Voir la version complète : Re-peindre l'emblem.
twister750
06/07/2009, 07h43
Je me fis au post en bas...
J'ai commencé à faire trempé dans l'eau de Javel, je vais les néttoyé et ensuite faire un traitement à Ammoniac et péroxid.
Juste une question, avec quoi on peut recoller le tout sur la voiture comme à l'origine???
L'ammoniac on peu trouver ca ou? Ils disent de ne pas mettre de l'eau de javel avec le péroxide, que c'est dangereux pour les vapeur...
Mon anglais n'est pas TOP!!! Si vous avez expérimenté l'expérience et que vous avez des conseils, j'apprécierais!
Painting Emblems : http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=61104.0
Nova 3 GT
06/07/2009, 08h03
L'ammoniaque tu peux le trouver a l'epicerie dans le rayon de la lessive et c'est le melange eau de javel + ammoniaque que c'est dangereux. ;)
twister750
06/07/2009, 14h11
Le gars dit dans le post du how to:
And here is the finished product .... used black Krylon Fusion spray paint. 1 light\baked flash (in oven, i think fiance was going to kill me) 2nd light\baked, 3rd wet baked. Baking make sure it is an even finish
Je ne suis pas certain de comprendre, il fait chauffer le sigle au four, 1 fois attend que ca refroidisse, une 2ieme fois, et apres il le fait bouillir (wet bake)!!!
Si vous comprennez ca serait cool de m'expliquer!!!
Nova 3 GT
06/07/2009, 17h17
J'imagine que le 3ieme fois dans le four c'est pendant que la peinture est encore mouille
BlackPearl
06/07/2009, 17h26
Je me fis au post en bas...
Juste une question, avec quoi on peut recoller le tout sur la voiture comme à l'origine???
.0
Tape double face 3M, vendu dans les UAP/Napa et autres vendeurs de pièces auto de ce monde...
rouths70
08/07/2009, 08h53
Est-ce que je suis le seul qui les avait fuck all mit dans le four et ça a fait une belle job quand même. Même que je les avait pas mit dans l'eau de javel rien...juste un bon sablage.
twister750
08/07/2009, 12h41
Moi ca fait 5 jours que c'est dans l'eau de javel, j'ai changer 2 fois l'eau de javel, mais la dernière fois j'ai brosser la corrosion et lavé à l'eau et je pense que cela à arreter ou ralenti le processus de corrosion.
Ya tu du monde qui l'ont fait pour donner des trucs!!!!
Parce que 26 pages de post c long en cr.... à lire
Le sablage: j'ai peur de peter l'emblem MAZDA (en lettre), comment sabler dans le petit triangle du A, de MAZDA....
C'est quoi le WET BAKE?
Est-ce que vous avez fait les Flash BAKE et le wet bake???
twister750
08/07/2009, 12h46
que veux-tu dire par fudge all mit dans le four?
gonzo__007
08/07/2009, 12h57
cassé pas votre tete...
tu l'arrache du char
tu le sable avec un papier a sabler très méchant pour enlever la peinture deja la
tu le sable avec un papier a sablé très fin pour que ca soit tout beau
tu va dans un pain shop et tu dit au gars "quand tu peinturera un char noir, passe un petit cout sur ca... apres le clear"
ou sinon a la cacan.... si tu as pas les moyen du paint shop
et si tu est très très (trop) méticuleux, il existe une genre de pate (comme du compound, mais c'Est pas du compound) qui sert a rendre la peinture fraiche (fraichement fait, mais sèche...) tout lisse et tout luisante...
perte de temps l'eau de javel, l'amoniac et je sais pas quoi.. :lol:
BlackPearl
08/07/2009, 15h18
Moi ca fait 5 jours que c'est dans l'eau de javel, j'ai changer 2 fois l'eau de javel, mais la dernière fois j'ai brosser la corrosion et lavé à l'eau et je pense que cela à arreter ou ralenti le processus de corrosion.
Ya tu du monde qui l'ont fait pour donner des trucs!!!!
Parce que 26 pages de post c long en cr.... à lire
Le sablage: j'ai peur de peter l'emblem MAZDA (en lettre), comment sabler dans le petit triangle du A, de MAZDA....
C'est quoi le WET BAKE?
Est-ce que vous avez fait les Flash BAKE et le wet bake???
Corrosion??...les badges sont pasen plastique??
twister750
08/07/2009, 15h21
Corrosion OUI
Du Chrome, c'est du métal.
BlackPearl
08/07/2009, 15h50
Corrosion OUI
Du Chrome, c'est du métal.
t'as ben raison...question conne...dois avoir hâte de finir le boulot today :mrgreen:
twister750
08/07/2009, 17h50
Je voudrais bien laisser tomber et commencer à les sabler mais yon commencé a ce décaper alors je vais continuer!
En arrivant chez nous, j'ai changer l'eau de javel et Youppie, certain morceaux n'ont quasiment plus de chrome.
J'ai commencé a faire tremper dans un contenant de métal et la réaction est plus vive que dans un contenant de plastique, on dirais que le metal accelere le processus.
gonzo__007
09/07/2009, 07h30
essaie le papier sablé... tu va voir que ca décolé vite ! :lol:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org