PDA

Voir la version complète : Nouveau cellulaire: Blackberry ou Windows Mobile?

Coro
14/07/2009, 22h18
Tout d'abord, re-bonjour à tous! Je viens tout juste de me réinscrire suite au crash du forum.

Bon voilà... j'ai décidé de changer mon cellulaire.
Il se fait vieux, est endommagé et ne répond plus tout à fait à mes besoins.
Pour les écolos de ce monde, ne vous en faites pas, il sera recyclé!

Donc me voilà à me tourner vers les SmartPhone, ou appellé aussi téléphone intelligent.
Il y a deux technologies qui s'offrent à moi... BlackBerry ou bien Windows Mobile.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui pourraient me parler de leur appréciation si vous posséder ce type de téléphone?

J'ai entendu que le BlackBerry serait plus "userfriendly" et plus stable.
Pour Windows Mobile, on me dit qu'il est très efficace mais sans être capable de me dire pourquoi ou ce qu'il pourait avoir de plus que son compétiteur. On me dit aussi qu'il gele (il plante) par moment alors on doit rebooter le téléphone.

Comme je suis avec Telus, le iPhone n'est pas dans la liste à considérer puisqu'il n'est pas offert. Je ne désire pas changer non plus de fournisseur puisque j'en suis satisfait depuis plus de 12 ans.
Du coté des Blackberry, il y a un touch screen offert qui est le Storm. Il est différent de chez Apple car il est cliquable. C'est spécial à la première utilisation! Sinon, les modeles avec le trackball sont bien aussi, comme le Curve ou le tout nouveau Tour que je vais essayer cette semaine. Facile de se déplacer. Sinon, du coté de Windows Mobile j'ai vu le Samsung Omnia qui pourrait être bien. Par contre, je préfèrerais voir Telus offrir l'Omia 2

Pour l'utilisation, c'est bien sur pour rester en contact avec mon courriel personnel. De plus, pour ceux qui me connaissent un peu mieux, je n'ai vraiment pas de mémoire. Alors je recherche un appareil qui me servira de mémoire artificielle. C'est à dire autant pour faire une liste de chose à acheter dans différents magasins, à l'épicerie ou bien pour me rappeller des choses à faire, à ne pas oublier. J'ai tendance à souvent, pour ne pas dire toujours, oublier des tas de trucs. Alors je cherche un appareil qui pourra me simplifier la vie dans mon quotidien. Pour vous donner un idée, je dois souvent me mettre un "popup" sur mon Outlook au bureau si je dois aller faire une commission après le travail ou si je dois passer chercher ma conjointe a son travail. Sinon, je peux tout simplement oublier et me rendre directement chez moi. Alors, outil de travail.... oui un peu peut-être mais principalement pour me servir d'assistant ou de mémoire virtuelle dans ma vie personnelle au quotidien.

Soit dit en passant, je n'intègre pas la notion des prix des appareils ou des forfaits car ça n'a pas d'importance pour faire mon choix. Je préfère avoir un bon appareil efficace entre les mains qui pourra assister mon "peu de mémoire" et me facilité la vie.

Jul9
15/07/2009, 07h45
prends un iphone:P

Carlos
15/07/2009, 08h35
Comme je suis avec Telus, le iPhone n'est pas dans la liste à considérer puisqu'il n'est pas offert. Je ne désire pas changer non plus de fournisseur puisque j'en suis satisfait depuis plus de 12 ans.

tu n'as pas lu sont texte hen! lol :D

Mugs
15/07/2009, 09h12
Moi je te dis d'y aller avec un Blackberry et oublie le Storm, j'ai des collègues de bureau qu'ils l'ont et ils sont pas super satisfait. Blackberry a un peu manqué son coup avec le Storm. Pour les autres comme le Curve et le Tour, tout semble parfait, faut dire que Blackberry a beaucoup plus d'expérience de ce coté. Il y a aussi que le Blackberry a été créé pour prendre des courriels et qu'il est très facile de l'intégrer avec Outlook.

Je recommande pas le Windows Mobile parce qu'il paraît qu'il plante un peu trop et qu'il est un peu en retard sur les autres OS. Quand la version 6.5 va être disponible ça va peut-être changer mais pour l'instant, t'es mieux de pas aller dans cette direction.

Coro
15/07/2009, 20h11
Non, pas de iPhone car pas disponible avec Telus et je ne veux pas changer de fournisseur.

Pour le Storm, qu'est-ce qu'il a de travers exactement? Qu'est-ce que tes collègues lui reprochent?

Mugs
16/07/2009, 08h34
Pour le Storm, c'est plus l'exécution qui est par parfaite, l'écran cliquable est ordinaire et n'est pas aussi bon que le touchscreen du IPhone. Il y a aussi tout les problèmes de firmware qui a eu au début. On dirait que le Storm était plus un produit pour montrer que Blackberry était aussi capable de faire des touchscreen parce que c'est à la mode.

Blackberry est meilleur, pour l'instant, pour faire des téléphones à clavier et c'est tout à fait normal puisque ça fait des années qu'ils en font. En plus, ils sont fait pour être utilisés à une main, ce qui peut être très utile quand tu veux faire d'autres choses en même que tcheker tes mails.

Le Storm est pas une grosse merde, il est juste pas parfait et il se fait facilement déclassé par d'autres produits sur le marché.

AwaKeN
16/07/2009, 08h46
Moi je préfère les appareils avec Windows Mobile, je n'ai jamais eu de problème avec, quand le monde disent que ca gèle c'est parce qu'ils mettent des logiciel pas trop catolique dedans qui le font geler. L'avantage des appareils avec Windows Mobile c'est qu'il y beaucoup de logiciels que tu peux installer dessus, il fait la même job qu'un Blackberry et il a souvent plus d'option dessus. Ca fait 3 ans que j'ai un HTC avec Windows Mobile et je l'ai même upgradé a Windows Mobile 5 et il va super bien. Je trouve que tu as plus de versatilité avec un Windows qu'un Blackberry.

Mugs
16/07/2009, 09h53
C'est sûr que côté versatilité, t'es mieux avec Windows Mobile. Mais dans le cas présent, email et sync avec outlook, je recommanderais quand même le blackberry, juste parce que c'est ça raison première. C'est sûr que si en plus, il veut installer plusieurs applications et faire beaucoup de tuning, il est mieux avec Windows Mobile. Pis en passant, HTC semble pas mal être les meilleurs ces temps-ci sur Windows Mobile.

Ça dépend aussi beaucoup des besoins et également des goûts. Si c'est vraiment juste pour email et tâche outlook, je dirais d'aller voir ce qu'offre Bell et de les essayer. Ces fonctions là sont tellement standard que peut importe lequel des deux tu choisis, ça devrait fonctionner sans problème. Le plus important reviendrais donc à la facilité d'utilisation pour TOI et non pour les autres, il y a des manièrs de faire qui vont mieux pour certaines personnes que d'autres.

Coro
20/07/2009, 15h20
Question de faire le suivi, j'ai opté pour un Blackberry et j'ai choisi le nouveau modele, le Tour sorti la semaine passée.
Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine si tout va bien.
Alors voilà, merci beaucoup de vos conseils et opinions :)

Mugs
20/07/2009, 15h35
Ça fait plaisir !