PDA

Voir la version complète : Vos mix de cires

PaKiTa
24/05/2010, 11h30
Il y a plusieurs topics mais ça répond pas à ma question.

Moi, j'ai déjà la NXT alors c'est certain que je vais l'utiliser. Par contre j'aimerais avoir plus de brillance donc probablement que je vais utiliser autre chose pour terminer.

Donc 2 couches NXT + ?

Avis aux fervents de l'esthétique auto: je travaille comme la plupart du monde la semaine, j'ai pas mal autre chose à faire la fin de semaine, c'est déjà beau que je cire mon auto une fois par année parce que j'ai pas de terrain et qu'on a pas de garage qu'on peut louer ici, alors arrivez-moi pas avec des solutions de fou.

Et vous, qu'utilisez-vous?

SplashX
24/05/2010, 12h00
après un swirl remover #9 ou ultimate compound, je passe le mother's Scellant et glacis (10$ la bouteille), ensuite cire Autoglym en pâte (37.50$ en spécial la semaine passée sinon 50$ au canadian tire)
ça fait très reluisant sur un santa fee noir. le scellant et la cire sèche en 10 min, assez rapide d'application

je vais essayer le Klasse AIO + scellant/glaze en fds sur une speed6 noir à faire

moi non plus j'ai pas de garage, je cherche l'ombre et je le fait dans les meilleurs moments de la journée (matin de bonne heure ou en soirée)

Norm The Storm
24/05/2010, 12h57
Moi habituellement je fais clay bar /paint cleaner /NXT/Meguiar's Yellow Wax no26(cire carnauba ,tu peux faire une fois par mois -dispo chez can-can tire)...
Donc apres la NXT tu peux mettre n'importe qu'elle cire au carnauba...

Nova 3 GT
24/05/2010, 15h03
Il y a plusieurs topics mais ça répond pas à ma question.

Moi, j'ai déjà la NXT alors c'est certain que je vais l'utiliser. Par contre j'aimerais avoir plus de brillance donc probablement que je vais utiliser autre chose pour terminer.

Donc 2 couches NXT + ?

Avis aux fervents de l'esthétique auto: je travaille comme la plupart du monde la semaine, j'ai pas mal autre chose à faire la fin de semaine, c'est déjà beau que je cire mon auto une fois par année parce que j'ai pas de terrain et qu'on a pas de garage qu'on peut louer ici, alors arrivez-moi pas avec des solutions de fou.

Et vous, qu'utilisez-vous?

Tu peux acheter la cire au carnauba de Autoglym comme couche finale.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPaintCare/PRD~0392836P/Autoglym%252BHigh%252BDefinition%252BWax%252BKit.j sp

Moi je garde ma recette d'esthetique privee sinon vous allez me trouver fou! ;)

PaKiTa
24/05/2010, 15h52
Quoi, tu utilises un mélange d'huiles essentielles et de l'huile d'arachides? :)

Et puis entre les lavages/cires, qu'est-ce qui est bon?

Je vais essayer le autoglym, même si je suis une semaine en retard sur les spéciaux :S

Nova 3 GT
24/05/2010, 16h04
Entre les lavages, le Ultimate Quik Detailer de Meguiar ou le Rapid Detailer de Autoglym feront la job.

Petit conseil rapide : quand tu auras mis 2 couches de cire de NXT, si tu es vraiment presse, tu peux utiliser le Ultimate Quik Wax de Meguiar egalement.

juanvalde2
24/05/2010, 20h54
POur un amateur comme moi y a tu des risque de bavures si j'utilise la cire en pate d'autoglym?

Nova 3 GT
24/05/2010, 21h02
bavure?

juanvalde2
24/05/2010, 21h07
Des trainées comme par exemple lorsqu'on utilise une clay bar avec la mauvaise technique. J'aurias pas le gout de cirer puis que la cire s'accumule et forme une croute visible à l'oeil nu et que je doivent recommencé tout le processus de lavage+cirage

Nova 3 GT
24/05/2010, 21h12
En autant que t'applique en couche MINCE, ca devrait etre correct

kgb666999
24/05/2010, 22h11
pikata : tu as simplement à faire une couche de cire à base de carnauba après ta nxt, c'est ce qui te donnera la brillance recherchée

PaKiTa
24/05/2010, 22h25
Oui oui je sais ça! :) Je veux juste savoir quelles marques vous utilisez / conseillez?!

