Voir la version complète : question debutant d exhaust
bon et bien bonjour je suis nouveau a la famille mazda3, ceci dit j ai quelques question d exhaust que j ai pu lire sur les different forum de mazda3. premierement jai une mazda 3 hatchback 2005 gt 2.3 litre. j aimerais changer mon exhaust eventuellement et j aime bien l option de celle de la mazdasppeed.
1. est-ce que ca fit sur mon auto bolt on?
2. comment est le son ? est il plus grondant que mon stock? je cherche un bruit style wrx je c pas comment le decrire lol
3. c quoi l histoire avec les 2 resonateur c quoi les setup pour avoir plus de performance . jai entendu ceux ki les enleve mais tu les remplace par quoi.
4. j ai tu besoin de mettre un down pipe ou je met la ligne pis lets go.
dite moi vos set up et p-e video et ou son
moi je cherche a avoir un meilleur son et oui un peu plus de hp
j ai surement plein d autre question mais avec ce tread elles seront surement repondu.
VenomDesign
07/07/2009, 22h24
Regarde içi pour les modèles: viewtopic.php?f=29&t=114 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewtopic.php?f=29&t=114)
Et là pour les entendres : viewtopic.php?f=29&t=61 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewtopic.php?f=29&t=61)
merci si d autre gens veulent reponde a mes question allez y
VenomDesign
07/07/2009, 22h30
tu veux quoi de plus LOL ? en 4 minutes t'a pas eu le temps de tout écouté et de tout regarder certain... ;)
Moi je dis que tu peux pas juste te fier à un vidéo pour le son. Y faut que tu ailles a des meets et écouter les différents exhaust... que tu t'assoie avec la personne et que tu fasse un tour! Pas mal de monde on Magnaflow, Madaspeed et Vibrant alors ces marques ne seront pas trop dures à entendre en vrai mais les exhaust Borla, Corksport, HKS (illégal), etc sont moins présents par contre. Pas qu'il sont moins bon mais c'est une question de gout!
Pour ton son WRX, je pense que tu veux veux une corksport, pour avoir entendu elle a buddy sa ressemble a sa. tu peux mettre un headers si tu veux, ton choix.
tu peux enlever tes 2 resonateur, messemble cest un Hpipe pour les remplacers sa coute assez chere sa mais Buddy va t'éclairer lui il n'a plus rien de ca et toute un son.
P.S. Buddy ce gars veux ton son, shoot dont ton set-up
Ca fit pas "bolt on" faut quand même couper en arrière du 2e catalyseur pour pouvoir pluger le nouveau cat-back avec le faire souder en place ou metre un collet (mais c'est quand même simple). (pour la plus part des cat-back, le vibrant vient avec un catalyseur hi-flow, donc tu remplace le 2e cats). Le 1er catalyseur est sur le manifold d'exhaust (directement sur le moteur), donc en installant un headers, tu enlève le 1er cat.
Dans le cas que tu veut vraiment plus de circulation d'air (flow) tu peut deleté ton 2e cat avec un bout de tuyau (aussi appeler race pipe ou test pipe)et le résonateur par un tuyau aussi.
Ici au Québec, changé l'exhaust pour un plus bruillant, c'est illégal. Rendre le système plus polluant (enlevé les cats) c'est aussi illégal. Mais dans un sens tu aura pas de trouble tant que tu te fait pas collé par la police.
Si tu fait remplacé le catalyseur ou le résonateur par un tuyau, ca prend du stainless, sinon du galvanisé va percer en dedans de 3 ans. Dans le cas échéant tu va peut-être perdre un peu de puissance (minime) à bas régime et en gagné à haut régime.. de toute façon une 3 ca la pas torque à bas régime.
Sinon, si tu te trouver une très bonne shop, tu peut t'en faire faire un custom, tant qu'il font du stainless avec mendrelbend il vont pouvoir te faire n'importe quoi, reste à voir ce qui est moins cher.
