Voir la version complète : question boost
joberube
16/04/2010, 23h34
J'ai installé, a l'achat de mon speed un gage a boost .... j'en avait mis un en premier que jai changé pcq qu'il creepais ( l'aiguille pas de 12 a 15 psi tres rapidement en tout temps ) donc je croyais qu'il était defectueux ... j'en ai acheter un autre et j'ai vérifié ma hose voir si elle ne fuyais pas ou si elle etait coincé ..... Non tout est Ok et meme le nouveau gauge fait la meme chose ....
Pensez-vous que sa peut etre a cause que j'ai ma ligne mazdaspeed accessoire 3 pouces et le turbo n'est plus constant ou le gauge est pas bon .... pcq l'auto se tire tres bien pareil ! et mon autre gauge, il est dans le subaru a mon chum de gars et il creep encore ... les gauges sont des autometer de bonne qualitée ...
J'attend vos reponses
Jo
math_ms3
17/04/2010, 00h42
neuf ou usagé
boostedmz3
17/04/2010, 00h49
Va digital tu peu pas te tromper!
joberube
17/04/2010, 10h12
les 2 gauges je lé ai acheté neuf, le speed je lé eu a 20 000km ... inspecté chez mazda et bla bla .... je crois pas que ce soit mon turbo qui s'en vient fatigué ...... mais je me suis deja fait dire que vu que javais la ligne 3 pouces, le turbo pouvait etre Non constant et que CAI fujita n'est pas dans les meilleurs sur le marché ... mais la sa, sa reste tout de meme juste un bout de tuyau ..... sa peut tu etre ma bov d'origine qui tient pas le boost ??
Stefspeed3
17/04/2010, 12h09
savait tu que le boost est progressif 1-2 boost a 10-11lbs et c'est en 3iem que le boost monte a 15.6 lbs tks quand tu est stock;)
joberube
17/04/2010, 12h36
oui sa je sais .... mais c pas la question ... je vais essayer de faire un video pour vous montrer de quoi je parle .... mais ce que j'aimerais faire ... c de messayer contre un autre speed et voir si je suis la ou pas .. comme sa, sa va me dire si mon turbo est fatigué ou pas ... sa m'étonnerais a 25 000km ... mais bref je parlais avec sebastien100 hier et lui il me disait que son aiguille a boost etait contante ... elle ne flacottais pas comme la mienne ... lui ye stock coté exhaust mais ya la blow off hks et un entree dair injen ..... ce que je veux savoir ... c est-ce que sa se peut que ma bov ne garde pas bien le boost ou c a cause de la ligne 3 pouces que sa fait sa ou encore mon cai fujita n'est pas constant ...
Peut etre la bov mais la ligne je ne croit pas que sa fasse de difference ... Une chose est sur une bov aftermarket bien ajuster tien mieux le boost.Ton gauge est il mecanique ?
Sebastien100
17/04/2010, 13h04
ce qu'il dit c'est que quand il boost au max son aiguille vascille a la place de faire comme moi et pas bouger jusqua sque jlache la pédal. C'est p-e un leak de sa blow off d'origine non?
LavoieSpeed3
17/04/2010, 13h35
Peut etre la bov mais la ligne je ne croit pas que sa fasse de difference ... Une chose est sur une bov aftermarket bien ajuster tien mieux le boost.Ton gauge est il mecanique ?
c'est une légende urbaine ca. Ca été discuté a plusieurs reprise sur les forums USA et ca tien mieux le boost que les OEM qui étais défectueur mais la BPV OEM qui est encore bonne tien autent le boost
joberube
17/04/2010, 17h15
Caline de bine ... sa me fait chier un peu pareil ... mon gauge est mecanique ......... jvais prendre un video ce sor pour vous montrez sa !!
LavoieSpeed3
18/04/2010, 10h13
j'installe mon boost gauge la fds prochaine j'ai hate mais ca vas etre dur de passer l'electronique mais je vais asseiller
j'installe mon boost gauge la fds prochaine j'ai hate mais ca vas etre dur de passer l'electronique mais je vais asseiller
Ya quoi un ou deux fils ? c'est pas tant que ca tant qu'a moi. Tu peut regarder, je crois qu'il ya un trou dans le firewall proche de la clutch.
LavoieSpeed3
18/04/2010, 10h50
J'Ai un Vent gauge a gauche je peut tu connecter mes fils direct sur les fuse en bas a gauche ou je doit aller chercher les fuse sous le coffre a gant? J'vais macheter des PLug-to-fuse avec un connecteur femelle
The Lost Speed
18/04/2010, 11h06
Caline de bine ... sa me fait chier un peu pareil ... mon gauge est mecanique ......... jvais prendre un video ce sor pour vous montrez sa !!
Si ton gauge est de autometer et qu l'aiguille oscille c'est normal. J'en ai essayé plusieurs d'eux et ils font tous ca.
J'ai communiqué avec eux pour avoir un truc pour améliorer cela et il faudrait envoyé le gauge. Pour qu'ils modifient l'amortissement car ils mettent le mouvement tres sensible pour un mouvement rapide.
Il faut pas oublier que nos wastegate pour controler le boost fluctuent et que cela crer une turbulence ce qui fait osciller les aiguilles de boost gauge qui sont trop sensible.
Avec les gauges electronique cela ne se voit pas car c'est pas direct comme les mécaniques.
