auto d'environ 4 ans qu'on des problèmes de peinture dans le bas des portes et ailes ainsi que la trappe à gaz.

kgb666999
24/09/2009, 12h57
ça viendra peut-être pour les 2006 lorsque la garantie sera pratiquement terminée...

jo9898
24/09/2009, 15h34
Est-ce que c'est seulement les 2004-2005 qui ont une garantie de 6 ans contre la rouille (peinture) ou les autres années ont aussi cette même garantie? Je viens de cirer mon auto et j'ai vu des craques dans la peinture (à peine visible mais elles sont là quand même) et il y a du orange / brun dedans... donc surement de la rouille, l'auto est une 2009 acheté en février et j'aimerais bien avoir 5/6 ans de garantie moi aussi si jamais ça vient qu'à s'étendre.

Mary
24/09/2009, 15h48
Est-ce que c'est seulement les 2004-2005 qui ont une garantie de 6 ans contre la rouille (peinture) ou les autres années ont aussi cette même garantie? Je viens de cirer mon auto et j'ai vu des craques dans la peinture (à peine visible mais elles sont là quand même) et il y a du orange / brun dedans... donc surement de la rouille, l'auto est une 2009 acheté en février et j'aimerais bien avoir 5/6 ans de garantie moi aussi si jamais ça vient qu'à s'étendre.

Garantie 3 ans 80 000 km et perforation 5 ans 100 000 km. Le problème est sur 2004-2005 c'est pour ça l'extension, ils ont dû corriger pour les autres années mais les 2006 ya posibilité que ça passe dans la garantie du 5 ans au lieu de 3/80.

LavoieSpeed3
24/09/2009, 17h24

Ça pourrais pas être de la poussière de freins? une 2009 c'est bizarre un début de rouille.

Bigggy
24/09/2009, 17h42
Trop malade ! Sérieux je me le demandais, si vu que je suis de 2e propriétaire et que je suis rendu a 134000KM avec une 2005, si je pouvait aller le faire faire. Ca valerais la peine, les bas de pporte arriere sont rouiller les aile baloune. Je vais m'informer c'est sur !

Merci Mary et Venom !

kgb666999
25/09/2009, 08h51
Garantie 3 ans 80 000 km et perforation 5 ans 100 000 km. Le problème est sur 2004-2005 c'est pour ça l'extension, ils ont dû corriger pour les autres années mais les 2006 ya posibilité que ça passe dans la garantie du 5 ans au lieu de 3/80.

je me suis fait confirmer que pour les 2006 ça passe dans le 5 ans

dkod
25/09/2009, 10h03
y ont tu fait la meme chose sur les 2006 mary?

kgb666999
25/09/2009, 13h35
y ont tu fait la meme chose sur les 2006 mary?

non, lis un peu plus haut...

jo9898
25/09/2009, 15h40
Ça pourrais pas être de la poussière de freins? une 2009 c'est bizarre un début de rouille.

Comme je disais, c'est vraiment minuscule mais comme avant de cirer mon auto je l'ai scrutter pour trouver des touchs up à faire, j'ai remarqué ça. C'est peut-être bien de la poussière de freins, je n'ai pas regardé à la loupe héhé mais il y a l'air d'avoir une fente dans la peinture comme si elle avait craqué à cet endroit alors je ne croirais pas que ce soit ça. Je ne sais pas si vraiment ils ont réglé le problème de peinture sur les modèles plus récents ou bien s'ils ne le savent pas encore puisque les modèles ne sont pas vraiment vieux mais j'espère qu'ils vont prolonger la garantie plus tard quand les mêmes bobo vont sortir.

La garantie de 3 ans c'est donc sans perforation si je comprend bien, donc si jamais avant le 3 ans ou 80 000kms de la rouille apparaît et que ce n'est pas perforé je peux exiger une réparation? Si oui je ne le savais pas et c'est bon à savoir!

Slammer
29/09/2009, 09h47
oui, tu peux exiger une reparation dans la ganratie de base de 3 ans.

Mugs
29/09/2009, 09h51
Comment ça marche pour faire appliquer la garantie sur la rouille ? J'ai vérifier mon auto en fin de semaine et j'ai vu un peu de rouille sur une de mes ailles arrière et je me demandais de quoi il faut que ça ait l'air pour qu'ils remplacent. Pour moi, à l'oeil, c'est quasiment normal, c'est quand même une 2005.

