Voir la version complète : Dealer un Prix - MAZDA3 2010 - Vos estimés SVP
Je désire m'acheter une voiture neuve. Après avoir essayé plusieurs voitures mon choix fut la MAZDA3 2010 GS. Je sais qu'il peut y avoir une bonne différence de prix entre les concessionnaires. J'ai dealé avec MAZDA Ste-foy et j'ai pu obtenir un prix de 665$/mois sur 3 ans pour la MAZDA3 GS 2010. Donnez moi vos commentaires et les concessionnaires qui vous ont fait les meilleurs prix(PEU IMPORTE LE MODÈLE ET LE CONCESSIONNAIRE).
D'apres mazda.ca une GS 2010 blanche avec groupe confort couterais en location $472.34/mois et en achats c'est $732.55/mois pendant 3 ans.
Mais pourquoi acheter un char sur 3ans?? Je trouve que c'est plus cher pour par grand choses.
Gotspeed
07/07/2009, 13h08
D'apres mazda.ca une GS 2010 blanche avec groupe confort couterais en location $472.34/mois et en achats c'est $732.55/mois pendant 3 ans.
Mais pourquoi acheter un char sur 3ans?? Je trouve que c'est plus cher pour par grand choses.
X2 pour le 3 ans...surtout si les taux d'intérets sont bons...
Au pire tu prends sur 5 ans...et tu fait des payements supplémentaires si tu veut la payer en moins de temps...mais au moins ton mensuel est plus raisonnable.
Moi j'ai pris ma speed sur 7 ans (425$ par mois a 1.4%)...et je vais surement la payer en 5 ans ou moins...
Mais j'ai le choix et mon budget est pas trop serré...si j'ai d'autres besoins...
Salut, je viens d'acheter un 3Sport GX 2010, blanc, vitre teinté, ajout cruise, sans air. Groupe électrique. Achat 7ans, ajout à ca 5ans valeur a neuf, et 6ans/120,000km bumper/bumper. 319$ tout inclus par mois, prêt ouvert.
Albi Mazda
Redspeed
15/10/2009, 11h36
J'ai acheté une speed 2010 le mois passé, voici comment j'ai procédé.
-Tu vas dans un concessionnaire.
-Tu demandes le meilleurs prix au vendeur en lui disant que tu va aller magasiner ailleurs et que le meilleur prix va l'emporter. Tu lui dit aussi que lorsque tu reviendras, si tu reviens, ce sera pour signé les papiers, donc qu'il te donne son meilleur prix ou just to bad pour lui.
-Tu prends sa carte.
-Tu vas dans une autre concessionnaire.
-Tu demandes aussi le meilleur prix au vendeur en lui disant que tu as été voir ailleurs, qu'il t'a donner le meilleur prix qu'il pouvais mais tu ne lui dit pas ce que tu as obtenu. Tu lui montre cependant la carte de l'autre dealer de façon à montrer que tu es sérieux.
-Tu vas dans un autre concessionnaire ... and repeat.
*N'oublie jamais la carte, c'est ta principale preuve de magasinage. La clé c'est vraiment: "Donne moi ton meilleur prix, si je reviens, je signe"
--------------------------------
Pourquoi ne pas dire le prix du dealer précédant ?
Mettons que le concessionnaire a le char pour 20000$, il va l'afficher 25000$ (mettons). Il va se garder une marge de profit de 50% sur le bénéfice PDSF, soit 2500$. Le but premier d'un vendeur, est de vendre le char. Si il peut le vendre au PDSF, il va le faire.
Mettons qu'on te demande 24000$ pour le char, ben si tu vas dire ça à ton prochain dealer, lui il va te descendre ça à 23900$. L'autre après ? 23800$ et ainsi de suite.
Laisse le dealer se cassé la tête. En ne sachant pas combien l'autre l'a fait, il va te filer un meilleur rabais. Son but premier est quand même de vendre le char. Si il ne vend pas, sa job est en péril.
