Voir la version complète : Piqure de roulle dû aux plaquettes de frein
allo, je suis sûr que je ne suis pas le seul dans cette situation, j'ai un mazda 3 2010 blanc, à cause des poussières de freins, mon char est couvert de piqure couleur rouille plutôt tenaces. Avez vous un mode de procedure à suivre, quoi faire en premier pour que ca parte et l'entretien par la suite, avec le nom des ^roduits si possible, merci beaucoup à l'avance !!!
ventomk3
14/04/2010, 20h39
Tu doit faire une decontamination de ton vehicule.
Va chez canadian tire et achete un kit de claybar de Maguiar.
Tu passe la claybar partout sur ta peinture.
Ensuite tu doit obligatoirement mettre une cire apres la claybar !
Ta voiture reviendra blanche blanche !
Tu doit faire une decontamination de ton vehicule.
Va chez canadian tire et achete un kit de claybar de Maguiar.
Tu passe la claybar partout sur ta peinture.
Ensuite tu doit obligatoirement mettre une cire apres la claybar !
Ta voiture reviendra blanche blanche !
x2
La Claybar fait des miracles !
X2
Moi aussi j'ai une 2010 blanche et entre le début février et la fin mars il y avait pleins de picots de rouille...
Un bon coup de clay bar
Utilise du Meguiar's M07 (question de faire resortir le perlé)
Et une bonne cire!!!
C'est quelques heures de travail mais ça en vaut tellement la peine...
Ah oui, entre les étapes, une 'tite bière et pizza et tu verras ça va faciliter la tâche!!! lol ;)
MadMax666
14/04/2010, 21h51
Pourquoi pas le traiter a l'acide suivis d'une bonne cire
Nova 3 GT
14/04/2010, 21h57
Tu risque d'endommager ta peinture si tu fais ca...
MadMax666
14/04/2010, 21h58
Jveut pas peter ta bulle mais je travaille dans un consessionaire et tlm fais sa par ici Acide + Cire sa reviens blanc blanc :P
MadMax666
14/04/2010, 21h58
C sur que ces fort faut pas tu niese et faut surtout pas que l'acide seche sinon t faite :P
C'est une auto relativement neuve, pourquoi y aller avec de l'acide?
Me semble que c'est un peu drastique... Non?
VenomDesign
14/04/2010, 23h00
La clay bar est totalement recommandé ici, l'acide c'est pour des voitures en mauvais état etc... Faite pas ça sur une voiture neuve ça donne rien de plus.
ventomk3
15/04/2010, 08h05
De 1 a lacide tu enleve jamais tout les contaminant qui sont sur la voiture. Ces normal que tu fasse sa a lacide dans un concessionaire.... ces moin long et sa coute moin cher !
Oui Clabar all the way! Mais oublie pas de laver ton auto apres la Clay Bar ;)
merci beaucoup, vous semblez unanime pour le claybar, suggestion de marques de cire maintenant ?? merci encore
Mais j'acheterais pas celle a CaCan, parce que elle n'est pas assez forte... moi j'utilise une qui vienne des Etats...
ventomk3
15/04/2010, 11h59
Pas assez forte mais tu peu faire la job en masse si tu est patient. Si tu veut une bonne claybar va sur Autogeek.com et commande une Ricardo jaune....
Tres bon site autogeek.net mais le shipping est dispendieux! Ya toujours eshine.ca qui ont pleins de produits et ils shippent du canada par poste canada.
BlackPearl
22/04/2010, 14h35
Une cire one-step fait aussi très bien le travail...tu sauve une opération, idéal pour ceux qui veulent pas passer trop temps la-dessus.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org