PDA

Voir la version complète : Retouches Mazda 3 sport GS 2010 blanc perlé

Kerozene
07/06/2010, 22h31
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Mazda 3 sport GS 2010, blanc perlé. Évidemment, qui dit char neuf dit chip neuves.

Je tente donc de corriger les "chips" avec un crayon de retouche (produit Mazda). Je n'ai pas trop de problèmes à appliquer la couleur. Toutefois, le deuxième côté "transparent" du crayon (lustre ou clear coat, je ne sais pas trop) me cause problème. Lorsque je tente de l'appliquer après avoir laissé sêcher la peinture, l'embout transparent dissout la peinture. C'est comme si j'appliquais du diluant.

Suis-je le seul à avoir ce problème? Dois attendre 2-3 jours pour laisser la peinture sêcher?

Merci.

Marjo
07/06/2010, 22h41
Il est recommandé d'attendre au moins 24 heures...
Dû moins, c'est ce que je fais et ça marche !

Nova 3 GT
08/06/2010, 06h05
Ouais, attends 24 hres minimum pour bien que la couleur est bien seche pis apres, tu peux appliquer ta couche de clear juste.

Avec le clear parcontre et avec le stylo, touche au chip TRES legerement parce que sinon tu vas creer un gros metton de clear pis ca va etre laid une fois seche. Re-applique le clear au besoin! ;)

Ah pis dernier conseil: Si jamais les bouts en feutre sont bouches a cause que ca fait une boute que tu n'as pas utilise le stylo, enleve-les pis mets les dans du diluant a lacque pendant 10 minutes. Tu peux l'agiter avec un cure-dent. Par la suite, tu les laissent secher a l'air apres avoir secouer l'excedent de diluant a lacque.

Kerozene
09/06/2010, 03h19
Merci messieurs.

Je vais essayer de nouveau.

Nova 3 GT
09/06/2010, 06h01
Ah pis pour le clear, 1 ou 2 heures de sechage (selon la temperature exterieure) pis ca devrait etre suffisant.

Marjo
10/06/2010, 23h05
Merci messieurs.

Je vais essayer de nouveau.

Heille, j'suis une demoiselle ! :D