PDA

Voir la version complète : Mettre de l'eau dans son ... huile!?

Rick M3S
13/07/2009, 19h28
Salut groupe, nous avons eu droit à un beau déluge samedi! ... et voici le résultat de mon coté; j'ai dû enlever je sais pas combien de litres d'eau dans mes cylindres (plein à moitier), mon intake (plein au rebord) et ma pan à l'huile. J'ai réussis à le partir tantot après avoir tout séché, mais après 3 ch. d'huile, mon huile ressemble toujours à de la crème fouetté beige ...

Avez-vous déjà entendu parlé d'histoire du genre? Savez vous quoi faire dans ce temp? Bref, aidez moi!

Merci à tous

P.S. le véhicule est une Mazda 3 2004 2.3l

marteau
13/07/2009, 19h49
mais quoi comment

l"eau c'est infiltrer comment?
manqe je details !

Savard
13/07/2009, 20h01
as-tu un cold air...?

ca se peut tu qu'un cold air en gobe autant...

une vrai histoire d'horreur ta mésaventure

Rick M3S
13/07/2009, 20h29
as-tu un cold air...?

ca se peut tu qu'un cold air en gobe autant...

une vrai histoire d'horreur ta mésaventure

Effectivement une vrai histoire d'horreur et oui, je vous le confirme, un CAI pour gober autant d'eau!
J'étais sur la 40 à Montréal, sortie Cote-vertu, sous le viaduc. Les véhicules roulais tranquillement, je n'ai rien vu venir. L'eau n'étais pas si haute, elle touchais à peine au bumper. Une nissan Maxima 2008 est passé après moi et il lui ai arrivé la même chose. Bizzarement, nous sommes les deux derniers véhicules à avoir essayer de passer ...
170$ de towing plus tard, j'ai pas hate de voir les dommage à long terme ...

Slammer
14/07/2009, 07h40
je connais un gars qui lui est arrive la meme chose...alors, un bon sechage du moteur, il n'a jamais eu de probleme!!!

n'oublie pas de nettoyer les bogies aussi!!!!

Axela 06
14/07/2009, 07h57
ca arrive souvent en truck ou en 4 roues

-enlève les plug et vérifie qu'elles ne sont pas tapées

-défais l'intake au complet et nettoie et assèche le MAF sensor

- vérifie la compression (au cas ou tu aurais fait du hydrolock et crochis une connecting rod ou peter une valve)

-vérifie absolument tout les fluides, et vérifie la densité du prestone , il se peut que l'eau aie entrer dedans et qu'il soit trop diluer, sinon je te dis pas ce que ca va faire a -30 cet hiver

-change l'huile 4 ou 5 fois avec de l'huile cheap en startant 2 ou 3 minutes entre chaque (pas obliger de changer le filtreur a chaque fois , mais ca aide)

-met de l'huile neuve et va faire un bon 2h de route pour tout assécher et évaporer l'humidité qui est rester dans le moteur et l'eau qui c'est infiltrer dans le système électrique

Bon Chan !

Rick M3S
14/07/2009, 19h49
ca arrive souvent en truck ou en 4 roues

-enlève les plug et vérifie qu'elles ne sont pas tapées

-défais l'intake au complet et nettoie et assèche le MAF sensor

- vérifie la compression (au cas ou tu aurais fait du hydrolock et crochis une connecting rod ou peter une valve)

-vérifie absolument tout les fluides, et vérifie la densité du prestone , il se peut que l'eau aie entrer dedans et qu'il soit trop diluer, sinon je te dis pas ce que ca va faire a -30 cet hiver

-change l'huile 4 ou 5 fois avec de l'huile cheap en startant 2 ou 3 minutes entre chaque (pas obliger de changer le filtreur a chaque fois , mais ca aide)

-met de l'huile neuve et va faire un bon 2h de route pour tout assécher et évaporer l'humidité qui est rester dans le moteur et l'eau qui c'est infiltrer dans le système électrique

Bon Chan !

J'ai roulé une bonne demi-heure hier et il à bien roulé mais même après 3 ch. huile elle reste toujours comme de la bouette!
Aujourd'hui j'ai appellé mes assurances, un évaluateur va venir voir le véhicule demain et je vais prendre une décision après à savoir si je prend une chance et je le garde comme ça ou si je change le moteur ...
Faut pas oublier que les 2.3 sont fragile comparé à la plupart des moteur de 4x4 ... j'ai comme l'impression qu'il va se mettre à cogner ou avoir d'autre problème même après un bon séchage ...

À suivre ...

