Voir la version complète : Questions sur car audio
Bon, comme j'arrive pas à trouver dans le manuel du propriétaire pour ma 3 2010, et que plusieurs avis semblent partagés dans les threads que j'ai parcourus rapidement, j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes, quelles sont les dimensions que l'on peut mettre pour les speakers avant ET arrière?
J'ai du 6.5'' de rockford fosgate présentement, dois-je l'installer en avant ou en arrière? J'aimerais savoir à l'avance, car si ca se met seulement en avant, ca va me prendre un autre kit de speakers pour mettre en arrière, et donc j'ai besoin de savoir quelles dimensions acheter.
Donc voilà ... Quelles sont les dimensions d'origine pour une Mazda3 2010 pour les speakers avant ET arrière? Et aftermarket, est-ce que ca peut changer?
mazdafreakish
04/06/2010, 10h57
J'me suis toujours fait dire que c'était soit des 5x7 ou des 4x6 dans les portes.
J'sais pas si ça peut t'aider.
lol, les 4 sont des 6X8,
je te trouve le manuel... donnes moi 5 minutes
C ca que je trouve mêlant, pcq dans vos discussions, plusieurs parlent de 5x7, d'autres de 6x8 ... J'ai des 6.5'' et des 6x9, mais j'imagine que je pourrai pas poser mes 6x9 ... ^^
6.5 c'est rond et ça prends un adaptateur oval à rond.
6X9 = trop grand pour le trou.
Tu peux mettre 5X7 et 6X8 (donc tu prend logiquement le plus gros! lol) (il semblerait qu'il y ait juste Ford et Mazda qui utilisent cette taille)
Je cherche encore le manuel...
en attendant, je me suis commandé ceci moi:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290410271065&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Excellent deal puisque chez Best Buy ils sont à 100$ +tx la paire
regarde sur la boite
Voilà le manuel du proprio Mazda 3 2010:
edit, voici le bon:
http://www.mazda.ca/files/2010Mazda3OMFRE.pdf
Jeff23spl
04/06/2010, 12h44
Tant qu'a moi je prioriserait l'adapteur et mettre du 6'1/4 de qualité a l'avant avec un tweeter séparé (Est ce le cas de tes fosgate) car dans le HP oval ça craint, aussi bien gardé les oem...
En arriere...est ce vraiment util de les remplacer ? c'est toi qui le sait mais moi j'ai rarement de passagers et quand c'est le cas, la radio est rarement ouverte....L'ambiophonie ne changera pas breaucoup en remplacant les arriere qui restent sur un amplificateur de radio de 22wrms par canal.
Garde l'Argent des HP arrieres, revend tes 6x9 a un tripeux de vieux chevrolet ou a un jeune qui veut percer son cache bagage de hatchback et magazine toi un petit sub/ampli en déboursant quelques $ de plus tu auras un meilleur ensemble
Tant qu'a moi je prioriserait l'adapteur et mettre du 6'1/4 de qualité a l'avant avec un tweeter séparé (Est ce le cas de tes fosgate) car dans le HP oval ça craint, aussi bien gardé les oem...
En arriere...est ce vraiment util de les remplacer ? c'est toi qui le sait mais moi j'ai rarement de passagers et quand c'est le cas, la radio est rarement ouverte....L'ambiophonie ne changera pas breaucoup en remplacant les arriere qui restent sur un amplificateur de radio de 22wrms par canal.
Garde l'Argent des HP arrieres, revend tes 6x9 a un tripeux de vieux chevrolet ou a un jeune qui veut percer son cache bagage de hatchback et magazine toi un petit sub/ampli en déboursant quelques $ de plus tu auras un meilleur ensemble
:o Désolé, je suis un petit peu pas d'accord quand tu dis aussi bien garder les OEM.
J'ai vu les OEM débarqué et je voyait à quel point c'était cheap... Du carton dans un frame en plastique avec un aimant gros comme un 2$... Il y a plein de gens qui veulent changer leurs HP d'origine, c'est pas pour rien.
Aussi, certains 6½ peuvent jouer mieux que des 5X8, mais ce n'est pas toujours le cas. C,est un gars dans un audio shop qui m'a expliqué ça, il m'a dit qu'en principe l'idée d'avoir un 5X8 était d'avoir plus de surface qu'un 6½ pour avoir un meilleur déplacement d'air pour les basses fréquences en le fittant dans un trou de la même hauteur que le 6½ mais plus large.
...Changer les hp d'en arrière :eek: ? Pour la même raison, les OEM c'est trop cheap, c'est pour les ptites familles qui veulent juste un ptit bruit de fond... T'as p'tetre pas souvent des passagers, mais pour ma part, j'équilibre toujours le son avant arrière dans l'auto parce que j'aime pas avoir un son juste en avant (question de goût, mais mes chums aussi sont comme ça...) donc avoir un beau son en avant et un son cacane en arrière... Ça ne m'intéresse pas. Je met donc 4 bon... en fait changer les OEM pour n'importe quoi ce va être mieux, c'est pas mêlant!!! :D
C'est sûr que l'idéal est d'entrer dans un audio shop et de leur laisser pour 3 jours et de revenir avec la carte de crédit, mais pour un bon changement à petit prix, c'est un très bon départ de changer les 4 HP.
Ce que je me suis commandé, c'est pour moi un bon deal pour le prix et j'ai vu le reviews avant de me décider, ça augure bien.
Il y a une chose sur laquelle je ne peux vraiment pas argumenter, c'est le fait que le son dépend du goût de celui qui l'écoute. Chacun aime ça un petit peut différemment du voisin.
... Et mon opinion vaut ce qu'elle vaut, c'est bon pour moi, peut-être pas pour d'autre!;)
En tout cas, tant qu'on trippe avec notre 3 ! Héhéhé ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org