PDA

Voir la version complète : controle de stabilité ou cardant défectueux ?

Jeff23spl
06/07/2009, 21h45
Je me familiarise tranquilement avec mes pneus d'été et l'autre jour en entrant plutot rapidement dans une courbe a droite, j'ai senti comme un freinage pulsé dans la roue extérieure au virage (avant gauche)

La sensation faisait comme si le pneu frottait par moment sur une partie du body et me ralentissait ou encore une modulation du caliper. As t-on sur une MS speed 2007 une fonction automatique qui ferait ça pour tenir l'Auto ?

Mit a part que je roule en 225 40 18, amortisseurs kony yellow, je vois seulement le cardant qui pourrait faire ça....Depuis le début, je doute de mon cardant réusinné dont l'arbre est environ 50% plus petit que le OEM. Il est peut etre trop court et arrive au bout des billes.....

Quelqu'un a une idée ou remarqué un phénomène semblable....?

C'est pas stressant mais juste un peu gossant.

SuperSam
06/07/2009, 22h24
Oui, les MS3 sont équipées d'un Dynamic Stability Control (DSC).

Tu devrais voir une lumière clignoté quand il est en fonction... Il se désactive en même temps que le Traction Control System (TCS).

Mais c'est peut-être pas de série sur les modèles américains comme le tien.

pascal001
07/07/2009, 00h28
pour le desactive il faut que tu star le char en tenant le bouton du traction control si jme rapele bien...

la la lumiere du TCS ET du DSC vont etre allume dans ton dash

Jeff23spl
09/07/2009, 01h01
je fais des tests et vous reviens, j'ai pas vraiment eu le temps de voir si une lumiere allumait pendant que je tournait.... :roll:

Jeff23spl
15/07/2009, 17h49
il me l'a refait et j'ai bien vu la lumiere dans le dash clignoter pour me dire que je glissais.....c'est dont ben sensible....

TK je vais me mettre a rouler sans ou changer de pneus....