Voir la version complète : Installation water temp pour 2010 !
matin008jb
22/04/2010, 10h50
Bonjour tout le monde !
PCSMTL m'a trouvé un gage pour la température de moteur. Le pire défaut de mon auto est à moitié réglé !
Yééééé !
Le hic, c'est que je veux que ce soit un pro qui installe ça ! Pas question de job à peu près. !
Mon concessionnaire (Albi) ma sèchement répondu qu'il ne prends que des pièces d'origine et comme ils ont rien à me vendre, je suis fait !
Faut percer une durite d'antigel en avant:eek: et le filage:confused: et l'électricité :confused::confused::confused::confused:...
Quelqu'un connais quelqu'un dans montréal et environs qui est satisfait de la job ?
Nova 3 GT
22/04/2010, 10h57
T'aurais du t'acheter un Scangauge II. C'est Plug 'n Play directe sur ton connecteur OBD2. Pas besoin de percer quoi ce soit! ;)
T'aurais du t'acheter un Scangauge II. C'est Plug 'n Play directe sur ton connecteur OBD2. Pas besoin de percer quoi ce soit! ;)
Et ta pas mal plus de gauge avec ca ;)
matin008jb
22/04/2010, 11h48
Euh... J'capote !!!
Génial votre truc !!!
C'est rendu compliqué dans le domaine des pièces d'auto - il y a en tellement !!!
Peut-être suis-je trop vieux aussi :p
Avec le OBD2 de nos jours, ont peut faire un peu n'importe quoi ;).
Nova 3 GT
22/04/2010, 12h11
Tien, voici mon scangauge II en action:
http://www.youtube.com/watch?v=hSCA0VYgoiY
C'est pas le but du video mais ca te donne un apercu! :)
DREGT3HB
22/04/2010, 12h34
Ca donne tu oil pressure et oil temp?
Ca donne tu oil pressure et oil temp?
Sur une Mazda3 non, du moins de ce que j'ai pu en voir avec mon lecteur OBD2. Ce n'est pas des PID détecté, donc j'ai pas ces deux informations là et c'est pourquoi j'ai été me chercher un gauge pour la pression d'huile.
EDIT: Je n'ai pas le scangauge, mais j'utilise Dashcommand sur mon carputer jumelé avec un câble OBD2-USB.
DREGT3HB
22/04/2010, 12h56
merci
SilmarilS
22/04/2010, 15h04
Je m'étais déjà interessé par un Scan Gauge, mais quel sont les données disponibles sur nos 3 ?
Y'a une liste quelquepart...?
Car je sais que tout les data ODB2 ne sont pas toujours disponibles selon les modèles!
Je m'étais déjà interessé par un Scan Gauge, mais quel sont les données disponibles sur nos 3 ?
Y'a une liste quelquepart...?
Car je sais que tout les data ODB2 ne sont pas toujours disponibles selon les modèles!
Si tu peut attendre à demain matin, je vais te la sortir ;).
Malgrés que Nova pourrais te dire exactement ce que le scan gauge peut lire.
Nova 3 GT
22/04/2010, 18h24
Tu pourrais aller le PDF du Scangauge. Ca va etre trop long pour les enumerer ;)
Page 8 et 9 du PDF
http://www.scangauge.com/support/pdfs/SGMan5_1.pdf
Nova 3 GT
22/04/2010, 18h27
Ah pis si vous voulez l'acheter, voici la page canadienne et le prix en $CAN inclus le shipping par Xpresspost:D
http://www.giffordautomotive.com/Scangauge2_Main_Page.htm
Tu pourrais aller le PDF du Scangauge. Ca va etre trop long pour les enumerer ;)
Page 8 et 9 du PDF
http://www.scangauge.com/support/pdfs/SGMan5_1.pdf
8 et 9 ? Pas plutot 6 et 7 ?
Reste que si c'est juste ca que que le scangauge donne comme info, c'est pas bin bin, car la mazda3 peut en donner plus que ca.
Nova 3 GT
22/04/2010, 19h56
Ben c'est page 8-9 si je me fie a Acrobat Reader mais bon p-e que ca a decale.
Tu peux programmer d'autres fonctions avec Xgauge mais jai jamais eu le temps d'essayer
Ben c'est page 8-9 si je me fie a Acrobat Reader mais bon p-e que ca a decale.
Tu peux programmer d'autres fonctions avec Xgauge mais jai jamais eu le temps d'essayer
Ouin moi je me suis fier au numéro de pages du document ;).
