Voir la version complète : A eviter^^^
axelraph
07/06/2010, 01h34
Est-ce vrai que les 2.3 manuelle 2006 sont a eviter car je viens de m en acheter une elle a 53milles et jai prit une garanti 3 ans 60 000 kilo donc jusqua 110mille mais jai vue quelle sont a eviter est ce que je viens de faire une gaffe ou bien cest des chose banal.
Lauto va vraiment bien.Ma mere en avait acheter un neuf 2006 avec le 2 litre et jetais tomber en amour avec la conduite et la mienne va extremement bien me donne ma dose dadrenaline dans les courbes pouvez vous me conseiller quoi faire verifier si je veut la garder longtemps sa me derange pas dinvestir un peu sa peu pas etre vraiment pire que mon ancien focus je lespere!
bah, ta prit la garantie, tu devrait etre safe! Mais je pense pas que sa soit vraiment l'année qui dérange dans ton choix, mais bien le moteur 2.3l.....( filtre a huile ) Je suis pas trop au courant de ce probleme, mais les autres membres vont surement pouvoir mieux te répondre...
Yann1987
07/06/2010, 04h41
Effectivement il y a le filtre qui est problématique mais ce fameux 2.3l de mazda a la fâcheuse habitude de commencer à boire de l'huile aux alentours de 80-100 mille kilomètres. Si je me fie au Protegez-vous, tous les 2.3l avec transmission manuelle de 2004 à 2009 sont à éviter. J'avais une Mazda6 2004 2.3l et le filtre à lâcher à 93 000 kilos et il a commencer à prendre de l'huile à 105 000... J'ai une 3 avec un 2.0 maintenant. Mon oncle par contre en a une 2.3 et aucun problème sur sa 2007. Il a une conduite assez agressive car il aime le feeling de sa 3. Des fois je me dis que j'ai pogné un citron simplement car ce sont de très bonnes voitures. Tu vas l'aimer.
billabong
07/06/2010, 05h08
Mais le problème de filtre fragile de 2.3 se règle très bien pour un petit 50$ et tu as la consciente tranquille par la suite.
Nova 3 GT
07/06/2010, 06h03
Mais le problème de filtre fragile de 2.3 se règle très bien pour un petit 50$ et tu as la consciente tranquille par la suite.
x2. Quand tu commences a voir que le capuchon est use, un p'tit 50$ comme billabong le dit pis tu peux dormir sur tes 2 oreilles ;)
axelraph
07/06/2010, 08h00
merci pour vos conseil je vais aller au meet vendredi y vont surement pouvoir le regarder car je connais quand meme assez les specs des voitures mais la mecanique cest pas mon fort!;)
Moi j'ai eu le probleme du filtre a huile 25$ cher mazda ten a un autre :) fait surtout attention au suport a moteur lui a gauche.. ils son tres fragile lol!... j'en est peter un assez facilement ! appart sa tres bon moteur :)
billabong
07/06/2010, 09h28
J'ai mis un convertisseur de filtre de 2.3 a 2.0L , Ce qui fait en sort que c'est les filtres normal Rond et non ceux en cartouche fragile, Le prix de détail est d'environ 50$+tx comme j'ai dis plus tôt.
Tu peux en acheter chez mazda, ou certains shop de char
Désolé, j'ai relis mon message , et je trouvais ca pas assez clair , quoi qu'il était 5h08 du matin hah
Bonne journée!
Comment fait-on pour "faire attention" au support à moteur??? On clenche pas trop souvent?
Comment fait-on pour "faire attention" au support à moteur??? On clenche pas trop souvent?
Ouin pas trop de coup de cochon, mais encore la, ils risques de déchirer pareil. Il suffit de les vérifier de temps à autre. Celui côté passager est rempli d'huile, donc si tu vois qu'il à coulé de l' huile du support, il est fini.