Mon setup c'est la ligne corksport!! Elle sonne pas mal et elle ronronne un peu comme les subaru mais c'est pas mal différent pareille. Je voulais mettre une header vibrant avec ca mais c'est trop comme son, juste la ligne ca fait la job. La ligne Corksport n'a que 2 résonnateur. Elle supprime le sedond catalyseur. Faut être doux avec et tu aura jamais de prob avec la police, j'ai souvent été suivi par la police et des superviseur de la police et j'ai pas été arrêté! J'ai une entrée d'air mazdaspeed aussi. Pour la ligne elle fit sur les sendant et sport juste que sur les sport l'ambout ressort plus!
Pour ton son WRX, je pense que tu veux veux une corksport, pour avoir entendu elle a buddy sa ressemble a sa. tu peux mettre un headers si tu veux, ton choix.
tu peux enlever tes 2 resonateur, messemble cest un Hpipe pour les remplacers sa coute assez chere sa mais Buddy va t'éclairer lui il n'a plus rien de ca et toute un son.
pour remplacer le 2ieme cat c'est super facile. Un garage peut te fabriquer quelque chose de tres simple. Moi j'avais un tuyau en stainless Borla avec un flange Vibrant pour environ $70 souder TIG. La difference sans le 2ieme cat est assez bonne. Cependant j'ai remis mon 2ieme cat l'an passe et vendu mon tuyau ici.
Pour le son d'exhaust c'est vraiment juste une question de gout personnel. Le Magnaflow est populaire parce que c'est un des moin chere, mais elle est aussi fabriquer avec un stainless de moin bonne qualite.
moi j'aime mon Racing Beat. :)
pour remplacer le 2ieme cat c'est super facile. Un garage peut te fabriquer quelque chose de tres simple. Moi j'avais un tuyau en stainless Borla avec un flange Vibrant pour environ $70 souder TIG. La difference sans le 2ieme cat est assez bonne. Cependant j'ai remis mon 2ieme cat l'an passe et vendu mon tuyau ici.
Pour le son d'exhaust c'est vraiment juste une question de gout personnel. Le Magnaflow est populaire parce que c'est un des moin chere, mais elle est aussi fabriquer avec un stainless de moin bonne qualite.
moi j'aime mon Racing Beat. :)
je m'attendais a plus que 70$
pour ta racing beat, sa sonne comment si on compare avec une corksport ou une vibrant, pour nous donnez une diée
Axela 06
08/07/2009, 13h05
Vibrant FTW 100% bolt rien a couper (a part la ligne OEM pour la sortir d'en dessous de l'auto) on et viens avec un catalyseur hi-flow et la qualité de babrication est irréprochable , mais c'est une des plus cher par contre
mais le son est juste parfait (mais pas pour les polices.......)
merci beaucoup les gars d avoir repondu a tout mes questions . je vais aller a des meet mais c plate je vis pas plus pres de mtl je vis a gatineau donc je vais voir les club de mazda dans mon coin. je suis quand meme sur un budget limiter donc je vais voir avec les gars des meet
merci encore
VenomDesign
08/07/2009, 16h42
budget limité = combien pour toi ? Parce-que tu t'en tirera pas en bas de 300$-400$ installé
je m'attendais a plus que 70$
pour ta racing beat, sa sonne comment si on compare avec une corksport ou une vibrant, pour nous donnez une diée
C'est assez dure a decrire le son. Mais ce n'est pas aussi fort que le Vibrant. Ca sonne JDM comme dirait certain. Racing Beat travaille directement avec Mazda et est un des fournisseurs pour les auto de course Mazda. Il y a meme eu une edition speciale de la Protege Racing beat il y a quelques anees vendu au concessionnaire. Alors le son ressemble pas mal a n'importe quel voiture de course Mazda. La meilleur chose que je peux te dire est de regarder les videos du link que Venom a poster.
Ca c'est ce que j'avais sur mon auto... apres 2 ans d'usure.
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/pipe.jpg
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/pipe3.jpg
pcq mon soucis principaux et c est ce que je lis sur des forums ou discussion sur youtube... est que en mettant un ligne ms3 je perdrais de la puissance vu que le diametre est plus gros et non turbo. mais je suis tomber sur un video que le garde ca logne stock de mazda3 et a enlever son 2e resonateur et puis un autre video que lui aussi enlever le 2e et son muffler aussi. les son son ecoerant et ce n est pas cher a faire mais je me demande quand tu enleve dequoi sur ta ligne comme ca tu remplace par quoi juste un bout de tuyau d exhaust normale....
qu est ce que vous penser de ce setup
http://www.youtube.com/watch?v=3cO4ITlhiX0
http://www.youtube.com/watch?v=kZYhygfiDUE
Axela 06
09/07/2009, 09h04
budget limité = combien pour toi ? Parce-que tu t'en tirera pas en bas de 300$-400$ installé
Vibrant c'est plus 600 a 800 installé ....
