Voir la version complète : encore link de finit?
Salut a tous lorsque jai fais mon entretien du 96000km je trouvais que ma mazda faisait des droles de bruits lorsque je pognais des trous en ville qui venait du derriere mon concessionaire me dis que jai un link de lousse alors je le fais changer . Mais 4000km apres le meme bruit bizarre un genre de toc toc qui se produit quand je fais de la ville se mets a recommencer . Croyez-vous que sa soit lautre link qui ait lâcher ou sa serais qq chose dautre qui pourrais venir de la suspension ce bruit vient toujours dans arriere et je lai entendu ce matin mais pas au retour du travaille .
bras de suspension ou amortisseur de fini.
Dark Eyes
09/07/2009, 17h53
D'après moi c'est très possible que ça soit le link de l'autre bord. Si ils ont changé juste un côté, le 2e lache souvent à cause que l'autre est redevenu vraiment plus stiff. (D'habitude moi je change les 2 de la shot, mais si c'était garantie ils ont p-e pas fait ça...). Sinon un shock, une bushing... y'a plein de chose qui peuvent faire ça aussi.
Jeff23spl
09/07/2009, 19h00
2e link fort probable, pencher toi et regarde si la barre est lousse d'un coté ou de l'autre et tu sera fixé sur ce point
Sinon les trailing arm bouching semble fragille a usé, j'ai mit des insert pour les miens
Une tete de shock ou un shock defoncé....tu peux regarder le shock s'il a coulé sur la tige chromée
sinon le reste est difficile a vérrifier sois meme par terre
salut a tous comme jai dis dans mon message précedant le bruit ne se fait pas entendre tout le temps , Jai entendu le bruit ce matin en allant travailler et plus plus au retour pu de bruit et meme apres lorsque je suis sortit et revenu chez moi aucun bruit . SA serais possible que en 4000 km le 2 link ait flanché pcq si sa serais dans la suspension ,trailling arm ou le bushing sa serait un bruit continue et en principe ils lauraient vu lorsque de lentretien du 96000km?
kgb666999
10/07/2009, 09h41
Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais j'entend vraiment un gros "TOC".
C'est surtout lorsque je prends un virage de façon un peu plus rapide et serré et lorsque dans le virage il y a comme une petite bosse que j'entend ce bruit, c'est immanquable...
Curieusement, ce bruit est apparait après que le dealer est cherché un trouble sur mon auto et ils ont fait plusieurs tests, comme changer le shock et changer l'os de chien...
Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais j'entend vraiment un gros "TOC".
C'est surtout lorsque je prends un virage de façon un peu plus rapide et serré et lorsque dans le virage il y a comme une petite bosse que j'entend ce bruit, c'est immanquable...
Curieusement, ce bruit est apparait après que le dealer est cherché un trouble sur mon auto et ils ont fait plusieurs tests, comme changer le shock et changer l'os de chien...
Bearing de roue, j'ai eu le me probleme et mon dealer a chercher pendant 1ans sans rien trouver, je me suis tanner et je suis aller voir Metro Mazda, eux on trouver a la deuxiement fois le probleme. Le bearing fautif.
bien moi cest pas dans les virages que je lentends mais bien quand je roules en ville puis que je pognes des trous que la jentends lespece de bruit bizarre qui provient den arriere mais sa le fait pas tout le temps par contre
ca coute combien pour changer le bearing arriere?
je ne crois pas que c'est couvert par la garantie propulseur de 5ans mais seulement sur le 3 ans.
jai été voir tantot sous le vehicule les traillings arms ont dlair detre correct , pas de coulisse sur les amortisseurs anyay si sa serais cela sa serait un gros bruits quand il cognerais puis la cest pas toujours le cas . Jai aussi regardé lautre link a premiere vu ya pas dlair lousse mais a terre de meme cest pas si facile a voir que cela de toute facon ma faire verifer mes supports a moteurs sous garantie alors ma le faire verifier en meme temps de toute facon sa lui ferais pas de tors que lautre sois changé pas longtemps apres lautre .
kgb666999
10/07/2009, 13h52
un "TOC" pour un bearing de roue ?
J'aurais pensé qu'un bearing de roue était plus un grinchement, non ?
on dirait plus que ça vient de la suspension que de la roue...
Oui, généralement un grincement ou un groundement à haute vitesse.
Oui, généralement un grincement ou un groundement à haute vitesse.
exact, pour un bering de roue c'est un grondement quand on tourne dans un sens et sa arrete quand on tourne dans lautre sens. Meilleur facon de le savoire, quand tu roule genre 70km/h fais des zigzag avec le volant et quand sa gronde d'un sens et que de lautre sa le fais pas, c'est un bering... inmanquable
mais pour ton TOC je crois plus a lautre link... je changais les mien au 25 000 km avant, la route de mon travail etais plutot roff, maintenant je fais plus d'autoroute, ils toffent plus longtermps
anyway ma faire verifier lautre puisque que ma etre au dealer ma etre sur de mon affaire pis ci cest pas cela je penses que me le faire changer pareil mais au moins ma savoir que le bruit vient pas de la mais sa fait le meme bruit que le premier link alors ya des bonnes chances que sa soit cela
finalement cest le bras de suspension qui est responsable de se problème alors quest ce que je devrais changer pour corriger la situation?
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org