PDA

Voir la version complète : Turbo Babiche

pierreluc30
09/07/2009, 15h37
Apres avoir vu tout les copies possibles sur ebay, j'ai enfin trouvé un turbo cheap pour une mazda3... ya des expert en turbonetik qui peuvent donenr leur avis?

C'est par curiosité je veut pas acheter ca... alors les commentaires du monde qui connaissent rien la dedans mais que vu que c'est sur ebay se disent "CÉ DLA MARDE" abstenez vous

http://cgi.ebay.ca/04-06-MAZDA-3-2-3L-T ... 7C294%3A50 (http://cgi.ebay.ca/04-06-MAZDA-3-2-3L-T3-T4-MZR-BOLT-ON-TURBO-CHARGER-KIT_W0QQitemZ250460375166QQcmdZViewItemQQptZMotors _Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3a509a087e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1215%7C 293%3A1%7C294%3A50)

PierreB
09/07/2009, 15h40
un chum a acheter le me kit, j'attend de voir le resultat une fois installer sur ca HB.

LavoieSpeed3
09/07/2009, 16h14
Je vien de regarder le Set-up et il a d'l'air bien fait ! Reste a voir si c'est vraiment ce que tu vas avoir !

Bigggy
09/07/2009, 18h04
Crime ! c'a l'air fiable quand même, beaucoup de pièce pour pas trop cher et pas mal de description sur toutes les pièces.

Jeff23spl
09/07/2009, 19h46
je regardais leur kit d'intercooler a 200$ pour ma MS .....l'idée demeure: C'est presque impossible que ce soit bon pour un tel prix.....L'intercooler est critique s'il ne trransfert pas bien ou offre de la resistance ce n'est pas bon etc....

tsé pour ce qui a dedans le prix est assez débile car tu peux payé sa juste pour un turbo, juste pour un intercooler ou juste pour blow off+waste gate et piping mais tu as tout ça en plus du reste. il manque seulement le fuel management qui risque de ne pas etre evident sur un obd2.

certain dise que les rod du 2.3 ne tienne pas un turbo....au pire mettre celle d'une MS si tu veux plus de 5lbs...

pour un kit a 7lbs sur une base stock go for it sans risques, a la limite si quelque chose lache tu n'auras rien perdu quand meme a ce prix la c'est donné

roge
09/07/2009, 21h11
as-tu besoin de nouveaux injecteurs? Ou un system pour l'ECU? J'en vois pas dans le kit...

Axela 06
10/07/2009, 06h26
^exact . il manque beaucoup de pieces élesctronques qui viennent avec le Hi-boost

Bigggy
10/07/2009, 09h36
C'est sur qu'il manque des trucs, mais a 1500$, t'es encore loin du 5 000$ du hi boost. C'est un kit pour les plus connaisseur et taponneux disons. Et un ECU aftermarket dépassera pas 1000$.

Le pire la dedans c't les pièce critique, intercooler et turbo. J'ai regarder les feedback du gars et plusieur ont acheter des turbo ou des kit et c'est toujours des feedback positif.

gonzo__007
10/07/2009, 10h13
je connais pas ca vraiment les turbo mais jai deja lu sur le forum à propos de la grosseur des intercooler.

de ce que j'ai lu, faut pas les mettre trop gros. bin la grosseur est en lien avec la quantité de PSI que tu met....

et si tu sort 7 PSI, bin celui la serait comme 2x trop gros. et tu perderais de la puissance...

tk, de ce que j'ai compris....

pierreluc30
10/07/2009, 12h19
Je connais quedalle en turbo, mais le fait d'avoir un intercooler trop gros tien la route...

Sa prend plus de delais pour faire augmenter la pression entre le turbo et le moteur car la chambre d'air (l'intercooler) est plus grande... et l'air n'est pas nécessairment plus froide donc... a petite pression petit intercooler d'apres un newbie qui fait juste utiliser son génie...

pierreluc30
10/07/2009, 12h20
Mé ca fait beau une grosse bebelle chromé qui se pointe la face dans le bumper... sa inspire le respect :p Vive le chrome

roge
10/07/2009, 12h33
C'est sur qu'il manque des trucs, mais a 1500$, t'es encore loin du 5 000$ du hi boost. C'est un kit pour les plus connaisseur et taponneux disons. Et un ECU aftermarket dépassera pas 1000$.