Jeff23spl
15/07/2009, 17h35
assure toi de faire un test de compression
Ton moteur roule encore mais il est peut etre en mauvais état? Est il manuel ou automatique...un automatique peu avoir plus de chance.....
un test de compression et de cognage te dira tout de suite s'il a subit des domages. Une rod croche devient plus courte donc diminue le taux de compression sur le cylindre en question....

Quand l'eau entre par l'intake, elle n'est pas supposée se rendre dans l'huile a moins de se faire un chemin....!Si elle c'est rendu la, on peut craindre le pire a moins qu'elle aie entrée directement dans la panne a l'huile d'une autre façon que par l'intake....

j'ai vu quelque moteurs sur le net avec des rod croche a cause d'histoire semblable et mon V6 de Probe est mort d'une telle expérience l'an dernier...:(

L'eau ne se compressant pas avec un moteur sur l'élan block mecaniquement la montée du piston et c'est la rod et le crank qui en font les frais....

Dans mon cas j'ai roulé dans un bonne flaque, le moteur a caller mais l'élan de l'auto avec ma transmission manuelle la forcer a continuer de tourner et c'est la base du moteur en aluminium qui c'est défaite avec 1 rod ainsi que 2 autres ont crochis.
Un automatique tombe neutre sur la compression donc le moteur calle et ça finit la.....

Mary
15/07/2009, 19h26
On a eu un cas ici sauf que la, c'est le client, volontairement, qui a mis de l'eau dans son moteur.

Résultat, fallu changer le moteur. Ça se refait c'est certain mais ça coûte cher, tous les gasket doivent être changé, ils gonflent avec l'eau alors tout est scrap.

une chose est sure, job de moteur ou moteur.

Jeff23spl
15/07/2009, 23h25
On a eu un cas ici sauf que la, c'est le client, volontairement, qui a mis de l'eau dans son moteur.

Résultat, fallu changer le moteur. Ça se refait c'est certain mais ça coûte cher, tous les gasket doivent être changé, ils gonflent avec l'eau alors tout est scrap.

une chose est sure, job de moteur ou moteur.

par curiosité pourquoi le gars avait fait ça ?

rouths70
16/07/2009, 02h11
Ça m'étonne que personne ait posé la question avant et je prit que personne de tes assurances et/ou de mazda (si ton char est sur garantie) ne lise ceci....De quoi a l'air ta bavette de plastique sous le véhicule?! Tsé celle qui pète dès qui fait -20 et que tu pogne de la slush....Si elle est bousillée ça peut peut-être expliquer certaines choses...notamment l'eau dans l'intake....

Mary
16/07/2009, 08h23

C'est un monsieur âgé qui asouffre d'alzheimer

un matin il a vu de l'eau sous son véhicule, probablement dû à l'écoulement de l'air climatisé sauf que lui, pensait que ça provenait du moteur et qu'il avait perdu de l'eau. Il a donc mit sa hose à eau dans le trou de l'huile à moteur, l'a rempli et à démarré le véhicule. Tout ça a coûté 2500$ au pauvre monsieur :S

marteau
16/07/2009, 09h15

C'est un monsieur âgé qui asouffre d'alzheimer

un matin il a vu de l'eau sous son véhicule, probablement dû à l'écoulement de l'air climatisé sauf que lui, pensait que ça provenait du moteur et qu'il avait perdu de l'eau. Il a donc mit sa hose à eau dans le trou de l'huile à moteur, l'a rempli et à démarré le véhicule. Tout ça a coûté 2500$ au pauvre monsieur :S

seul avantage de souffrir d alzemer c est que le lendemain le monsieur se souvenait meme plus que sa lui avait couter 2500 la veille

jmexcuse mais je me devais de vous la faire partager celle la (ma bulle)

Jeff23spl
16/07/2009, 12h35
Ça m'étonne que personne ait posé la question avant et je prit que personne de tes assurances et/ou de mazda (si ton char est sur garantie) ne lise ceci....De quoi a l'air ta bavette de plastique sous le véhicule?! Tsé celle qui pète dès qui fait -20 et que tu pogne de la slush....Si elle est bousillée ça peut peut-être expliquer certaines choses...notamment l'eau dans l'intake....

je ne vois pas trop le lien ? même sans splash guard, l'eau n'a qu'un seul chemin pour entrer dans l'intake: Par le filtre et le filtre oem ne sera pas influencé par un splash guard manquant. Meme un CAI dans la fausse aile. Le splash guard limite l'exposition des pieces sous l'auto a l'humidité et c'est a peu pres tout.....

