PDA

Voir la version complète : Moteur 2.3l à changer...

nom1s
06/07/2009, 17h08
Je reviens du garage parce que mon moteur fesait un claquement bizarre , jai remarqué qu'il avait manqué dhuile alors je lai changé et remplie mais le son persistait. alors au garage ils mont dit que la tete du moteur avait chauffé et que c'était vraiment pas bon. Il va falloir que je fasse ouvrir la tete ou bien changer le moteur au complet.

Je me demandais si quelqun ici avait déja fait changer son moteur, soit pour en remettre un pareil ou bien pour en mettre un autre model... J'ai un 2.3 litres 2004. aidez moi.. :?

Axela 06
06/07/2009, 17h44
Je reviens du garage parce que mon moteur fesait un claquement bizarre , jai remarqué qu'il avait manqué dhuile alors je lai changé et remplie mais le son persistait. alors au garage ils mont dit que la tete du moteur avait chauffé et que c'était vraiment pas bon. Il va falloir que je fasse ouvrir la tete ou bien changer le moteur au complet.

Je me demandais si quelqun ici avait déja fait changer son moteur, soit pour en remettre un pareil ou bien pour en mettre un autre model... J'ai un 2.3 litres 2004. aidez moi.. :?

malheureusement c'est un trouble sur les 2.3 , celui de pierreB viens de lacher...

viewtopic.php?f=4&t=513 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewtopic.php?f=4&t=513)

et vous n'etes pas les premiers . l'huile disparais comme par magie et banc , le moteur est capoute

roge
06/07/2009, 19h41
mais ca semble arriver a ceux qui font du lapping plus souvent ques les autres qui n'en font pas...

Jeff23spl
06/07/2009, 22h30
mais ca semble arriver a ceux qui font du lapping plus souvent ques les autres qui n'en font pas...

Humm si la configuration de la panne a l'huile n'a pas de parroie ''anti-vagues'' il se peut qu'en virage, l'huile se ramasse a l'opposée de la prise de la pompe et qu'elle siffone un peu d'air. Si c'est la cas, c'est mortel pour des roulements de vilbrequin (bearing de rod)

Les gens de drag font un mur sur le sens de la largeur et ceux de course en ovale le font en largeur avec des fentes et grossissent le volume pour gagner 1-2 litres.

Pour pas ce casser la tete, 0.5-1 litre de plus dans la panne exetionnelement c'est journée la aiderait beaucoup au probleme. La drainé ensuite pour pas forcer les seal pour rien.

Sinon ou s'en va l'huile si on regarde le niveau et il est a 0 ?

nom1s
06/07/2009, 23h41
et c'est normal que le voyant d'huile ne ce soit pas allumé ? parce que jai vidé mon huile avant de le remplir et il ne restait qu'une seule peinte dedans...normalement il en rentre 4 et demi environ... et meme lhuile qui va dun coté et de lautre en lapping cest pas normal que lhuile disparraisse... en tout cas c'est poche que ma garantie soit fini... je vais etre obligé de payer de ma poche... le moteur coute entre 1500 et 2000 $ sans conter le temps pour le changer...

franky
07/07/2009, 09h53
et c'est normal que le voyant d'huile ne ce soit pas allumé ? parce que jai vidé mon huile avant de le remplir et il ne restait qu'une seule peinte dedans...normalement il en rentre 4 et demi environ... et meme lhuile qui va dun coté et de lautre en lapping cest pas normal que lhuile disparraisse... en tout cas c'est poche que ma garantie soit fini... je vais etre obligé de payer de ma poche... le moteur coute entre 1500 et 2000 $ sans conter le temps pour le changer...

Plusieurs personnes n'ont pas eu la lumière d'huile allumée. En plus, si c'est un problème récurant causé peut-être par la cartouche d'huile (certains ont eux ce trouble mesemble)....je les metterais en mise en demeure et poursuite aux petites créances. Surtout avec l'aspect de la lumière qui allume pas presque la totalité des Mazda 3 dont le moteur a sauté...

etiennel
07/07/2009, 19h37
Va fouiner dans les scrapp....

PierreB
07/07/2009, 21h03

Sincerement au nombre de moteur que mazda change depuis 2 ans, ca aucun rapport avec le lapping. Tu pourrais battre ton char et rien ne lui arriverais, la tu decide de rouler pepere, ton char aime pas ca, boom le moteur saute.

Jeff23spl
07/07/2009, 23h55
si c'était le miens, je lui ferais une autopsie complete pour savoir exactement et précisement ce qui est arrivé et pourquoi de façon a faire sur que ça n'arrive pas a nouveau.

S'il ne reste que 1 pinte sur 4 d'un coup sec, l'huile a soit couler ou passer dans l'exaust....Ok le baril de petrol est cher mais les gens ne doivent pas avoir encore commencer a siffonné la vielle huile des moteurs.....! As tu des coulisses quelque part autour du moteur, sur l'exaust?