Slammer
29/09/2009, 09h57
si ca part avec un nettoyage, ce n'est pas de la rouille. LA peinture doit gonflee ou t'as une tache de rouille et plus de peinture.

Mugs
29/09/2009, 10h00
Ok, merci, je vais vérifier ça mais vite de même, ça à plus d'être une rouille "normale", surtout que c'est pas partout.

tingly
29/09/2009, 22h09
oui, moi il mont appellé et mon donné un tres bon rabais. ces grace à cela que je me suis acheté une nouvelle mazdaspeed 3 2010 . je vais la cherché demain matin !

Mary
30/09/2009, 11h58
Comment ça marche pour faire appliquer la garantie sur la rouille ? J'ai vérifier mon auto en fin de semaine et j'ai vu un peu de rouille sur une de mes ailles arrière et je me demandais de quoi il faut que ça ait l'air pour qu'ils remplacent. Pour moi, à l'oeil, c'est quasiment normal, c'est quand même une 2005.

Pas besoin que ce soit perforé, juste ce que tu as là ils vont faire la job, c'est un problème alors ils corrigent en changeant les pìèces, ils niaisent pas avec ça.

Mary
08/10/2009, 10h31

Check comme il faut parce que la moindre affaire de rouille ils vont changer les pièces. Pas besoin d'être perforé.

dboy3
09/10/2009, 11h10
Check comme il faut parce que la moindre affaire de rouille ils vont changer les pièces. Pas besoin d'être perforé.

Salut Mary,

J'ai le meme probleme (2004) avec rouille porte de la valise, ailes arrieres, pilier B, la total quoi. Si j'ai bien compris ma 2004 entre dans la garantie de 6 ans et je n'ai qu'a me presenter chez vous pour faire la demande de reparer et ca passe dans la garantie?

kgb666999
09/10/2009, 13h36
Salut Mary,

J'ai le meme probleme (2004) avec rouille porte de la valise, ailes arrieres, pilier B, la total quoi. Si j'ai bien compris ma 2004 entre dans la garantie de 6 ans et je n'ai qu'a me presenter chez vous pour faire la demande de reparer et ca passe dans la garantie?

exact

n'importe quel dealer

mowgli
14/10/2009, 22h19
Ils paient la totalité ou une bonne partie. Est-ce que je peux attendre un an mettons pour que la rouille sorte encore plus ou il faut le faire faire maintenant?
Et les picots de rouilles sur le toit et sur le hood, c'est quoi ils vont peinturer le toit au complet? Rendu la il faut qu'il repeinture le char à grandeur!

Merci!

axcels
18/10/2009, 11h00
moi ma 3 entre ce soire au garage pour la semaine...porte,ailes,valise....il change le tout..!!! :)

mowgli
18/10/2009, 14h17
moi ma 3 entre ce soire au garage pour la semaine...porte,ailes,valise....il change le tout..!!! :)

Est-ce qu'ils te prêtent une voiture en attendant?

axcels
20/10/2009, 20h31
non..leur raison...on vas passé 63 heures sur ton auto et sa nous coute 4900...mais il ne voulais pas me le faire au début j'ai du user de mes contact cher mazda..et il mon rapeller...apres revision qu'il mon dit...lol

mowgli
20/10/2009, 21h18
non..leur raison...on vas passé 63 heures sur ton auto et sa nous coute 4900...mais il ne voulais pas me le faire au début j'ai du user de mes contact cher mazda..et il mon rapeller...apres revision qu'il mon dit...lol

Ca doit être Mazda Canada qui paye donc y'ont pas de raison de pas te preter d'auto! Qu'est-ce que tu vas faire pas de voiture?
Et quand tu dit tout, c'est tu vraiment une peinture a grandeur? Surement pas les bumpers?

tomM3
20/10/2009, 22h22
moi jaimerais ca les bumpers arriere ... ca craque la peinture .... mais normalement quand y peinture les ailes y'enleve les bumper arriere vu que cest en plastique ...

