PDA

Voir la version complète : conseil pneus

chefpat
12/04/2010, 14h46
Salut gang, j'ai besoin de votre avis sur un pneu. Mon frère me donne ses pneus flambant neufs (250km) il s'est fait volé son Mazda 6 ce primptemp et il va prendre un CX7 a la place alors je prendrais ses pneus , des Akina 215-50-17, lui il peut pas me donner beaucoup de commentaires parce comme il dit neufs n'importe quel pneu va bien. Pour la grandeur je suis seulement 1% plus gros alors ca change presque rien mais pour la Marque ca dit quoi. Je crois avoir lu quelque part que Akina (Sumo tire) était une marque déposé de Yokohama.

kgb666999
12/04/2010, 14h55
à moins que je me trompe, c'est un pneu chinois...

du genre nankang, sunny, wanli...

personnellement je ne touche pas à ce type de pneus

VenomDesign
12/04/2010, 15h37
Il te les donnent ? saute dessus et après l'été tu nous dira vraiment ce que t'en pense. Ce n'est pas un mauvais pneus mais pour les premières fois vas-y smooth sous la pluie... sait-on jamais.

*A cheval donner on regarde pas la bride*

PS a kgb666999:

Le Nankang NS-II sont de très bon pneus. Rien a voir avec les Wanli !!!

kgb666999
12/04/2010, 17h18
c'est une question de gout personnel, je préfère aller vers des pneus coréen comme le kuhmo ou le hankook par exemple...

mais c'est vrai que s'il te les donne, tu serais fou de ne pas les prendre ;)

et c'est clair qu'il pourrait se révéler être un bon pneu, c'est juste que personnellement je ne me dirige pas vers ce type de pneu, du moins avant d'avoir reçu de bonnes références

PT TURBO
13/04/2010, 19h16
Mon mécano a une S2000 modifiée et il roule des Akina depuis deux étés. Il les adore !

roge
13/04/2010, 22h34
Mon mécano a une S2000 modifiée et il roule des Akina depuis deux étés. Il les adore !

faut etre vraiment cheap et bizarre de faire ca... Montee une belle voiture pour lui donner des pneu bas de gamme. Un peu comme si Sidney Crosby patine avec des patins village des valeurs...

Sumo Tire (aka Akina) est un pneu Chinois, rebadged par une compagnie au Singapour car ils ont eu des problemes de copyright avec Yokohama. C'est un pneu interdit de vendre dans plusieurs pays a cause de ca.

Probleme avec des pneu Chinois comme Wanli, Sumo et Sunny est qu'en Chine il n'y a pas vraiment de loi de copyright et presque rien comme controle de qualite. Alors tu peux avoir une batch de pneu qui fait la job, mais une autre batch non. Si un pneu explose, tu n'a presque aucun recours car les compagnies et meme le gouvernements s'en foutent.

Nankang est un pneu du Taiwan, un pays qui a un peu plus de loi et reglements. Il ne faut pas melanger les 2.

Jeff23spl
20/04/2010, 21h38
x2, a moins d'avoir du HP et aimer les brulé sur la drift mais sinon....

apres etre allé en chine tu ne veux plus achetter de leur produits....quand tu vois un laveur de vitre a 30pieds dans les airs les pieds dans le vide attaché avec une corde jaune autour de la taille tu freak...Tu vois le mecaneau industriel arrivé avec un marteau de menuisier sortie de son sac d'outil (son sac en est un d'épicerie) pour enlever un coupling de moteur 3'' rentré a chaud. Tu croise des camion a 3 roues moteur de moto 125cc transporter 20 000lbs de fer attaché avec des bender de nylon....

La qualité n'a probablement pas de traduction en Mandarin....

chefpat
20/04/2010, 22h29
J'ai finnalement arrêté mon choix sur des Kumho ecsta AST Ku25 , je connaissais bien Kumho pour les avoir essayés dans deux autre models, 225-45-17 94 HR 400 AA A a première vue je les adhors, j'ai 500km de parcouru.
Je ne les ai pas encore poussés a fond mais la première bretelle d'autoroute que j'ai prise, j'ai pas senti vraiment que c'était des HR, vue le niveau de confort que m'apporte les HR, je ne reviendrais pas a des WR pour l'instant a moin d'être très déçu a plus long therme. La grip lors de ce virage (droite , gauche) m'a parue très stable et la semelle asser colante pour ne pas glisser de côté, biensûre les flancs sont très légèrements plus mou qu'un WR mais vraiment pas tant que ca. Le niveau de bruit est très bien, un peu de bruit de flow d'air sous la semelle mais pas de bruit de dessin de semelle, l'évacuation de l'eau est excelente même dans une flaque de 1 pouce.
Pour l'instant je les roules a 34PSI mais je me demande si ils riquent de s'user au centre ou si il y pas de danger a 34PSI. vous en pensez quoi?