--------------------------------
Avec un comptant de 9000$ sur 5 ans, ma speed me coute 447$ par mois. Je m'en suis bien tiré pour un char qui vaut 39000 :)
il y a jamais 50% de manouvre sur le prix d'un char....c'est a peine 2000$ sur un char de 30 000$ et c'est meme pas 1000$ sur une modele d'entre de game!!!!
Redspeed
18/10/2009, 23h13
Je donnais des chiffres pour donner des chiffres...
Mettons des variables à la place :P
Jonathan967
28/10/2009, 21h05
j ai travailler comme vendeur chez mazda et pour une mazda 3 2010 GX auto avec air il y avait un profit proche de 1000 genre 950 sur un cx-7 qui valait au alentour de 30 000$ avec les taxe il avait entre 2700$ et 2900$ de profit
le vendeur lui fait habituellement un 25% si mes souvenir sont bon
alors pour la speed a 39 000$ il avait proche de 3500$ de profit
les profits que jai marque ces avec le PDFS et encore la ces si il a pas de rabais sur le vehicule
il faut faire vraiment attention parceque cest vraiment facilede jouer avec les chiffre si en plus on va pas voir ailleurs
une des meuilleur place pour negocier et avoir le meilleur prix c est ALBI
parceque quand je travaillai chez mazda ca lavais pas de bon sense le prix que ALBI fesait y restai plu de profit dans chars ben 200$ alors pour vendeur ca lui donnai 150 $$ parceque cest un flat en bas de 300$ ces un flat
en tout cas tous ca pour dire aller voir au moin deux et meme trois concessionnaire
si vous avez des question ecrivez moi sa vas me faire plaisirde vous aidez!!!
Nova 3 GT
29/10/2009, 07h40
^^^Je vais te recontacter d'ici le printemps 2010, mon pere ACHETE son prochain char.;)
RepChezMazda
29/10/2009, 17h17
en tant que Rep chez mazda je peux vous dire que les marges de manoeuvre sont les meme partout ! personne ne vendra un m3 2010 en bas du coutant ... meme Albi ... notez bien la grosseur de la batisse chez Albi ... il se doit de faire du profit sur ses véhicule du a la grosseur de la concession ... il en vend bcp mais doit faire du profit pour survivre ... se dire qu'on a le meilleur prix chez albi n'est vraiment pas une bonne idee ... le meilleur moyen de magasiner selon moi est de bien se renseigner sur internet avant de vous presentez en concession ... sachant le prix de details suggerer par le fabriquant vous savez a peu pret combien vous pourriez avoir comme rabais , ou accessoires ... comme le disais jonathan967 ... les marges de profits sont tres limité au niveau des modeles de base ... 1000$ est pas mal la veriter pour un m3 de base !!! Le meilleur prix n'est pas tjs gage du meilleur service ni de la meilleur experience chez mazda ... le but d'une transaction est etre capable de faire confiance au vendeur et a la concession elle meme ... bcp de client d'albi achete seulement une voiture de cet endroit du au mauvais service apres vente ... si vous avez bcp de temps a perdre vous pouvez faire plusieurs concession ... pour p-e sauver 100 a 300$ ... je sais pas combien votre temps vaut , mais le mien na pas de prix ;)
Jeff23spl
30/10/2009, 01h40
De nos jours, la qualité semble moins important avec les produits a bas prix qui vienne d'ailleurs, les gens compare le prix et ensuite a bas prix égal on regarde la qualité du reste....Je ne dis pas que c'est le bon choix mais juste que c'est ce que la majorité des gens font dans leur achats de tout les jours....Pour une auto sa vaut peut etre la peine d'y penser plus.....
Pour les prix sur internet, sa vaut pas grand chose car rendu au concessionnaire ça change pas mal. Sa fait juste donner une fausse impression a quelqu'un qui ne magasine pas ,qu'il a fait un bon coup.......