axcels
26/10/2009, 22h22
non et bien je suis toujours sans voiture...*(P?#(%?)($&#?%)($%_*$&%_....mais non il repeinture les ailes porte et valise...mais change les portes et valise....haha je leur est demander combien quil me chargeais pour le bumper avant...tant qua jouer dans le primer et la peinture...il mon dit un joli 650 plus tx...haha...jva le laisser avec ces chip...mais en théorie demain ou apres demain il devrai etre pret...le directeur avec qui j'ai fait affaire...ma dit qu'il avait 63h de travail a faire dessus...donc de me prévoir 1semaine et demi..et oui c'Est mazda canada qui paye donc aucune interet a me preter un auto...donc je trouve le temps long.....

Escobar999
27/10/2009, 15h07
en tout cas, moi mon char ye entrain de se faire repeinturer, pis si ils m'aurait pas preter de char (une hyundai accent) tu peut etre sur qu'il m'aurait entendue parler... pis parler fort en plus si ils se serait ostiner.

c'est pas de ta faute si leur tole cest de la marde... c'est pas a toi a se debrouiller pendant une semaine et demi parce que leur char rouille en le regargdant la...

j'espere pour toi que tu travail pas trop loin de chez vous....

Slammer
27/10/2009, 20h28
mon concessionnaire a reparer deux fois mon auto a cause de la rouille et j'ai toujours eu une auto de courtoisie....vriament cheap de la part de ton concessionnaire.

mathieuo1880
27/10/2009, 21h47
Si exemple mon auto est un mazda 3 2005, je suis le deuxième propriétaire.

Il y a de la rouille sur mon wipper avant et quelque petit endroit sur l'auto. Exemple sur le toit, le coté du toit, une petite marque!

Est-ce couvert par la garantie?
Dois-je faire de quoi maintenant ou attendre?

Bigggy
27/10/2009, 22h01

Il y a de la rouille sur mon wipper avant et quelque petit endroit sur l'auto. Exemple sur le toit, le coté du toit, une petite marque!

Surment pas, cette garantie la (rallongé) est surtout pour l'arrière (ailes, portes et valies). Du moins C'est ce que je pense. Va falloir jaille voir aussi pour le mien, ca rempir a vu d'oeil.

Escobar999
28/10/2009, 13h47

moi ont m'as dit que les wipers n'etait pas garantie, pour ton toit, est-ce que c'est juste de la rouille de surface (a cause des paint chips)ou si ca ronge le metal pis que tu peut enlever du metal pourrie avec ton ongle.

si c'est juste de le rouille de paint chip je ne croit pas que sa soit garantie 6 ans, si ca ronge ta tole vas au dealer des que possible.

Slammer
29/10/2009, 15h49
pour les wiper, ca passe sous la garantie de 3 ans :)

Jeff23spl
29/10/2009, 15h54
gs 2006 reparer les ailes cett eété et les marche pieds sa decapait

c'est toutefois le garage de peinture qui a pretter une auto a ma blonde pour 2 jours....pas mazda

Toutefois l'autre jours ils lui ont laisser une gx2010 le temps que son changement d'huile soit fait....C'est du service et ils doivet accrocher du monde a changer de char parce que j'ai bien aimer la transmission de la 2010

axcels
03/11/2009, 16h42
Non..j'habite a mascouche...et je travail a la place bonaventure.. -_- mais...comme j'était un goodwill il n'a jamais eu possibilité d'en avoir une (auto)

quelqun peut me dir quel est cette garenti ..? il on décidé de prolonger quoi?

Mugs
03/11/2009, 16h44
C'est prolongé sur jusque sûr les 2005. Ils ont allonger la garantie car ils ont eu des problèmes avec leur peinture.

arsouille
13/11/2009, 19h57
Moi ils ne pas appelés..c plutot moi qui est aller voir jai une 2004 et cetait po beau a voir, ils lont reprit sur la garantie lété passée la bodyshop devait faire la valise arriere et ils ont fait la valise, les 2 ailes avant, et les rocker panels...ils ont meme nettoyer les sieges arriere...le beige est assez salissant lol!!!