Pour ton moteur, ne perd pas temps et argent a faire un rebuild. Un moteur qui a manquer d'huile est fini....ils auront beau te remettre des bearing et ring neuf, ya pas une piece qui a pas subbit de choc extreme et ça ne fera jamais une base solide.

si la lumiere n'a jamais allumée, l'huile est sortie assez vite merci.....comme si la cartouche du filtre aurait craquée....

plus j'y pense plus j'ai envie de convertir au bon vieux filtre en acier...

nom1s
08/07/2009, 03h25
Je n'ai trouvé aucune fuite et non ce nest pas a la cartouche dhuile. Dès que jai remarqué que je manquais dhuile je lai changé et jai cherché une fuite. J'en ai pas trouvé... je ne comprend rien... ils mon fait un traitement avec une huile plus épaisse et ils mon dit de le rouler une semaine pour voir si sa saméliorerais... jai fait pret de 400 kilometres en 2 jours et il ny a pas damélioration... je nattenderai pas quil saute sur lautoroute demain je vais en faire comander un autre.. jespere en trouver un avec vraiment pas beaucoup de kilo...

nom1s
08/07/2009, 10h46
Je sais pas si quelqun cest déja demandé sa mais est ce que quelqun pense que je pourrais mettre un nouveau 2.5l dans ma hatch 2004 ?

Jeff23spl
09/07/2009, 00h16
tout est possible mais il te faudrait des ressources du genre beaucoup de disponibilité et une 2e auto. Sa demande probablement pas mal de modifications sans savoir si ça bolt la, si la tranny et les cardant sont interchangeable et les senseurs et la couette de fils.....

dans 3-5 ans ce sera plus facile car l'information serait facilement disponible mais pour l'instant tu serait un précurseur et ça c'est cher......!

nom1s
09/07/2009, 10h48
Finalement j'aurai un nouveau moteur la semaine prochaine il sera planté dans mon auto mercredi. Un moteur de 22 000 kilo certifié et garanti 2 ans. Sa fait mon affaire parce que javait 137 000 kilometres et je vien de le refaire peinturer pour la rouille. Alors ma 3 aura eu un bon makeover.

Nova 3 GT
09/07/2009, 17h58
C'est un bon overhaul si on peut le dire ainsi! :)

Jeff23spl
09/07/2009, 18h51
restera juste les synchro de la tranny :roll:

nom1s
10/07/2009, 07h48
restera juste les synchro de la tranny :roll:

Qu'est ce que tu veut dire les synchro de la tranny ?

ti-ben
20/07/2009, 22h22
Question comme ça,
Est-ce que mazda on payer pour remplacer ton moteur ou bien ta payer pour ça?

Mon moteur vient de sauté à 121000 km et mazda me dise qu'ils sont pas responsable.
La voiture n'est plus garantie donc il mon donné une estimé de 3350$ pour remplacer le moteur pas un de 97000 km.

Toi ta remplacer de 137000 à 22000 km c'Est encore ben mieux.
Mais est-ce que tu là payer et combien si oui.

Finalement, je comprends pas pourquoi mazda ne fait rien quand plusieurs moteur on sauté du à un manque d'huile, ça na aucun sens. C'est pas normal.

Mister_D
20/07/2009, 22h27
si ton auto n'est plus garantie c'est normal bonhomme qu'ils ne se tiennent plus responsable et ne veulent plus payer

ti-ben
20/07/2009, 22h58
Ouin ben si c'est moteur là ont souvent ce problème.
Il devrait pas avoir un rapel.

en plus, c'est eux qui ont fait toutes mes entretien.

Mary
21/07/2009, 09h22
Quel problème?? Surtout sur un 2.3 ya pas ben ben de problèmes. Il y a eu les intake en 2004 et les tramsmissions mais les moteurs... très rare ça.

franky
21/07/2009, 09h25
si ton auto n'est plus garantie c'est normal bonhomme qu'ils ne se tiennent plus responsable et ne veulent plus payer

Normal d'agir pour une cie oui. Normale par rapport aux droits du propriétaire : Non. Il y a une dure de vie légal et aussi des éléments misent à la disponibilité qui peuvent montrer le contraire (pourquoi la lumière d'huile n'allume jamais????????)

Moi j'apporterais cela aux petites créances pour partage des frais... J'ai eu des cas sur d'autres voitures ( Huyndai et Honda) et une mise en demeure à réglé le tout. Plusieurs compagnies abusent du manque de connaissance de la loi et des obligations des compagnies.

Pour ton prix...il est trop élevé pour le km du moteur.

Slammer
21/07/2009, 11h56
faudrais que tu prouve pour quel raison que le moteur a lacher...

nom1s
22/07/2009, 10h05
Question comme ça,
Est-ce que mazda on payer pour remplacer ton moteur ou bien ta payer pour ça?

Mon moteur vient de sauté à 121000 km et mazda me dise qu'ils sont pas responsable.
La voiture n'est plus garantie donc il mon donné une estimé de 3350$ pour remplacer le moteur pas un de 97000 km.

Toi ta remplacer de 137000 à 22000 km c'Est encore ben mieux.
Mais est-ce que tu là payer et combien si oui.

Finalement, je comprends pas pourquoi mazda ne fait rien quand plusieurs moteur on sauté du à un manque d'huile, ça na aucun sens. C'est pas normal.

Oui jai payé et ils mavaient estimer 3250$ pour le moteur et le temps mais finalement ils ont changer aussi un support de moteur donc cest monté a 3500$ la cest fait et le moteur roulle comme un neuf