LavoieSpeed3
18/04/2010, 11h16
OK moi j'a une Prosport Electrique ca devrais donc pas faire ca
The Lost Speed
18/04/2010, 12h05
OK moi j'a une Prosport Electrique ca devrais donc pas faire ca
Non cela va etre OK
joberube
18/04/2010, 12h25
Ah okkk .. donc je vais essayer en achetant un autre boost gauge ... pcq personnelement, sa me tappe sur les nerfs .... quel boost gauge est bon a bon prix ?
lavoie ... le courant de mon boost gauge, je lé pris directement sur les fils de la colonne de direction ( starter et clé de contact ... c vrm facile et sa suit le courant des que tu met ou enleve la clé ! )
LavoieSpeed3
18/04/2010, 16h55
tu coupe le fil et tu le dégaine et tu collecte le tien et tu le twist et tu met du tappe electrique?
joberube
18/04/2010, 18h14
ouais, tu met le fil un peu a nu, tu enroule solidement ton fil de ton gauge autour, et tu met du tape electrique bien fait ...
ou tu as pris ton gauge lavoie, je suis en train de regarder pour m'acheter un prosport !
LavoieSpeed3
18/04/2010, 21h26
Street Unit
LavoieSpeed3
18/04/2010, 21h28
http://cp-e.com/blog/wp-content/gallery/cache/23__320x240_mazda3-single-pod-revisions-sept-15-2009-2.jpg
joberube
18/04/2010, 21h50
chu pas capable de commander sur street unit batard ..
PASKAL666
18/04/2010, 21h59
...achete direct de prosport:rolleyes:
Jeff23spl
19/04/2010, 12h33
as tu essayé de changer ton point de lecture?
j'avais mit un T au debut pret de la wastegate et sa oscillait beaucoup, j'ai relocalisé sur la BPV et c'est ok
La pression dans l'intake ne peu pas reelement varié de 3 psi super rapidement pour faire osciller une aiguille mais dans un tuyau 1/8'' qui amene l'air a une composante dont le volume varie beaucoup c'est fort possible que sa oscille vraiment....
joberube
19/04/2010, 13h09
oui je suis sur la Bpv aussi ... quand je lé pluggé sur la westgate, il ne m'indiquait pas de vacuum ... la sur la bpv tout est beau a part qu'elle oscille ... je vais essayer un autre cadrants et voir ce que sa donne !!
ouais, tu met le fil un peu a nu, tu enroule solidement ton fil de ton gauge autour, et tu met du tape electrique bien fait ...
ou tu as pris ton gauge lavoie, je suis en train de regarder pour m'acheter un prosport !
Wow belle job que cochon, après ca les gars nous demande pourquoi il ont plein de trouble électrique sur leur voiture...
joberube
19/04/2010, 13h47
heum, non c pas vrm une job de cochon, je suis allé sur internet voir les meilleures places pour prendre le courant pour ce genre de gauge, c'était tres bien expliqué avec de bonnes photos.... et je n'est pas fait une job de cochon, au contraire, quelqu'un pourrait ne meme pas le voir ce que j'ai fait, y'a aucun fil qui a été sectionné, seulement dénudé et tres bien resceller avec le tape bien fait .....
C'est justement... tu fait pas juste tenir un fil avec du tape, ca va finir par lacher un jour. Desfois il ne faut pas suivre la masse de monde quand il savent pas a moitier ce qu'il font. L'électricité et l'électronique, c'est ma job et faire ça comme ça, je qualifie ça de job de cochon ;). Je me base pas sur n'importe quoi, des joints électriques de toutes les grosseurs j'en fais a tous les jours.
joberube
19/04/2010, 16h14
Et bien, on s'en reparleras quand sa va lacher ... la seule chose qui va p-e lacher, c'est le courant dans mon gauge, pcq, comme jté dit, le fil a pas été sectionné ... vient me le refaire si tu trouves que je fait de la job de cochon, tu me monteras comment bien faire, comme sa a l'avenir jvais aussi pouvor chialer sur la job des autres !!! :)
Je veut pas être méchant, c'est juste pour t'éviter des problèmes ;). A tu un fer a souder et le l'étain à soudure pour fil électrique ?
Parce que moi ce que je ferais:
Sortir le fil du connecteur en plastic
Souder ton fil de gauge sur le fil de courant
Isolé tous ca avec du heatshrink-tubing
Le fait le sortir le fil du connecteur (si possible, je me suuvient plus comment il est fait) c'est seulement pour mettre le tubing, sinon il faut couper le fil de courant et ca c'est moins plaisant.
Ca me ferais plaisir de te le faire/montrer ;)
joberube
19/04/2010, 19h49
oui oui mes trucs sont soudés, mais c koi du heatshrink machin ....
Aaaah si c'est souder c'est donc solide, de la facon que tu la dis: tu parlais de juste twister le fil et mettre du tape.
Du heat-shrink tubing, c'est du tube de rubber qui rétréssi quand tu le chauffe au lighter ou au heat-gun. Tu peu avoir ca dans les magasin comme accès électronique.
Joltfire
20/04/2010, 19h46
Rien de mieux qu'une bonne vieille soudure avec de la gaine thermorétractable en français:P
Rien de mieux qu'une bonne vieille soudure avec de la gaine thermorétractable en français:P
Voila ;)
Joltfire
20/04/2010, 19h55
Je savais pas que tu faisais de l'électricité de voiture Bigggy.
Je savais pas que tu faisais de l'électricité de voiture Bigggy.
Bah j'e travail dans l'électricité 'industriel, mais dans une voiture c'est du pareil au même, les principes de base sont les même.
Joltfire
20/04/2010, 20h41
C'est vrai. E=RxI ;P
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org