En theorie, si tu avais un filtre et une sortie d'exaust dans les air, ton auto pourrait faire le sous-marin a quelques reprises pendant quelques minutes sans problemes majeures. Le hic c'est quand l'eau entre dans l'intake que ça meurt. OK coté électrique, il y aurait des problemes mais le moteur lui-même est scellé pour retenir la pression d'huile et d'eau. Immergé dans l'eau, l'eau est pas censé entrer dedans.....

Ce n'est pas le cas des accessoires moteur et de toutes les autres pieces mais ceux la survivent a une courte immersion....

Rick M3S
16/07/2009, 18h48
Quand l'eau entre par l'intake, elle n'est pas supposée se rendre dans l'huile a moins de se faire un chemin....!Si elle c'est rendu la, on peut craindre le pire a moins qu'elle aie entrée directement dans la panne a l'huile d'une autre façon que par l'intake....

Moi aussi je me demandais comment l'eau c'est rendu là ... j'avais imaginé qu'en reposant 2 jours dans les cylindres, l'eau avais fini par passer entre le cylindre et le piston ... sinon je me demande bien comment elle s'est rendu là.

Aujourd'hui l'évaluateur est venu me voir, j'lui ai expliqué mon cas, sauf que le moteur roule bien présentement, il m'as demander de démonter certaines pièces du moteur et de lui montrer les dommages ... j'suis pas sorti du bois car présentement les dommage ne sont pas visible!
Demain je vais faire un test de compression, si tout est ok, je vais devoir laisser le moteur là et espérer que tout soit ok.

Dark Eyes
16/07/2009, 20h10
L'eau est pas supposé se rendre dans le moteur par les cylindres. C'est vraiment hermétique... quand tu démontes une tête pis que tu nettoyes autour pis qu'il va du cleaner dans les cylindres, ça reste là, y'a pas une goutte qui descend dans la panne. L'eau est passé par ailleurs... surtout si tu dis que y'en avait beaucoup.

BlackPearl
16/07/2009, 20h14
Le seul accès que je vois est celui du tuyau de récupération des vapeurs d'huile

Jeff23spl
18/07/2009, 16h01
Le seul accès que je vois est celui du tuyau de récupération des vapeurs d'huile

oui mais celui la debouche au tuyau juste a coté du maf et de par ça grosseur a besoin d'un certain temps pour boire une pinte et en plus il est a pression positive.......

mais effectivement si la compression est bonne encore, c'est la seule place possible que l'eau puisse etre entrée sans rien casser et dans ce cas il n'y aura pas vraiment de domage au moteur puisque l'eau lubrifie quand meme. Pas autant que l'huile mais a bas regime, d'avoir une pression d'eau empeche les bearing de gripper quand meme.

Jeff23spl
18/07/2009, 16h08
L'eau est pas supposé se rendre dans le moteur par les cylindres. C'est vraiment hermétique... quand tu démontes une tête pis que tu nettoyes autour pis qu'il va du cleaner dans les cylindres, ça reste là, y'a pas une goutte qui descend dans la panne. L'eau est passé par ailleurs... surtout si tu dis que y'en avait beaucoup.

tu as raisons mais quand le cylindre se remplie d'eau et que l'élan de l'auto force le crank a tourner pareil et faire monter le piston, l'eau veut vraiment mais vraiment sortir. Dans un tel cas si les valves ferment étanches comme supposé, il ne reste pas trop de chemins.....Dans mon cas c'est probablement par la coche du ring et l'usure du cylindre ou le gasket de tete qui a fuit avec un etirement des bolts de tetes jusqu'a ce que le pognet torde et finisse par casser...

Dans mon cas c'était evident que le moteur avait un quelque chose car il cognait pas a peu pres avec un pognet cassé

AwaKeN
18/07/2009, 16h13

oui mais celui la debouche au tuyau juste a coté du maf et de par ça grosseur a besoin d'un certain temps pour boire une pinte et en plus il est a pression positive.......

Tu connais rien Claude, laisse les pro essayer de régler le problème .... hahaha (Stune farce en passant)

BlackPearl
19/07/2009, 10h39

Tu connais rien Claude, laisse les pro essayer de régler le problème .... hahaha (Stune farce en passant)

Une chance que je t'apprécie Dave...mouhahaha...je t'enverais mes livreurs de 250lbs te rendre une visite :mrgreen:

AwaKeN
19/07/2009, 10h44
Bha tu le sais c'étais un retour d'ascenseur, moi aussi je t'apprécie ;)

Rick M3S
19/07/2009, 12h48

ça semble logique comme explication!

Je l'ai roulé toute la fin de semaine et il va numbre one. J'ai vais reflusher l'huile cette semaine et je vais le rouler comme ça. Qui à dit qu'un moteur de mazda c'étais pas toff? (pour l'instant en tout cas) ;)