Ok on jase de profit sur vente etc....N'oublier pas qu'il y a des retours sur ventes a la fin de l'année qui viennent bonifié le profit de chaque vente individuelle.....Même si en théorie on dit que le concessionaire fait juste 200$ sur une vente, il en revient plus que ça en bout de ligne....ne vous laisser pas avoir. Ce processus est en place pour eviter que les vendeurs baissent trop les prix en les laissant croire a tord qu'ils sont tres proche du cost......C'est comme une marge de sécurité pour faire virer la batisse....Il y en a dans tout les domaines de vente. Si on mettait le vrai cost entre les mains des vendeurs, certains finirait par donner a perte juste pour avoir des chiffres....
Faites aussi attention aux bas taux d'interet, informer vous toujours du prix si vous payeriez Cash (Un emprunt venant d'ailleurs) Parfois c'est plus rentable de payé plus cher d'intéret sur un montant plus petit que peu d'intéret sur un montant plus élevé....
Sa vaut la peine de magasiner. Peut etre pas le tour de la province mais de faire au moins 2-3 places. Vous allez payé votre temps....
Je ne pense pas qu'Albi paye sa batisse avec ses vente de char, mais bien avec ses garage en service après vente... Y'a aussi la quantité d'auto qu'il achètes, et ses cout de transport, plus tu fais de gros voyage, moin ca coute cher. Shippé 1 char a st-clinclin coute plus char a l'unité que d'en shippé 200... Albi vende près de 6000 char par ans si ma mémoire est bonne... Oui il est probable qu'il batte ben d'autre concessionnaire.
Pour l'histoire du service après vente, ben justement, mazda couvre la garantie dans n'importe quel mazda, donc pourquoi payé plus chere mon char, pour avoir un meilleur service après, quand je peux aller payé moin cher chez albi et aller ailleurs après pour un meilleur service.
J'ai pas essayé encore le service d'albi, mais je vais l'essayer avant de croire tout ce qui se dit. Je vous en reparlerez.
RepChezMazda
30/10/2009, 09h37
De nos jours, la qualité semble moins important avec les produits a bas prix qui vienne d'ailleurs, les gens compare le prix et ensuite a bas prix égal on regarde la qualité du reste....Je ne dis pas que c'est le bon choix mais juste que c'est ce que la majorité des gens font dans leur achats de tout les jours....Pour une auto sa vaut peut etre la peine d'y penser plus.....
Pour les prix sur internet, sa vaut pas grand chose car rendu au concessionnaire ça change pas mal. Sa fait juste donner une fausse impression a quelqu'un qui ne magasine pas ,qu'il a fait un bon coup.......
je sais pas ou tu a travailler mais moi ou je travaille le premier prix que je donne a mes clients je suis capable de leur montrer sur internet comment jy suis arriver ... le prix internet est le PDSF ... y manque juste 194.81$ la dessus ... ki est le rdprm, taxes d'air , pis la taxes des pneus !
donc magasiner sur internet te donne ton premier prix ... a condition que tu ai cocher les bonnes cases et construit le bon modele ...
en passant les retours sur toutes les ventes .... le Wisp qu'il appelle vont dans les poches du proprio ... si vous pensez pouvoir dealer la dedans .... oubliez ca ... Rare sont les proprios qui vont dealer juske dans leur wisp ...
RepChezMazda
30/10/2009, 09h41
Je ne pense pas qu'Albi paye sa batisse avec ses vente de char, mais bien avec ses garage en service après vente... Y'a aussi la quantité d'auto qu'il achètes, et ses cout de transport, plus tu fais de gros voyage, moin ca coute cher. Shippé 1 char a st-clinclin coute plus char a l'unité que d'en shippé 200... Albi vende près de 6000 char par ans si ma mémoire est bonne... Oui il est probable qu'il batte ben d'autre concessionnaire.
Pour l'histoire du service après vente, ben justement, mazda couvre la garantie dans n'importe quel mazda, donc pourquoi payé plus chere mon char, pour avoir un meilleur service après, quand je peux aller payé moin cher chez albi et aller ailleurs après pour un meilleur service.
