PDA

Voir la version complète : Produit nettoyeur pour mags

ti-Caille
25/04/2010, 00h31
Bonjour,

Je me suis payé des Enkei Falcon de couleur gunmetal. J'aimerais bien utiliser un produit pour les entretenir. Avez-vous un produit à me conseiller ?

Certains produits semblent abrasifs, d'autres non, je suis un peu perdu...

Merci.

ventomk3
25/04/2010, 01h55
Si il sont neuf neuf, achete de la wheel wax.... disponible sur Autogeek.com.

Pour les nettoyé ensuite de sa.... ta juste a acheter une brosse a nettoyage pour les jante !! Tu prend ton savon a voiture normal et tu frotte tes mag avec un linge et la brosse. Tu rince bien tes mag et tu les essuis.

Traite tes mag avec la wheel wax 1 fois par mois a peu pres. A chaque traitement effectu un decontamination du mag avec un claybar. Achete la celle la plus soft pour pas egratigné tes mag. Ensuite tu traite ! Et voila !

Le truc est de bien nettoyé souvent ! ces a dire au moin 1 fois par semaine !!

marteau
25/04/2010, 02h30
moi j'ai utiliser du eagle one pour jantes et c'est vraiment nice comme produit

Nova 3 GT
25/04/2010, 07h20
La methode la moins aggressive: savon d'auto (ex. Gold Class) et mitaine microfibre separee.

Sinon, si les taches restent la apres avoir lave avec le savon, Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner ou le Orange Blast All Wheel Cleaner (achete le bouteille avec le vaporisateur orange parce que le noir ca brise facilement:rolleyes:)

Zonk
26/04/2010, 18h41
Salut
Si tu en veux un qui est puissant et sans danger
(toujours en suivant les recommandations du fabriquant)
PS21
http://www.eshine.ca/p21s_gel_version_wheel_cleaner_wsprayer_500_ml-1703.php?cat=14

Trop cher selon moi.....mais il fait la job...
Les conseils donnés ci-haut sont fort probablement très bons....mais je ne connais pas tout les produits énumérés (sauf le Orange Blast)
@+ et bonne soirée !!:D

Bigggy
26/04/2010, 19h29
La methode la moins aggressive: savon d'auto (ex. Gold Class) et mitaine microfibre separee.

Sinon, si les taches restent la apres avoir lave avec le savon, Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner ou le Orange Blast All Wheel Cleaner (achete le bouteille avec le vaporisateur orange parce que le noir ca brise facilement:rolleyes:)

Je fais exactement ca avec les miens.

tibernrx1
16/05/2010, 23h02
le orange blast est-il dur pour les disk brake puisqu'il est à base d'acide, quel brosse utilisé vous pour nettoyer l'intérieur des roues.

Nova 3 GT
17/05/2010, 08h02
Ca ne va pas endommager tes mags mais ca peut decolorer tes disques. Mais pas de panique, apres 2-3 freinages, la decoloration va partir!

A noter que tous les nettoyants a mag contient de l'acide oxalique (Meguiars, Orange Blast, etc...) C'est pour ca que je ne l'utilise pas a CHAQUE fois que je lave le char!

Moi je l'utilise seulement quand je sais que ca fait une boute (plus que 2 semaines) que je ne les ai pas lave a la main avec mon savon d'auto ou bien qu'il a des taches tenaces.

Pour la brosse, n'importe quelle brosse pour mags fera la job. Moi je prefere utiliser une mitaine en microfibre! ;)

tibernrx1
17/05/2010, 22h24
merci pour la réponse Nova 3 GT

Chaplin
27/05/2010, 19h01
Quand c'est lavé régulièrement, le savon pour auto est souvent suffisant. Vous pouvez aussi vaporiser un mélange de certains dégraisseur pour aider à nettoyer le pneu. Par contre, ne pas utiliser la même eau et linge que pour laver la carrosserie. De plus, le bac que vous utilisez nécessite souvent un netttoyage par la suite pour ne pas laisser de contaminent....