VenomDesign
09/07/2009, 09h34
y'a toujours la possibilitée d'acheter used , et c'est dailleurs ce que je crois qu'il cherche. Du neuf avec un budget limitée c'est vraiment hors de prix sinon :D
A titre d'exemple , ma ligne Mazdaspeed je l'ai eu pour 225$ (used) + 225 pour la faire fitter :lol: car c'est pas bolt-on pentoute sur une 5 :twisted: Sinon c'est + ou - 100$ l'installation dans une bonne shop.
Axela 06
09/07/2009, 10h02
y'a toujours la possibilitée d'acheter used , et c'est dailleurs ce que je crois qu'il cherche. Du neuf avec un budget limitée c'est vraiment hors de prix sinon :D
A titre d'exemple , ma ligne Mazdaspeed je l'ai eu pour 225$ (used) + 225 pour la faire fitter :lol: car c'est pas bolt-on pentoute sur une 5 :twisted: Sinon c'est + ou - 100$ l'installation dans une bonne shop.
c'est le best, j'ai payer 14$ pour ma ligne vibrant , ca c'est IMBATTABLE :)
VenomDesign
09/07/2009, 10h20
14$ :o
j'veux des explications ahahahhahah
Axela 06
09/07/2009, 10h23
maxou m'as donner la sienne en échange de ma ligne OEM et ca ma couter 14$ de gasket et de bolt ;)
Axela 06
09/07/2009, 10h24
pour voir la qualité , elle avais 3 ans et plus de 110000km de faite quand je l'ai enlevé
http://i29.photobucket.com/albums/c252/lalonde650/divers/Photo3017.jpg
VenomDesign
09/07/2009, 11h44
maudit bon deal ça HAHAAH !
ouin c ca je vais faire je vais verifier pour un used ou ma juste enlever mon 2e cat pis m faire souder je c pas trop quoi la lol pis ma garder mon muffler stock. mais si je tombe sur un ligne pas cher used ma acheter ca. dite moi le si jamais vous voyez dequoi pour moi d interessant. malgrer que je regarde ici tout les jours.
Nova 3 GT
09/07/2009, 19h39
En plus, ca vient avec un heatshield sur le 2ieme cat. Ca vaut le 900$ :lol:
Tricolorad
09/07/2009, 20h02
moi jai le setup cai mazdaspeed et la ligne dexhaust mazdaspeed et jadore le son. Ca ma coute 225$ la ligne plus 180$ linstaller mais la police son achallant par chez nous, malheureusement je vais surement devoir lenlever en aout car je passe en cours pour essayer de gagner ma cause si je la perd ma devoir lenlever :cry: pis maudit jaimerai pu mon char autant le son original est trop laid :( :( :( mais encore ca depend des villes.
ya tu des gens qui on poser juste un muffler dison un flowmaser 44 series et je pourrais enlever le 2e cat. j ai vu ca sur youtube ca l air pas pire et super pas chere a faire/ est ce que je vais avoir un gain de HP ou juste du son
Oubliez ca le son de WRX les boys (et les peut-être girls). Des moteurs boxer ca l'as un son particulier que vous serez jamais capable de recréer avec un I4
Axela 06
09/08/2009, 13h09
^x 1000000 si tu veux un son WRX, achète un WRX ;)
@the big , oubli pas que la ligne OEM l'entrée du muffler est sur le coté de la canisse, c'est pas mal de fittage mettre un muffler que les entré et sortie sont sur le bout
69latems69
09/08/2009, 13h12
question comme sa, combien il coute le ticket pour un muffler? héhé
Axela 06
09/08/2009, 13h13
154$ ;) je sais j'en ai pogner un .........
69latems69
09/08/2009, 13h16
Lol je viens de me commandé la ligne Vibrant, et les polices sont assez cochon dans ma petite ville. Je vais bien en pogner un aussi.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org