Mais si tout le monde vote pour Autoglym je pourrais bien l'essayer :D

ventomk3
25/05/2010, 01h34
Ma recette micracle pour avoir un eclat de fou et une peinture impeccable ! Mais dite vous que je suis tout un malade dans tete ahahah:D

1- Compound
2- 308 3M orbitral
3- Ultrafina 3M
4- Scellant menzerna
5- Cire Autoglym ou Dodo juice

Pas besoin de ma NXT si tu met un scellant. Quand tu mix Scellant et cire sa fait un resultat wet look. Mais encore la tout depend de létat de la voiture.

Voila un petit secret que jai dit:(

David

Nova 3 GT
25/05/2010, 07h29
Bon...je vais devoiler ma recette a moi apres ventomk3 a divulger le sien! :p

Alors en ordre et apres un lavage et clay:

1- Ultimate Compound avec pad orange + PC7424XP = 1x
2- Show Car Glaze M07 a la main = 1x
3- Klasse AIO avec pad blanc + PC7424XP= 1x
4- Klasse SG avec pad noir + PC7424XP= 2x
5- NXT Tech Wax 2.0 a la main = 2x
6- Hi-Tech Yellow Wax M26 a la main = 1x

A noter que je ne fais pas tout ca en un journee! ;)

Apres tout ca, j'utilise soit Ultimate Quik Detailer ou Rapid Detailer pour les entretiens entre les lavages/cirages

PaKiTa
25/05/2010, 07h44
hahahha faites-vous en pas, je fais tout à la main et j'ai donc pas l'intention de copier vos techniques!

ventomk3
25/05/2010, 08h11
Mais serieusement si tu travaille juste a la main la meilleur solution pour toi ces :

Une decontamination
Un Scellant ( qui va te donner une protection de longue duré )
Une cire au carnauba qui va te donner un effet wet look quand tu mix a un bon scellant.

A noté de toujours faire sa a lombre a non au soleil. Si il annonce de la pluie dan sla journee et que tu fait sa le matin tu va devoir remettre le scellant et la cire le lendemain puisque la pluie va tout enlever ces couches puisque quelle naurai pas eu le temps de seché

Nova 3 GT
25/05/2010, 08h20
x2 pour l'ombrage! Je vois plein de monde qui cire en plein soleil du midi... tsk tsk....:rolleyes:

Degarie
25/05/2010, 08h35
Un scellant longue duré, ca se vend chez cacan tire ? Ca se fait comme une cire ?

Je viens de faire mon mazda blanc, dans cette ordre..
1- Lavage, essuyage
2- Décontamination
3- Lavage, essuyage
4- Cire NXT 2 une couche...

Mais si j'ai bien compris les autres post, ca dure 1 mois max ca si je lave a chaque semaine !

Et j'ai tout fais à l'ombre dans mon garage hier.

ventomk3
25/05/2010, 18h14
la NXT est suposer duré 6 mois mais, wuand tu lave ta voiture sa chaque semaine sa enleve une mince couche et ces tout a fait normal.

Je croit pas quelle dure 6 mois exactement mais au moin un bon 3 mois facile.

Degarie
25/05/2010, 19h28
A ben pas si pire alors.. Et est-ce que ca va aidé 2 couche tout de suite genre, ou c'est plus efficace dans 2 mois une nouvelle couche sans décontamination...

PaKiTa
26/05/2010, 07h41
Moi je mets toujours 2 ou 3 couches tout de suite et ce, au printemps et à l'automne idéalement...dans mon cas ça se pourrait que ce soit juste au printemps cette année par contre!

Chaplin
27/05/2010, 18h54
Tout dépends de l'utilisation de la voiture et si la base d'application étais saine, le NXT dure environ de 3 à 5 mois.

PaKiTa
28/05/2010, 12h00
Mon auto est douuuce! J'ai bien apprécié la NXT + AutoGlym, quoique sur un auto gris titane j'ai jamais trouvé de mix qui fait super brillant...c'est gris! :)

Ma 3 est correcte pour un ti bout!

Nova 3 GT
28/05/2010, 17h20
Tan mieux hehe!