PDA

Voir la version complète : Retouche de peinture

Crusader
11/07/2009, 16h10
Bonjour,

je me rappele sur l'ancien forum il y avait un how-to pour comment appliquer correctement des retouches de peinture avec le crayon de chez mazda. Je me rappele entre autre qu'il était dit d'attendre une journée avant d'appliquer un autre produit par la suite pour avoir un finit quasiment inperceptible.

Par contre à ce moment je n'Avais pas de crayon avec moi et donc je n'avais pas fait imprimer la page internet.

Y-a-t'il quelqu'un qui avait prit en note le how-to ?

Merci !

Chaplin
11/07/2009, 23h29
C'est le Langka le produit...

Crusader
13/07/2009, 07h58
Et est-ce que tu te souviens à peu près comment on devait l'utiliser. Je crois me souvenir qu'il fallait attendre au moins une journée avant de l'utiliser, mais je ne suis pas assez certains pour "scrapper" l'auto de ma blonde avec ça !

Chaplin
13/07/2009, 10h42
Tout dépends du type de peinture de ta retouche...

J'en ai déjà fait en moins d'une heure et quelques fois cela demande de 1 à 3 jours...

Ne t'inquiète pas, si tu parles de corriger le Blob avec le Langka, tu ne te peux rien "scrapper"... Le pire qu'il peut t'arriver, c'est de retirer trop de peinture avec le produit et de devoir remettre de la peinture et recommencer le processus. De plus, il n'est pas si simple que démontrer de travailler avec le Langka alors ne te surprends pas d'avoir un peux de difficulté.

Bonne chance!

Crusader
13/07/2009, 10h53
Merci,

est-ce que ce produit est disponible au Canada dans quelconque magasin, ou bien faut-il absolument l'acheter online ?

Chaplin
13/07/2009, 11h16
C'est tout par Internet concernant le Langka...

Norm The Storm
13/07/2009, 17h14
Regarde sur http://www.autogeek.net /.... G recu mes produits en 17 jours et pour 87$US g payé 107$CAN.G payé par paypal c moins de trouble...Tres bon service...Et ca m'as prit 14 jours avant d'avoir le tracking,de la minute qui a franchit les douanes je pouvait voir mon tracking avec USPS.Et g pas payé de taxes car les produits était des produits US. ;)

PASKAL666
13/07/2009, 20h31
va là http://www.eshine.ca/langka_the_blob_el ... z-3112.php (http://www.eshine.ca/langka_the_blob_eliminator_2oz-3112.php) ca va prendre 3-4 jours,pas de douane et c'est au canada,n'achete pas des US avec le taux de change :shock:

Norm The Storm
14/07/2009, 13h14
Il y a 8$ de difference...C pas gros en effet...Parcontre si tu achete d'autre produits du genre 3 ou 4,tu sauvera entre 2$ et 5$ du produits c la que ca change la donne...Il y a 9$ de difference avec la cire carnauba P21...Et aussi + de variétés dans les produits....Mon avis a moi... ;)

PASKAL666
15/07/2009, 23h29
plus tu va acheter plus tu risque de payer des douanes.Ca ne prendra pas 3 semaines pour recevoir ta commande(l'été est court)Et pour la varieté ?? quest ce quil n'ont pas que tu as besoin?...et Il n'y a pas juste eshine,il y en a deux dans la region de montreal https://waxonwaxoff.ca/ et http://www.thedetailingshop.com/ .Vous pouver allez les chercher direct pour sauver le shipping.

Norm The Storm
16/07/2009, 19h54
Chacun ses choix...Pour la varieté de produits:Pinnacle,Wolfgang,Cobra microfibers,BlackWow,P21s,Meguiar's,Diamondite...
G pas besoin de tout en meme temps évidamment....Perso je vois un ecart de prix trop flagran...30$ de difference sur Wolfgang coucours total care kits...Pi c pareil sur la Porter Cable...De plus la semaine il y a le service Online pour répondre aux questions.... ;) Il ya des How-To pour tout les produits et vous conseils sur les agencements de produits...

PaKiTa
28/07/2009, 20h31
Hey en parlant de ca, c'est comment travailler avec le crayon retouche? C'est plus ou moins facile qu'avec le pinceau? Je sais qu'il y a le clear avec, je vais faire les miennes la semaine prochaine et je me demandais quand mettre le clear...

Chaplin
29/07/2009, 14h06
Hey en parlant de ca, c'est comment travailler avec le crayon retouche? C'est plus ou moins facile qu'avec le pinceau? Je sais qu'il y a le clear avec, je vais faire les miennes la semaine prochaine et je me demandais quand mettre le clear...

Moi je n'aime pas les crayons mais certains apprécies... c'est personnel à tous.