J'ai pas essayé encore le service d'albi, mais je vais l'essayer avant de croire tout ce qui se dit. Je vous en reparlerez.
Toutes les concessions paye les autos le meme prix ... le shipping est le meme pour tout le monde ... meme la petite concession ki vend 200 char par annee paye 1395$ de transport et preparation comme Albi ... Albi a bcp de retour du a ses ventes ... mais y peux pas survivre juste avec ca ...
RepChezMazda
30/10/2009, 09h44
Faites aussi attention aux bas taux d'interet, informer vous toujours du prix si vous payeriez Cash (Un emprunt venant d'ailleurs) Parfois c'est plus rentable de payé plus cher d'intéret sur un montant plus petit que peu d'intéret sur un montant plus élevé....
En ce moment ak 2.9% sur 60 mois (pour ceux ki on un mazda acheter neuf c 1% de rabais sur le taux dinteret) et 1000$ si on paye cash (avec un taux standard de 5.5% si on finance pis kon veux le 1000$ de rabais) rare sont les prets personnel qui vont battre ca ... mais je suis daccord que parfois ca peux valloir la peine .... en passant le rabais fideliter peux allez sur le 5.5% aussi .... donc on peux prendre le 1000$ de rabais a lachat comptant et financer a 4.5% ... ce ki est meilleur qu'un pret auto chez desjardins par exemple qui serait a 8% et plus !
"Je ne pense pas qu'Albi paye sa batisse avec ses vente de char, mais bien avec ses garage en service après vente... "
C,est ce que je dis... 6000 entretiens, et c'est seulement ceux vendu l'an passé, il reste les nouvelles, et ceux des 6ans précédant. Leur garage est immense, et y'a pas que 3 mécano là font du profit. C'est surement la que se paye le garage.
RepChezMazda
30/10/2009, 09h50
shu daccord la dessu ... mais a tu vu ou est situer le garage ... dans le milieu des champs a lautre bout du monde ... pas sur ke les 6000 chars de lan passer ki se sont vendu vont faire lentretien la bas :p
mais y dois avoir une vingtaine de porte de garage ... fak ouais y doit faire du fric la aussi ....
Met en 50% qui y retourne. ca fait 3000x6-7 ans pareil.. ca en fais des changement d'huile, frein, et autres problèmes. J'ai rencontré un gars hier qui as acheter sa 3 GT là, et il vien de at-jeau sur le richelieu.. Il y retournera jamais c'est clair. Mais il m'a dis avoir sauvé beaucoup (sans me dire combien) et qu'il recommencerais sans problème. Donc faut croire qu'ils ont pas tous le même prix de vente..
RepChezMazda
30/10/2009, 14h39
ya tellement de variable sur les prix .... les taux d'interet , les modeles (pcq c pas toute les vendeurs ki dirige le client vers le bon model) les promotions etc etc ... sauver bcp sur un vehicule c assez ambigu ... d'un mois au suivant le prix peux changer de 1000$ ... si ya d rabais ki rentre ....
badboy287
30/10/2009, 19h38
moi quand jai acheté mon cx-7 GS avec traction intégrale dans le temps
javais magasiner ... javais mazda de laval qui me faisait un prix X et j'avais albi qui m'a fait un prix X -200$ PAR MOIS
donc oui albi était de loin le moins cher
jai continué a faire mes entretients la ... et jai eu un service correct
coté prix albi est pratiquement imbattable ....
je sauvais 200$ par mois sur une location 48 mois avec les meme critere sur le char ...
assez incroyable
RepChezMazda
30/10/2009, 19h53
moi quand jai acheté mon cx-7 GS avec traction intégrale dans le temps
javais magasiner ... javais mazda de laval qui me faisait un prix X et j'avais albi qui m'a fait un prix X -200$ PAR MOIS
donc oui albi était de loin le moins cher
jai continué a faire mes entretients la ... et jai eu un service correct
coté prix albi est pratiquement imbattable ....
je sauvais 200$ par mois sur une location 48 mois avec les meme critere sur le char ...
