PDA

Voir la version complète : Suspension écoeurée de la vie!

mowgli
13/07/2009, 20h59
Salut!

TomM3 a remarqué que mon char était plus bas que le sien alors que j'ai pas de drop.
Ensuite, quand j'ai installé mon CAI, j'étais même pas capable de passer le jack sur une petite planche de bois en dessous de mon char du coté droit tandis que ca passait du coté gauche. Du coté gauche il rentre un poing entre la roue et l'aile mais pas du coté droit. Quand je remis mon char à terre (tout doucement...) il avait le même gap entre les roues et les ailes mais dès que je vais faire de la route, le coté droit descend un peu. Alors j'aimerais savoir si c'est le shock ou le spring.

En passant c'est une 2005 sedan 71000 km.

Merci!

Mattoug
13/07/2009, 22h22
D'après moi ce serait le spring qui serait simplement fatigué.

Si c'était l'amortisseur, il serait à la même hauteur mais tu le sentirais "rebondir" lors d'un trou ou du freinage...

Jeff23spl
16/07/2009, 12h43
D'après moi ce serait le spring qui serait simplement fatigué.

Si c'était l'amortisseur, il serait à la même hauteur mais tu le sentirais "rebondir" lors d'un trou ou du freinage...

x2

il arrive que les coils cassent aussi......j'ai vu ça sur des civics surtout....

avec le temps si tu charge toujours un coté plus que l'autre sa peut faire une différence. Je ne veut pas rien insinuer mais j'ai deja eu une voiture usagée dont l'ancien proprio pesait le total et le coté droit était finie tandis que le gauche ok....

faire attention aussi a verrifier ça sur le planche et essayé d'étirer par en haut la suspension des 2 cotés car si tu freine pour stationné ou autre, la suspension peu rester basse d'un coté plus que l'autre un peu.

mowgli
16/07/2009, 12h55
Après avoir regardé encore ma voiture, on dirait que récemment 2 autres suspensions se sont affaiblies. Je ne suis plus capable de passer mon poing entre aucun pneu a part en arrière gauche!

Pour ce qui est du poids, je suis 6'0" 200 livres mais je ne crois pas que c'est ça vu que finalement c'est presque toutes les suspensions!

Si je change les spring je vais changer pour une drop bien sur mais est-ce que je suis mieux de changer les shocks aussi tant qu'à faire? Un beau set de coilover? Pcq des springs de drop sur des shocks de 72000 km ca toffera pas longtemps la run!

Bigggy
16/07/2009, 18h07
Jai des shocks de 127000 Km et droper depuis 2 mois..donc peut-etre 4000-5000 Km de fait et ca toff, cest sur que ca sera pas éternelle, mais ca l'ai jamais même avec les spring stock. Je te dirais de juste changer les spring et d'attendre que tes shock scrap et pendant ce temps la tu te ramasse du cash pour les shocks.

Pour les coil-over, c'est totalement inutile si tu fait pas de track. ah moins que tu veule absolument une rail de wagin a foins haha.

Jeff23spl
20/07/2009, 12h38
Jai des shocks de 127000 Km et droper depuis 2 mois..donc peut-etre 4000-5000 Km de fait et ca toff, cest sur que ca sera pas éternelle, mais ca l'ai jamais même avec les spring stock. Je te dirais de juste changer les spring et d'attendre que tes shock scrap et pendant ce temps la tu te ramasse du cash pour les shocks.

Pour les coil-over, c'est totalement inutile si tu fait pas de track. ah moins que tu veule absolument une rail de wagin a foins haha.

x100

coils over : a moins de mettre de la qualité touche pas a ça....les modèles en alu tcheap vont strippé quand tu va ramassé un bon trou et les vrai kit coute la peau des fesses