Pour le clear, tout dépends du type de peinture et des conditions d'applications. Souvent c'est inscrit dessus. Ça varie entre 15 min et 1 journée d'habitude!

PaKiTa
30/07/2009, 11h49
C'est pas un choix le crayon, mazda n'ont que ca depuis 2 ans...alors c'est ça que j'ai. Et non, il n'y a rien d'écrit dessus. En tk je vais m'arranger.

Chaplin
30/07/2009, 12h04
C'est pas un choix le crayon, mazda n'ont que ca depuis 2 ans...alors c'est ça que j'ai. Et non, il n'y a rien d'écrit dessus. En tk je vais m'arranger.

Mais il n'y a pas que Mazda qui en vends ;) Ca fait longtemps que je n'achète plus les retouches de chez Mazda, Toyota et Honda...

Il fallait préciser!

Bien nettoyer la zone avec de l'alcool iso et sur une carosserie avec une température tempéré tu appliques une petite quantité de peinture afin de bien remplir le troue. Avec ce type de peinture, il arrive souvent que l'on fait que cirer par dessus. Sinon, essais d'en appliquer très peu puisque sinon le blob va être énome et en ajoutant le clear c va être encore pire...

Voila grosso modo rapidement...

PaKiTa
30/07/2009, 12h09
Oui mais les bosses....ca part pas avec le Langka en frottant?

Chaplin
30/07/2009, 12h12
Oui mais les bosses....ca part pas avec le Langka en frottant?

Les Blob's (bosses) oui... mais avec le clear par dessus non. Il va retirer juste le blob de certaines peintures mais pas celui du clear. Et c'est pas si facile que cela le semble avec le Langka. Bref, si tu en as, essais le.

PaKiTa
30/07/2009, 12h16
Ben la c'est juste frotter non? Je suis minutieuse, patiente et j'en ai le Langka. Je vois pas pourquoi je l'aurais pas non?! :P Et je metterai le clear après comme ca j'imagine.

Chaplin
30/07/2009, 12h24
Ben la c'est juste frotter non? Je suis minutieuse, patiente et j'en ai le Langka. Je vois pas pourquoi je l'aurais pas non?! :P Et je metterai le clear après comme ca j'imagine.

Essais, tu m'en redonneras des nouvelles... Je te dis juste que ce n'est pas si simple que cela...

Ton clear par dessus tu vas avoir de la difficulté à doser pour ne pas avoir de blob et tu ne peux le corriger avec le Langka...

Quand on shoot la peinture, c'est sur le panneau entier... par la suite le clear est ajouté... la ton trou va êre rempli complètement de peinture... le clear va se retrouver immédiatement à plus haut niveau que le reste puisque le Langka va égaliser le niveau de la peinture. C'est pour ca que l'on préfère cirer par dessus. -_- ... --- ... _-_

PaKiTa
30/07/2009, 12h32
Ok merci je vais faire mon possible!

PaKiTa
11/08/2009, 16h53
ARRRRRKEEE C'est vraiment mauvais le crayon retouche. Ça fait du bien d'en parler. J'ai fini par réussir le mieux que je pouvais. Soit ça coulait pas, soit ça coulait toute d'un shot. La suite demain :)

PaKiTa
11/08/2009, 17h33
Pourquoi meteomedia annoncait beau pour demain, pis quand je finis ils annoncent des orages?!

Chaplin
11/08/2009, 18h54
Pourquoi meteomedia annoncait beau pour demain, pis quand je finis ils annoncent des orages?!

Tu veux vraiment une réponse ;)

Lloyd
11/08/2009, 21h33
Tu veux vraiment une réponse ;)

magnifique réponse Chaplin

PaKiTa
12/08/2009, 11h05
Bon il a pas plu et ils annoncent pu de pluie alors ma peinture va pouvoir sécher en paix hahaha..

roge
12/08/2009, 12h50
plus tu va acheter plus tu risque de payer des douanes.Ca ne prendra pas 3 semaines pour recevoir ta commande(l'été est court)Et pour la varieté ?? quest ce quil n'ont pas que tu as besoin?...et Il n'y a pas juste eshine,il y en a deux dans la region de montreal https://waxonwaxoff.ca/ et http://www.thedetailingshop.com/ .Vous pouver allez les chercher direct pour sauver le shipping.

x2 pour thedetailingshop.com. George va souvent te faire un bon prix si tu achetes plusieurs produits... en plus il me livre en personne a la job. Il peut te donner des conseils sur place et voulait meme venir a un meet pour faire une demonstration. Il vends aussi des produits qui ne sont pas sur son site. C'est une bonne option pour ceux qui habite a Montreal.