Voir la version complète : Téléphonie à partir de 2.95$/mois !
gonzo__007
06/07/2009, 12h47
Salut,
Je suis en train de penser à partir ma propre petite compagnie. Je ne sais même pas encore comment je vais appeler ca. Je suis plus à l’étape de savoir si ca va marcher. De la le but de mon topic…
La première activité de mon entreprise serait de la vente de téléphonie IP pour petite entreprise ou à la maison.
C’est un tout autre principe que ce que nous sommes habitués, la tarification est à la minutes, donc vous payez pour ce que vous utilisez.
Évidemment le public cible n’est pas des personnes qui passe 3h au téléphone à tout les jours, mais bien du monde qui utilise normalement ou peu le téléphone, du monde qui font régulièrement des longues distances et des PME qui serait à la recherche d’un système téléphonique complet (réceptionniste numérique, boites vocal….) avec tout les avantages de la téléphonie IP.
Pour vous donner une idée, mon téléphone me coute environ 7-8 $ par mois…
J’ai ca depuis plus de 6 mois et ca marche #1
Donc dites-moi ce que vous en pensez…. Et bien sur si qqn est intéressé faites moi signe, je vous organiserai qqch même si la compagnie existe pas
J’ai fait un super beau document :
http://www.autodelage.com/autre/m3q.doc
ps. Ca la aucun lien avec la compagnie autodelage, c’est juste un site web que j’ai construit il y a quelque années où j’ai simplement stocker le fichier que je veux vous montrer… je l'utilise aussi quand je veux poster des photos sur le forum....
merci d’avance pour vos opinions….
Ca pourrait être intéressant mais j'aurais besoin de plus de détails.
j'ai un collegue que c'est monte un serveur pour faire la meme chose le seule probleme que j'y vois c la fiabilité et le probleme lors de manque de courant
Perso ca m'interesse beaucoup pour mon nouveau condo. Je demenage en fevrier 2010.
gonzo__007
07/07/2009, 07h35
Ca pourrait être intéressant mais j'aurais besoin de plus de détails.
as tu regarder le fichier word ?
si oui, héside pas, pause tes questions je vais te repondre
j'ai un collegue que c'est monte un serveur pour faire la meme chose le seule probleme que j'y vois c la fiabilité et le probleme lors de manque de courant
pour le manque de courant c'est simple... 50$ chez future shop et tu as un petit UPS
pour la fiabilité ca prend une unité qui fait du QOS (quality of services) donc cet boite priorise les paquet de telephonie avant toute chose sur ton lien internet
il y a aussi d'autre facteur qui entre en ligne de compte pour la fiabilité. si ton internet est pas fiable c'Est claire que ca marchera pas bien. aussi tu as la qualité de ton fournisseur de telephonie, certain on une qualité de voie pitoyable.... ya rien a faire... il sagit d'en trouver un bon... comme moi :P ca fait 6 mois que j'ai mon setup et ca fonctionne a merveille... meme si je download a 800kb/sec en meme temp
et moi aussi jme suis monter un serveur pour ca.. j'adore ca.... je suis a la job (MTL) et je veux appeler mes parent a QC sans faire de longue distance sur le dos de la job. j'Appele chez moi et je me transfer a QC... appele en attente, boite vocal, règle envoyant tout les appele directement dans la boite vocal la nuit, option fallow me sur mon cell quand je repond pas a la maison... trop hot. pis le logiciel est gratuit... faut juste savoir comment le faire fonctionner...
Perso ca m'interesse beaucoup pour mon nouveau condo. Je demenage en fevrier 2010.
fait moi signe rendu la... la compagnie va exister rendu la :roll:
Le logiciel que tu parles c'est Asterix ?
gonzo__007
07/07/2009, 08h22
non, je pense a regarder asterix voir ce que je peux faire avec ca. le probleme c'est que ca roule sous linux et je connait rien a rien en linux... bin je me demerde avec les commande de base, mais pas plus.