assez incroyable
jveux pas etre rabas joie ou quoi ke ce sois mais c carrement impossible ... ya vraiment kek chose ki marche pas ... sois mazda de laval ... ou albi ki a de koi ki marche pas .... une location 24 mois mettons donnerais un prix de 4800$ plus bas ... ce ki est IMPOSSIBLE ! mazda de laval ta surment calculer un GT.... si ta location etais plus longue bin c juste pire ... c carrement impossible davoir un ecart aussi grand ke ca .... c beau albi ki vend 6000 char par annee mais c impossible ki vende un char a -2000$ de profit ... impossible ...
badboy287
30/10/2009, 21h21
javais aussi ma mazda 3 2005 en échange
mazda de laval me le faisait a plus ou moins 750$ par mois sur 48 mois en location
albi mazda me l'a fait a 571$ par mois pour 48 mois et je n'ai pas perdu 1 sous sur ma mazda 3 2005 ....
je crois que le gros du montant s'est joué la ...
mais ya quand meme pratiquement 200$ de moins par mois
RepChezMazda
30/10/2009, 22h16
ouin probablement que mazda de laval a essayer de te voler ton echange pis albi lon payer au plein prix ;)
ca c plus possible :p
ouin probablement que mazda de laval a essayer de te voler ton echange pis albi lon payer au plein prix ;)
je crois la meme chose....lorsqu'on a un echange, ca change beaucoup le prix!!!
badboy287
31/10/2009, 12h02
pis le pire cest que jsuis aller au mitsubishi laval pour magasiner mon EVO ... pis le vendeur ne me prenait pas au sérieux pour 5 cenne ...
jpense qu'il pensait que jétais un ticoune pis thats it ...
y m'a meme pas offert de m'assoire dedans (les portes étaient barrés)
pis quand ya vu que javais un CX-7 cest la qu'il s'est dépéché de me faire un prix en me disant qu'il fallait que je donne un dépot tout de suite si je le voulais .. sinon j'en aurais pas avant 2009
bref jsuis aller ailleurs ... jme suis assis dans le char .. le vendeur me l'a expliquer de A a Z pis jai donné un dépot pis je l'ai eu en 2008 ... la premiere MR a arrivé hehe
je sais pas cest quoi la maladie a laval ... mais aller pas la lol
Jonathan967
31/10/2009, 19h26
Toutes les concessions paye les autos le meme prix ... le shipping est le meme pour tout le monde ... meme la petite concession ki vend 200 char par annee paye 1395$ de transport et preparation comme Albi ... Albi a bcp de retour du a ses ventes ... mais y peux pas survivre juste avec ca ...
heuuu!! dsl de te contredire mais sans nommer ou jai travaillé
mon directeur est parti travailler pour un autre concessionnaire et il est revenu chez nous faute quil aimait pas ça et quand il en a vu passer des passe droit comme vendre un char en bas du coutant d'a peu pres 1000$ ou bien des concessionnaires qui ont la priorité de commande de chars parce quils ont des meilleurs contactes chez mazda canada et d autres que j oublie
alors ca m' étonnerais pas que albi paye ses chars moins chers
Je ne suis pas familier avec le 'retail' dans l'automobile, mais il me semble qu'Albi donne plus pour l'échange que les autres revendeurs, pour 'closer' la vente.
J'y ai acheté un démo en avril sans échange, et j'ai du me battre pendant 2-3 heures pour avoir le prix qui me convenait.
Je connait 3 personnes qui ont acheté leur Mazda ailleurs car ils étaient 'non négotiable' sur le prix.
En passant, les contributions de 2 pros du domaine rendent ce thread
intéressant.