Mary
03/12/2009, 13h46
De toute façon, quand vous allez chez le dealer ils le voient qu'il y a un rappel sur votre voiture. Soit qu'ils fassent la job pour la rouille sinon, même s'il n'y a pas de rouille ils doivent faire une job de prévention. Tout dépend du véhicule, sur certain ça peut être juste les bas de portes ou la valise ou les cadres de fenêtres ou tout en même temps.

Ceux qui ne vont pas chez le dealer, faudra aller ou appeler chez le dealer pour savoir s'il y a rappel sur votre voiture pour que les travaux soient effectué.

Et le prolongement de la garantie de la rouille est seulement sur quarter panel (ailes arrières), valise et portes. S'il y a de la rouille sur votre hood, toit, ailes avant ou autre, ça ne fait pas partie de ça.

La garantie sur wiper est de 3 ans 80 000km

BlackPearl
03/12/2009, 14h15
De toute façon, quand vous allez chez le dealer ils le voient qu'il y a un rappel sur votre voiture. Soit qu'ils fassent la job pour la rouille sinon, même s'il n'y a pas de rouille ils doivent faire une job de prévention. Tout dépend du véhicule, sur certain ça peut être juste les bas de portes ou la valise ou les cadres de fenêtres ou tout en même temps.

Ceux qui ne vont pas chez le dealer, faudra aller ou appeler chez le dealer pour savoir s'il y a rappel sur votre voiture pour que les travaux soient effectué.

Et le prolongement de la garantie de la rouille est seulement sur quarter panel (ailes arrières), valise et portes. S'il y a de la rouille sur votre hood, toit, ailes avant ou autre, ça ne fait pas partie de ça.

La garantie sur wiper est de 3 ans 80 000km

Moi ils ont changé le hood sous cette garantie à la fin de l'été, il y a quelques mois...c'est même le gars de Mazda Canada, en faisant le tour de mon auto dans le garage, qui a ordonné au concessionnaire de le changer...

Bigggy
03/12/2009, 14h27
À Rivière-du-Loup je me suis fait dire 120 000KM...mais ils ont dit qu'il vont envoyé le dossier pareil. J'i vais lundi matin.

BlackPearl
03/12/2009, 14h38
À Rivière-du-Loup je me suis fait dire 120 000KM...mais ils ont dit qu'il vont envoyé le dossier pareil. J'i vais lundi matin.

J'avais 142000 Km...

c'est n'importe quoi les infos que vos concessionnaires vous donnent.

Bigggy
03/12/2009, 15h02
J'avais 142000 Km...

c'est n'importe quoi les infos que vos concessionnaires vous donnent.

C'est ce que je me disais, mais reste que les gars étaient super smat.

Slammer
04/12/2009, 09h16
Moi ils ont changé le hood sous cette garantie à la fin de l'été, il y a quelques mois...c'est même le gars de Mazda Canada, en faisant le tour de mon auto dans le garage, qui a ordonné au concessionnaire de le changer...

es-ce que ton hood etait perce a cause de la rouille?

Mary
08/12/2009, 11h09
Il est même très bien mentionné dans le bulletin, sans limite de milage

Bigggy
08/12/2009, 11h24
On va voir ce que ca va donner, les photos on été prise hier.

mowgli
08/12/2009, 11h39
Moi y'a pas pris de photos. Ya juste checké le char et dit qu'il me rappellerait pour un rendez-vous.

Bigggy
08/12/2009, 12h22
Moi y'a pas pris de photos. Ya juste checké le char et dit qu'il me rappellerait pour un rendez-vous.

Moi il m'a dit que ca passait par Mazda Canada, ya pris des photo avec un petit carton comme gauge de grosseur.

Les alies arrières, la valise et sous les rocker panel, mais la yétais vraiment pas sur si ca allait etre fait. Pi le pire c'est qui y montrais les spot...j'ai peur d'en avoir oublier.

mowgli
08/12/2009, 12h24
Mazda va surement revérifier tout char alors c'est pas grave si t'as oublié des spots!

Bigggy
08/12/2009, 12h28
Ouais surment ! Bin hate de voir si je vais pouvoir la faire débadger...tsé tant qua sablé la valise.

BlackPearl
17/01/2010, 12h35
es-ce que ton hood etait perce a cause de la rouille?

Il y avait des balounes de rouille sur le joint à l'intérieur du hood...dans un coin dans la section du phare côté conducteur.