Voir la version complète : Au moment de changer le plaquettes des freins.
Est-ce que c'est obligatoire de changer les rotors avec les plaquettes de freins?
C'est que mon dealer m'a dit.
Ma 3 GT a 57 000 KM et ca va etre la premiere fois que je changes mes plaquettes des freins...
Merci
Non, mais ca dépend de l'usure de tes disques, moi j'ai changé les pads à 80 000 Km et c'est toujours les disques OEM et je suis rendu a 150 000Km.
Si les disque ne sont pas trop usé, croche ou trop grafigner, change juste les pads....ils essai de faire plus d'argent avec toi.
C'est ca que je me suis dit... Merci
Et pour les pads est-ce que tu as acheté les OEM ou une marque after market?
Je pensais aller dans le ceramiques.
Merci!
Joltfire
08/04/2010, 12h41
Ça s'est du monde qui connaissent ben des affaires ça! Rotors et Pads c'est 2 usures différentes. Comme dit Bigggy, un est indépendant de l'autre.
Jeff23spl
08/04/2010, 12h49
oui mais sa depend de ton budget car les disque use en epaisseur presque autant que les plaquettes et quand la surface devient lisse sa travaille aussi moins bien...
la regle de l'art en 2010 est de remplacer pads et rotor mais a l'époque, on avait des pads mou qui pouvait usé 2-3 set avec le meme disque maintenant le pad est presque aussi solide que le disque....
remplacer juste les pads va donc garder une pedale loin et basse que de tout remplacer...au point de vu freinage c'est pas si pire mais desfois c'est 1 sec de différence sur le mouvement de pedale qui fait bang ou ben ouf....
tant qu'a moi tu changes juste les pads quand tu manque de budjet mais sinon tu met le kit
Bein le budget c'est une chose, mais j'ai verifié l'epeseur puis il y a encore pour un bon 30 ou 40 mille... maintenant que ils veulent faire une job de 500$ d'après ce que ils m'ont dit pour le remplacement des freins et les rotors...
C'est pas compliqué donc je vais les remplacer par moi même, maintenant dites moi que c'est que vous me conseillez OEM ou After Market?
Merci!
Hawk HPS, c'est ce que je vais mettre plus tard, la je roule encore du OEM.
Ok cool je vais m'informer combien ca coute sur tire rack... Merci!
VenomDesign
08/04/2010, 14h45
Regarde avec le nouveau commanditaire ici "Normalguy" je crois. Il a vraiment de très très bon prix et produits.
Voici le lien: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=4639
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org