RepChezMazda
02/11/2009, 12h15
heuuu!! dsl de te contredire mais sans nommer ou jai travaillé
mon directeur est parti travailler pour un autre concessionnaire et il est revenu chez nous faute quil aimait pas ça et quand il en a vu passer des passe droit comme vendre un char en bas du coutant d'a peu pres 1000$ ou bien des concessionnaires qui ont la priorité de commande de chars parce quils ont des meilleurs contactes chez mazda canada et d autres que j oublie
alors ca m' étonnerais pas que albi paye ses chars moins chers
C'est sur que pris hors contexte un vehicule en bas du coutant de 1000$ ca parait gros ... mais si une concession a une MX-5 2009 en ce moment ... alors que les 2010 sont arrivé et que l'hiver arrive ... ca peu arriver que la concession decide de vendre sa MX-5 en bas du coutant ... comme ou je travaille on a sorti une rx-8 a -2000$ je croit ... juste pour s'en debarasser .... P-e que albi a priorité sur les commandes d'auto , mais ca on s'en fiche un peu parce que albi est ouvert au échange entre concession ... donc ca c pas un probleme ...
Jeff23spl
02/11/2009, 14h01
Je ne suis pas en automobile mais dans l'électronique industrielle sauf que le principe des ventes avec des vendeurs a la commissions, c'est la même chose peu importe que ce soit un panneau de 30k ou une auto....
Je viens d'allumer aussi que quand on redonne une voiture en echange sa doit faire le gros de la différence. Un collegue vient de sauver un 1200$ sur un CRV en achat mais il redonnait une civic et c'est surement la que ça c'est joué le plus avec les accessoires...
RepChezMazda
02/11/2009, 14h33
C'est la que la game se joue ... dans L'échange et dans les accessoires ... ya pas 2 concessions qui von vendrent leurs accessoires le meme prix ...
Pour les échanges ... certains vont se garder moins de marge de manoeuvre pour avoir le deal ... d'autre vont essayer de le payer le moins cher possible pour le revendre a gros prix et faire une ''Crack'' (grosse commission ;) )
Jonathan967
02/11/2009, 19h12
C'est sur que pris hors contexte un vehicule en bas du coutant de 1000$ ca parait gros ... mais si une concession a une MX-5 2009 en ce moment ... alors que les 2010 sont arrivé et que l'hiver arrive ... ca peu arriver que la concession decide de vendre sa MX-5 en bas du coutant ... comme ou je travaille on a sorti une rx-8 a -2000$ je croit ... juste pour s'en debarasser .... P-e que albi a priorité sur les commandes d'auto , mais ca on s'en fiche un peu parce que albi est ouvert au échange entre concession ... donc ca c pas un probleme ...
ca cetais dur avoir un echange jai travaille comme rep vla 5 mois pis des tribute awd 6cyl ou ben des series b cetais dur en meme impossible a avoir et les concessionnaire comme albi les caches dans le systeme alors on pas les voir et pomal de concession font pour pas se les faire prendre et albi etais le seul qui avait des b-4000 alors on disait on client d aller labas faute de prob appelle du client client non satisfait achalent et jen passe alors oui on pe faire des echange mais ces pas toujours toutes leurs invantaire qui est affiche
et oui si un vehicule qui est dans cour depuis un bout y vont le vendre en bas du cost mais la situation que je parle c est parceque le client etais pas satifait pour x raison alors le patron du groupe (comme gabriel,spinelli,albi, ...) a dit de lui vendre a ce prix la
RepChezMazda
02/11/2009, 21h17
Avec le District manager (si le directeur des ventes a un bon contact avec) on peux savoir quelle concession cache des vehicules .... le probleme dhabitude c que si tu en a pas a echanger ... t faite ...
C possible qu un vehicule sois vendu en dessous du coutant mais faut vraiment qu y s est passer kekchose de pas correct ...
exemple: faire une cotation par e-mail pis se planter dans ses chiffres ... arriver en bas du coutant ... mais c sur papier donc pas le choix de respecter .... (fait vecu a mes debuts :o )
Je suis Directeur Commercial pour un concessionaire Mazda, et croyez moi, que mise à part les concessionaires de région, Albi à des moyennes de profits par véhicule vendu à rendre jaloux n'importe qui (En nivellant vers le haut)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org