IAX semble bien comme protocole, et il semblerais qu'il y a moin de probleme de NAT que SIP, mais personnelement jai jamais eu de probleme avec SIP. mon telephone roule avec ca depuis plus de 6 mois et jai pas eu le moindre probleme...
gonzo__007
08/07/2009, 08h18
donc c'est parfait ?
je vais faire fortune ?
personne serait potentielement intéressé... ?
donc ca donne pas grand chose de faire ca ?
Je te donne mon avis (Prends pas ca pour du cash !)
Avec les géants (Videotron, Bell, Distributel, Téléphones ip etc) qu'il y a dans la téléphonie je crois que c'est comme un combat perdu d'avance. Je m'explique, j'ai eu une compagnie d'hébergement de site web pendants 4-5 ans, dans le temps ou les sites étaient a 15-25$ par mois et tout se portais bien, mais un moment donné les prix ont chuté et les gros ont tout ramassé (je sais c'est pas le même type) et on a du mettre la clef dans la porte avant de perdre du cash.
De plus, je ne sais pas si ca te prends un permis du CRTC pour pouvoir opérer dans ce type de business (A vérifier!)
gonzo__007
08/07/2009, 12h21
merci du commentaire.
quand je regarde les grosse compagnie, ca coute toujours 25$ et plus par mois + les longue distance + boite vocal + afficheur + appele en attante + + + + et quand on parle d'une PME qui veut le telephone, bin la c'Est 80$ au lieu de 25$ avec tout les + + +
et c'Est 25$ que tu parle pas pentoute au telephone ou que tu sois dessus 24/7
ce que j'aime de mon idée c'est que tu paie pour ce que tu utilise. et il y a pas de + + + (sauf les longue distance au USA, 8/10 de cent la minutes.... rien d'énervant)
si tu jase 5h dans le mois bin tu paie 5h (5h= 300 minutes. 300 * 1.6 = 4.80$ + 2.95 = 7.75$
au moin 3x moin cher que nimporte qui !
et je te parle pas du prix que paie des entreprise...
Moi, j'aurais un questionnement via le CRTC... Est-ce que c'est rendu libre marché??
Je sais que dans le temps, pour avoir le droit, il falait que tu puisses fournir un % de fiabilité. Une des raison pourquoi ce service à pris du temps. Le téléphone a un ratio à 99.99%. Dans le temps, le crtc demandait en haut de 96% si je me rappels bien.
Sinon, les compagnies comme BV communication, sorgetel et autres auraient sauté sur cela pour leurs clients.
gonzo__007
08/07/2009, 12h45
pour le CRTC je crois que c'est simplement pour les numero de telephone (Competitive local exchange carrier) ce sont des compagnie qui possède ou gere les numero de telephone
tout ce que j'ai a faire c'est de trouver le CLEC du numero de telephone que je veux transférer chez moi et eu s'organise de router les appel a ce numero vers moi
anyway je me suis pas monté un gros réseau VOIP à travers le pays... j'ai pas 100 000$ nis le temps pour le faire.
j'ai un contact dans un compagnie de VOIP qui me vend le temps a la minutes et me fait le prix de gros. donc je vend ce temps et surtout en fait l'installation parce que cet compagnie ne fait que vendre du temps a d'autre compagnie et ces compagnie doivent s'organiser avec leur departement informatique pour faire l'installation... donc je vend des service d'entreprise, au prix qu'ont les entreprise mais à des particulier.
normalement ils vendent surtout a des grosse entreprise avec des call center, des serveur asterix... mais ya rien qui enpeche d'utiliser ces technologie la a la maison...
Ce que je te dirais c'est d'appeler le CRTC et de leur en parler, au pire de lire la dessus, ca je ne crois pas que tu peux te partir une compagnie de téléphonie comme ca dans ton sous-sol. Pis si ca fonctionne, et bien trouve toi du monde / compagnies qui voudrait utiliser ton service et te faire un nom, tu ne pourras jamais te partir de quoi qui fonctionne en claquant des doigts !!
Disont que je veux ton service, es-ce que tu vas me donner un # de téléphone ? Je ne suis pas sur de comprendre le principe.
gonzo__007
08/07/2009, 15h03
jte donne une numero ou je transfert le tien...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org