Voir la version complète : Peinture
Bolduc497
05/07/2009, 23h51
J'ai beaucoup des difficultés avec ma peinture gris galaxie sur mon Mazda 3 sport GT 2007.
J'ai déjà refait faire le capot puisqu'il y a une "chips" presque aussi gros qu'un biscuit Oréo qui a décollé. Et je me rend compte tranquillement qu'il y a de petits éclats qui se créent un peu partout sur la voiture. J'ai déjà fait mettre une pellicule protectrice sur mon pare-chocs avant, capot et un peu les ailes (bref les endroit plus vulnérable) mais il s'avère qu'il s'en est créé sur le toit entre le pare-brise et le toit-ouvrant et puis le long des ailes. Ce sont quelques éclats, mais déjà trop pour une voiture datant de 2007. Je suis 2ième propriétaire alors je doute fort que Mazda assume la responsabilité dans ce problème de peinture alors que me conseillez-vous; je fais réparer les imperfections et fait refaire un "clear" de qualité ou si je devrais refaire la voiture en entier?
Merci
pascal001
06/07/2009, 00h11
la peinture mazda es tres fragile , ces un probleme connu
tes pas le premier et pas le dernier a qui ca arrive
mon speed 07 es plus chipper que mon cavalier 2001....
si tu refait repeinturer ca va rester une peinture refait , ca va rechipper avec le temps
VenomDesign
06/07/2009, 06h58
Mazda honore la garantie même si tu n'est pas le premier proprio. Vas-y
Bolduc497
07/07/2009, 05h12
Merci!
Pour la garantie, quelqu'un connait le niveau problématique qu'il faut que la peinture ait atteint pour que Mazda honore cette garantie?
Merci d'avance
Merci!
Pour la garantie, quelqu'un connait le niveau problématique qu'il faut que la peinture ait atteint pour que Mazda honore cette garantie?
Merci d'avance
faut qu'elle ecaille.
c'Est garantie au niveau de l'aile, pas du toit!!!!
les chips, c'est de l'hasard de route, donc, pas garantie,
vive nos belles routes du quebec!!!
Jeff23spl
09/07/2009, 19h15
as tu verrifier avec car fax si tu roule sur la peinture originale etant 2e proprio ?
Est ce que tes plastic de lumiere avant sont rendu opaque aussi ? si c'est le cas, tu suis peut etre un peu de proche les autres autos.....car il n'existe pas beaucoup de peinture qui résiste a des roches....
Moi j'ai grafigner une porte en pognant une roche, je n'ai pas de garde boue (Speed) et la roche partant de ma roue avant a magannée ma porte.....ça me fait &?%$# mais a cause du 225, sa depasse quasiment des ailes alors.....J'ai aussi une scratch de roche sur le hood ce qui est assez normal meme si j'ai mit l'une des meilleure peinture disponible et épais de clear.
J'ai deja envoyer 3 char a la peinture a cause que le toit ecailler, les 3 char ete de la meme couleur, gris charcoal. Mazda a payer pour.
J'ai deja envoyer 3 char a la peinture a cause que le toit ecailler en arriere a coter des moulure de toit, les 3 char ete de la meme couleur, gris charcoal. Mazda a payer pour.
Ecailler et chips de peinture, ce n'est pas la meme chose!!!!
Bolduc497
18/07/2009, 00h38
as tu verrifier avec car fax si tu roule sur la peinture originale etant 2e proprio ?
Est ce que tes plastic de lumiere avant sont rendu opaque aussi ? si c'est le cas, tu suis peut etre un peu de proche les autres autos.....car il n'existe pas beaucoup de peinture qui résiste a des roches....
Moi j'ai grafigner une porte en pognant une roche, je n'ai pas de garde boue (Speed) et la roche partant de ma roue avant a magannée ma porte.....ça me fait &?%$# mais a cause du 225, sa depasse quasiment des ailes alors.....J'ai aussi une scratch de roche sur le hood ce qui est assez normal meme si j'ai mit l'une des meilleure peinture disponible et épais de clear.
Oui, effectivement mes plastiques de "headlights" sont opaque, mais non, je ne suit pas de proche. Si je fais le tour de ma mazda en regardant muniteusement ma peinture j'apperçois quelques endroits ou la peinture semble vouloir fendre. Il y a comme une mince craque dans la peinture, sans que ce soit pour autant grave, mais qui donne l'impression que le moindre petit accrochage avec cette partie de peinture va faire lever une "chips" de peinture gros comme 1$...
Non, je n'ai pas vérifié avec Car Fax... Je ne savais pas que ça allais jusqu'à l'historique de la peinture!Mais ça ira sûrement à plus tard puisque je ne connais pas le numéro de série par coeur et je suis en Afghanistan... Merci de l'infos!
Parlant de plastiques de "headlight" opaque... à part les changer, y a t-il une solution alternative?
Merci pour l'infos!
Alex
Nova 3 GT
18/07/2009, 08h28
Tu peux essayer le PlastX de Meguiars pour restorer la clarte de tes headlights
69latems69
23/07/2009, 13h29
J'ai le même problème avec mon hood et mes rebords de porte. Des chips de peinture causé par la route. J'ai appellé mazda et ils m'ont dis que c'était des "hazard" de la route. que si la peinture n'avait pas levé ou écaillé, il n'était pas responsable. J'ai alors acheter un touch-up gris galaxy pour mon auto. Et j'ai remplis chaque petit trou. Par après tu applique une bonne cire et sa parrait comme neuf. Et de plus sa protège pour la rouille. 2iement vérifie l'intérieur de ton hood. Si il est écailler (la ou il écaille souvent) tu pourras le passé sur la garantie.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org