PDA

Voir la version complète : Mazda6 2009/2010

roge
09/07/2009, 21h34
Quelqu'un sait si la nouvelle Mazda6 est bien ou non? Problematique?

Je pense vendre mon auto et la Mazda6 est tres interessant. Je m'enligne pour le 4cyl GS... le modele de base. Cependant j'hesite car 2009 est la premiere annee de production. Merci d'avance pour vos commentaires.

gagz316
09/07/2009, 22h31
si tu vas dans le 4 cylindres et tu veux un peu de punch, vas y dans le manuel (6 vitesses gearé plus perfo). Une 4 cylindres automatique (5 vitesses gearé plus écono) ça tire vraiment pas, surtout à bas régime... on dirait que le moteur est pas assez fort pour faire avancer l'auto !!! Une fois partie, c'est pas trop pire. Selon moi, si tu veux une berline de cette grosseur dans le 4 cylindres, je te recommande une Nissan Altima. Beaucoup plus de punch (torque à bas régime) que le 4 cylindres de Mazda (et plus économique en essence). J'ai pas encore entendu parler de problèmes majeurs pour la Mazda 6, et je n'ai pas eu de problèmes personnellement à date.

Axela 06
10/07/2009, 06h22
j'espère que le 2.5 nissan est mieux qu'avant , car dans les spec-V sa toffais gros max 20000km ....

pour la 6 je suis pas sur que le 4 cyl est beaucoup plus économique que le V6

Bigggy
10/07/2009, 09h48
Je dirais comme Axela.. pas sur pour l'économie du 4cyl. La nouvelle 6 est assez grosse et un moteur trop petit fait l'inverse, ont est surement proche de cette limite la. En pratique le moteur 4 cyl. va surement boire un peu moins, mais avec le v6, tu le sollicite pas mal moins de facon régulière. Ce qui est plate c'est qu'avec le v6 tu peut pas avoir la transmission manuel.

roge
10/07/2009, 12h44
c'est presque sure que je ne vais pas prendre le 6cyl. L'economie du 6cyl est semblable au 4cyl quand c'est utiliser sur l'autoroute, mais dans mon cas ca va etre principalement utiliser en ville. J'habite a 6km de mon travail et c'est entierement sur un boulevard avec beaucoup de traffique. Alors beaucoup de stop and go. Je vais donc seulement faire a peine 12km a chaque jour aller/retour de ma job... je vas avoir de la difficulte a depasser 10,000km par annee. Ca ne me sert donc pas d'avoir un super bolide puissant... je vais m'acheter un 4cyl et sauver mon cash pour m'acheter autre chose de cote. :twisted:

marteau
10/07/2009, 15h08
garde ta mz3 et achete toi une yaris pour aller au boulot et la fin de semaine tu aura ta mz3

avis personelle

JulieM
11/07/2009, 21h25
Salut Roge, j'ai le model comme tu veux, j'arrive à 7000 km ( oui déjà :oops: ) J'ai rien à dire, mise à part que le moteur est un peu bruyant.