Ouais les show boucane pis les starts !! pas trop souvent lol!!...
axelraph
07/06/2010, 11h09
Haha je reviens de chez mazda et ils m ont dit que le filtre sa prenais un outils special et le monde les enleves avec nimporte quoi et sa brise le plastic on sen rend pas compte sur le coup et ensuite le filtre lache a pars sa il ma dit que setais un bon moteur juste de pas etre trop cochon avec mais sa ses comme nimporte quel voiture que sa soit du honda toyota peu importe la marque ses pas pour rieenn que en course automobile sa prend de largent lol!
Même a ca. moi je ferais pas confiance à ca. Pourquoi tu pense que la grosse majorité des moteurs en générale ont un filtre spin-on en métal et pas la cartouche comme le 2.3........pour la fiabilité, du plastique, ca reste du plastique. Comme billabong la dit, il se vend des kit de conversion vers un filtre en métal.
Certain ici ont aussi eu des problème de consommation d'huile excessive avec le 2.3, mais la majorité du monde ont pas ce problème.
axelraph
07/06/2010, 11h52
ok je peux faire la conversion chez mazda?
Oui Mazda en vende, mais informe toi avant si ca casserais ta garantie, c'est assez con pour ca, même si c'est plus fiable.
axelraph
07/06/2010, 11h55
ok je vais minformer
xfrank98x
07/06/2010, 12h35
ce son de bon moteur les 2.3...ceux qui on eu une consomation excessive sa doit etre pq cé battu....mon 2.3 a 81000km pis y prend pas une goute dhuile....fais la convertion 2.0 du filtre(pas cher et pas difficile a changer) pis tu va en avoir pour des année sans probleme (tout dependement sque tu fais avec évidement)
kle trouble en fait est assez simple mazda l'a foutu la tete en bas
sur les saturn ils ont le meme type de filtre mais la tete en haut donc ca regle 99.9% des probleme
tu a le temps de les voir se deteriorer avant qu'il pete les couvert
et autre chose que mazda fait pas et la plupart des garage
quand tu achete la cartouche il vient un seal neeuf avec très important de le changer
Nova 3 GT
07/06/2010, 13h26
Moi ca va faire 4 ans que jai le char pis aucune consommation. Mais p-e en 2011 quand mon garantie de moteur va etre termine, je vais faire la conversion au spin-on.
Mais cote a cote, on dirait que le filtre a cartouche a une surface de filtration plus grande que le spin-on...a monis que ce soit une illusion optique...:-|:rolleyes:
theconnected
07/06/2010, 16h15
Moi j'attend que la garantie soit finie et je vais surement faire la convertison vers le spin-on. Si je n'ai pas changé d'auto d'ici là:rolleyes:
D_Drummer
07/06/2010, 20h41
moi aussi je viens de m'acheter un mazda 3 2006 avec le 2.3l,
donc en résumé, mis à part le filtre à huile, c'est un bon moteur?
Ya pas d'entretien particulié de plus à faire dessus?
a tout les 5000 km change ton huile pis ton filtre jte dirai de cheker ton filtre a huile chaque mois Moi sa mes arrivé pis chek sa vien dme couté un moteur nieser pas ek sa sinon c est minimum 3000$faite la conversion maintenant!!
D_Drummer
07/06/2010, 22h02
dac, merci pour l'info
Mais je vais attendre avant de faire la conversion... garantie prolongé jusqu'en 2013
Et pour l'huile, synthec on minéral (perso j'ai toujours mit de la syntech, mais vous vos expérience avec la synthec et mazda?)
acc3l3rati
07/06/2010, 23h20
quand tu parle de start ne fait surtout pas sa avec une 3 tu va te rendre compte que sa fait du Wheel-up et c'est ce qui brise les support a moteur et les link kit! sinon ce sont de bonne auto
quand tu parle de start ne fait surtout pas sa avec une 3 tu va te rendre compte que sa fait du Wheel-up et c'est ce qui brise les support a moteur et les link kit! sinon ce sont de bonne auto
Ou une transmission héhé
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org