Et tu plug ca directe dans la prise ODB2. Pas pire pentoute ca.. En plus que moi avec ma version de base, je n'ai pas aucune option tel consomation et autre truc.. De toute facon la seul chose je veux réellement c'est la temp du moteur...
matin008jb
30/04/2010, 09h07
Je viens d'installer mon Scangauge... Vraiment bien !
Toute l'information est disponible, pas besoin de péter des tuyaux de prestone et cie !
La seule chose de laid est le fil, j'ai pas d'autre solution que de le faire passer en dessous du pare-brise avec du tape !
Merci pour l'info et merci à PcsMtl !
Prochaine bébelle : cold air machin, dès que c'est disponible pour les 2010 !
Nova 3 GT
30/04/2010, 09h51
Combien ca t'as coute ton scangauge II avec PCSMTL ?
matin008jb
30/04/2010, 10h09
Combien ca t'as coute ton scangauge II avec PCSMTL ?
Pas cher - on paie un peu plus quand on a du service ! Il est venu le porter a la maison !!!
J aime mieux pas donner de prix mais c est tres raisonnable !!!
Peut etre que tu peux m aider.... Je viens d ajouter l affichage de la puissance du moteur... J ai suivi les directives, avec les bons codes. Le plus de HP a ete de 19 !!! probable que je testerai a ma prochaine ride, j ai simplement reste dans la cours sans engager de vitesses !!!
Dire que faut que je prenne mon touch car ma fille de 3 ans monopolise l ordi !!!
Nova 3 GT
30/04/2010, 10h16
Bonne question. Faudrait je retrouve mon petit guide. :oops:
matin008jb
30/04/2010, 10h25
Bonne question. Faudrait je retrouve mon petit guide. :oops:
Perds pas ton temps pour ça...
http://www.scangauge.com/support/horsepower.shtml
Déjà que j'ai water temp et voltmètre, je me fous du reste !!!
Nova 3 GT
30/04/2010, 10h49
Moi mes 4 settings que j'ai en ce moment que je trouve tres utile c'est: MAP, VLT, CWT et CIA
;)
As-tu des photos de l'installation de ton scangauge ?
Et ça peut valoir combien ce bébelle là ?
Intéressant en tout cas !
Nova 3 GT
10/05/2010, 20h06
Check mon video un plus haut ^^^
;)
Check mon video un plus haut ^^^
;)
Oui je l'ai vu merci ;)
Mais je demandais plus à matin dans sa 2010 ;)
matin008jb
11/05/2010, 06h23
Euh... Sur ma colonne de direction moi aussi !
Je dois aller travailler mais ce soir, je prendrai une photo !!!
En gros, j'ai du mettre "un pouce d'épaisseur" en dessous; il allait trop bas et je ne voyais que les deux témoins du haut !
C'est la seule place, tout ce que j'ai tenté est trop loin ou laid ! Le fil est aussi à problème...
L'inconvénient, c'est que je vois plus mon odomètre ! Mais mon ordi me dit mon autonomie, je m'en fous !!!:!::!::!::!:
Jeff23spl
11/05/2010, 12h07
Es ce qu'il y a des risques pour le CPU vu que sa lit en permanence dans le port obd2 ?
un peu comme avec le Cobb AP qui passe par le meme lien et qui peut sauté le CPU ?
j'aurais envie de croire que non puisqu'il ne fait que lire alors que l'autre peut ecrire mais je pose la question ....
j'aurais envie de croire que non puisqu'il ne fait que lire alors que l'autre peut ecrire mais je pose la question ....
Exactement, le grand danger est de flasher le CPU, un peu comme un bios d'ordinateur, si ca plante à la moitié du flash t'es foutu bin raide.
matin008jb
11/05/2010, 18h10
Bon, tentons des images !
102
103
Là j'ai peur ! C'est quoi votre affaire de flasher la mémoire ? J'ai tout lu sur le scangauge et j'ai rien vu !!!
Non fait toi en pas, tu peux justement rien flasher avec ton Scangauge ;).
Mesemble que ton alternateur charge pas a partir en peur pour un char neuf, juste 13.5 V, ah moins que ca faisais juste deux secondes que t'avais partis ta 3.
matin008jb
11/05/2010, 19h18
Je sais pas c'est quoi les bons ratios mais à l'arrêt, 13.5. En route, 14.0 et 14.1, jamais plus !!!
Juste de même, depuis que j'ai changé ma yaris pour une 3, j'ai le pied plus pesant et plus agressif ! Ma femme a remarqué !
Va falloir que la force "constabulaire" m'arrête un de ces quatre !
14V c'est dans le correct ;) Moi avec ma 2005 j'ai 14.3V en charge.
Haha ya un peu plus de moteur aussi ;).
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org