Voir la version complète : Hésitation moteur
PT TURBO
03/05/2010, 22h35
depuis quelques jours, mon moteur a des hésitations. Exemple: je roule sur la 20, sur le cruise à 120 km/h. J'arrive à une bretelle et pour embarquer sur la prochaine route, je me mets en 3e, histoire d'être prêt à embarquer en vitesse. Ben si j'écrase, le moteur tousse et hésite. Lorsque je downshifte, si j'écrase ça hésite également: pas longtemps, mais assez pour que je m'en rende compte.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Thanks.
LavoieSpeed3
04/05/2010, 10h17
ca pourais être le timing ( mauvais gaz) ou des bougies qui font pas la job. A tu un AP? si tu boost pas le psi d'origine ca pourais être ca le probleme, asseille du Octane booster juste pour voir si ca le fait encore
PT TURBO
04/05/2010, 10h47
J'ai pas de AP, juste un CAI, et les bougies sont neuves.
Si les bougies sont neuves, p-ê une bougie de défectueuse???
mauvaise batch de gaz... donc le timing sajuste...Ou si cest dans le coin de 3000-3200 tour... cest p-e la BPV qui fuit... donc elle a de la misere a tenir le boost stable... jai eu se probleme ....
moi aussi ma speed me fait ca des fois et j'ai remarque que quand sa arrive il sort une bonne poffe noir en arriere. comme si le char se bourrait pour 1-2 seconde, ca le fait a toutes les vitesses une fois de temps en temps, et j'ai moi aussi cai injen et test pipe seulement mais ca m'a toujours fait ce depuis que j'ai le char.....
moi aussi ma speed me fait ca des fois et j'ai remarque que quand sa arrive il sort une bonne poffe noir en arriere. comme si le char se bourrait pour 1-2 seconde, ca le fait a toutes les vitesses une fois de temps en temps, et j'ai moi aussi cai injen et test pipe seulement mais ca m'a toujours fait ce depuis que j'ai le char.....
Sa sa ressemble beaucoups plus a un boostcut donc fuel cut... regarde a combien tu boost ... sa doit arriver a temps plus froid et humide non?
joberube
09/05/2010, 15h43
p-e un coilpack aussi ... le char a ma blonde le faisait et on a changer bougies .. sa pas changer, on changer coilpack et bingo sa le fait pu
Jeff23spl
10/05/2010, 12h34
depuis que j'ai joué sur l'exaust et forcé ma sonde oxygen pas mal, j'ai ce genre de cut, manque ou backfires
le soir sa eclair derriere mon auto entre les vitesses
Des fois je clanche pensant que sa va avancer comme normal et .....&%##%?% ça buck
LE bumper est rendu noir foncé du coté exaust.
JE me donne la chance de changer la sonde et sinon je remet un cat a kek part
Je me demande si elle peut etre en trouble meme si je peux lire un signal de 14.7 en cruising....
LavoieSpeed3
11/05/2010, 06h00
depuis que j'ai ma BPV forge ca ne fait plus la chose que tu vien de dire dans le premier message de ton post( elle gardais pas le boost de 3psi elle oem)
Jeff23spl
11/05/2010, 12h36
J'ai oublié de préciser que j'ai une BPV forge aussi depuis le jour 0 qui n'a jamais fait de backfire jusqu'a ce que je mette le dp et tp
J'avais remis la map stage 1 sans accessoires et sa semblait mieux mais apres s'etre auto ajusté, sa revient....on dirait vraiment que la lecture de ma sonde fait trop enrichir le melange a long terme sans clancher et au moment de clancher, sa tousse etouffé dans le gaz.....et si je bat le char pendant plusieurs shot sa se replace....????
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org