Le pire la dedans c't les pièce critique, intercooler et turbo. J'ai regarder les feedback du gars et plusieur ont acheter des turbo ou des kit et c'est toujours des feedback positif.

Ca depends du ECU que tu parles car l'ECU de la Mazda n'est pas aussi user friendly qu'une VW.

de toute facon je disais ca pour que le gars se prepare a paye pour les extras... ca serait con de tout installer juste pour remarquer qu'il lui faut un autre $1000 pour acheter le reste du stock. :mrgreen:

Bigggy
10/07/2009, 13h57

Ca depends du ECU que tu parles car l'ECU de la Mazda n'est pas aussi user friendly qu'une VW.

de toute facon je disais ca pour que le gars se prepare a paye pour les extras... ca serait con de tout installer juste pour remarquer qu'il lui faut un autre $1000 pour acheter le reste du stock. :mrgreen:

Bah c'est certain, le fitage + le tuning du system, ya encore pas mal de temps, et argent a metre.

gonzo__007
10/07/2009, 14h12
Mé ca fait beau une grosse bebelle chromé qui se pointe la face dans le bumper... sa inspire le respect :p Vive le chrome

a place ma payer 300$, ma acheter juste un intercooler et l'installer en avant ! :lol: wanabe all the way !!!!!

billabang
11/07/2009, 07h27
Hum, c'est pas la première fois que j'entends parler des kits de turbo d'ebay; t'en as pour ton argent...

Si tu mets autant après pour l'installation et que ça tough pas un mois, tu va te mordre les doight de ne pas avoir pris un kit développé spécifiquement pour la 3...

Jeff23spl
12/07/2009, 12h59
Hum, c'est pas la première fois que j'entends parler des kits de turbo d'ebay; t'en as pour ton argent...

Si tu mets autant après pour l'installation et que ça tough pas un mois, tu va te mordre les doight de ne pas avoir pris un kit développé spécifiquement pour la 3...

meme a 5000 il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit plug and play et solide comme un turbo d'origine on s'entend mais reste que la qualité des pieces doit etre au rendez vous un peu plus qu'a 1000$

Peu importe le choix, il faut s'attendre a investir dans le tunning et accepter que l'auto ne roule pas super bien a tout les regimes et dans toutes les conditions. si on est pas pret a ça oublier le projet des maintenant.

pour les systemes a injections conventionel, 1 ou 2 injecteurs de plus controllé par un pyggy back sur une map lineaire au boost peu tres bien faire l'affaire si on ne recherche pas la perfection.

Lloyd
12/07/2009, 22h51
j'ai vu un gars mettre des turbos a 7 000$ pour sa honda s2000 et perdre du hp, il a rajouter 3000$ de pieces et sa jamais marcher toute les garages de la ville pensais savoir pourquoi sa marchais pas mais perosnne a réglé le trouble. c'est la seule fois j'ai entendu parler de turbo rajouter donc pour moi c'est DON'T TOUCH mais au moins lui y te couterais pas chère a l'essayer

Jeff23spl
15/07/2009, 17h53
Le gars de la S2000 a manquer sa shot, c'est impossible qu'un turbo ne fasse pas la job peu importe le moteur mais sa prend du tuning, c'est pas juste d'installer la mecanique.....

un tchum avec une protegespeed a investit une fortune en pieces dans son auto et il tirait moins qu'une speed stock jusqu'a ce qu'il change de garage et se paie un gars capable de tuner l'auto et quelques seances de dyno. Sa lui a couter le total en tuning mais maintenant j'ai peur qu'il bouffe ma MS3 facilement

Sur notre tracteur de tire 750cc turbo il a fallu ajoutter 3 injecteurs de plus pour qu'il arrete de rotter....

PT TURBO
15/07/2009, 21h32
À ce prix-là, ça devait être (j'écris devait parce que le product has ended) une copie fabriquée par des chinois: pas cher, mais qui vaut pas cher. Juste à regarder ce lien dans lequel on a testé des pneus de performance parmi lesquels un pneu de marque chinoise: le moins cher et de loin, mais le moins performant et de loin aussi !
http://www.caranddriver.com/reviews/com ... ison_tests (http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/09q2/tire_test_nine_affordable_summer_tires_take_on_the _michelin_ps2-comparison_tests)