PDA

Voir la version complète : huile

speedric
30/03/2010, 01h58
salut, la boss du service a clientele de chez mazda m'a dit que semble t'il les ingenieur de mazda ont trouvé le probleme du seal de turbo...

il faudrait mettre de l'huile 5W40.
quand pensez-vous?

vlad
30/03/2010, 02h25
peut-etre l'hiver ca... mais pour l'ete je penserais pas... mais je suis pas ingenieur :) XD

Gotspeed
30/03/2010, 08h18
Dans mon cas c'est de la castrol 5w30 synthetique. et ca va bien

Bigggy
30/03/2010, 09h21
peut-etre l'hiver ca... mais pour l'ete je penserais pas... mais je suis pas ingenieur :) XD

Justement va pas ingénieur de moteur, parce que c'est le contraire ;), la 5w40 est plus visceuse.

Lavoiespeed3 en avait parler quant europe il ont changé ca, ca l'aire, pour résoudre le problème du seal. MAis si Mazda ne te dit pas de changer de grade d'huile, que tu est encore sous garantie, et qu'il arrive quelque chose a ton moteur, ils ne payerons pas si tu à changé pour de la 5w40.

Une fois la garantie passé, je le ferais surment, mais avant ca non.

vlad
30/03/2010, 09h32
Justement va pas ingénieur de moteur, parce que c'est le contraire ;), la 5w40 est plus visceuse.

Lavoiespeed3 en avait parler quant europe il ont changé ca, ca l'aire, pour résoudre le problème du seal. MAis si Mazda ne te dit pas de changer de grade d'huile, que tu est encore sous garantie, et qu'il arrive quelque chose a ton moteur, ils ne payerons pas si tu à changé pour de la 5w40.

Une fois la garantie passé, je le ferais surment, mais avant ca non.

D'apres ce que j'ai lu c le contraire, plus tu descends dans le W-## plus c'est visceuse, par exemple la 5W-20 vas etres plus visceuse que la 5W-40, et pour ca que la 5W-40 vas traverser mieux en temps de froid...

Mobile 1: http://www.mobil.com/Canada-English/LCW/Products_Services/Mobil_1_FAQ.asp

Merci

Bigggy
30/03/2010, 09h44
Non la tu interprète mal ce qui est écris. Regarde le tableau de "Pumpability" de la 5w20 peut être pompé à une température plus basse. FAit juste pensé à de l'huile à tranny ou différentiel: 75w90 ou 80w90 qui est vraiment plus visceuse que de l'huile à moteur standard.

LavoieSpeed3
30/03/2010, 14h39
salut, la boss du service a clientele de chez mazda m'a dit que semble t'il les ingenieur de mazda ont trouvé le probleme du seal de turbo...

il faudrait mettre de l'huile 5W40.
quand pensez-vous?

Je crois que effectivement ca regle le problème a court terme. Mais c'est comme un plasteur qui retien une émoragie. Le problème est juste réglé en partie mais c'est pas une solution définitive.

LavoieSpeed3
30/03/2010, 14h49
L'été si votre dealer accepte que vous metter de la 5w40 aller y sans avoir peur, mais l'hiver rester a 5w30 ici il fait froid c'est pas comme en europe ou la plupars des ville voie pas de -10. Et si vous metter de la 5w40.. personne est oubligé de le savoir, une fois sale c'est dur a dire si c'est de la w30 ouw40 pour les garanti et je crois pas qui font des test d'huile si vous avez tout vos facture en règle

Bigggy
30/03/2010, 14h53
Et si vous metter de la 5w40.. personne est oubligé de le savoir, une fois sale c'est dur a dire si c'est de la w30 ouw40 pour les garanti et je crois pas qui font des test d'huile si vous avez tout vos facture en règle

Dit toi qu'il vont en faire un test à disons 200$ pour savoir si ca vaut la peine de payer un moteur de 4000-5000$. Souvent il en font pour regarder s'il a des dépôt quelquonque ou du mache fer. Parfois il font des petites enquête...

LavoieSpeed3
30/03/2010, 15h09
Oui mais je crois pas que ca sois justifié de brisé la garanti si on utilise de la 5w40 parce que c'est Mazda Canada qui conseille de mettre de la 5w40 pour les proprio qui se plaigne de ce problème. Sur Mazdas247 tout les proprio qui on eu ce problème leurs dealer leurs on fait mettre ca et ca venais directement de mazda usa. Même chose pour les canadien si tu vas voir ton dealer avec un speed qui boucane et que ca serais le seal du turbo ben il vont te faire changer l'huile on est pu en 2008 ou qu'ont arrivais pis qui s'avais pas ce qui ce passais.. on est en 2010 et mazda canada est bien au courrent dres problème et il on trouver une maniere de la réparé moin couteuse

LavoieSpeed3
30/03/2010, 15h11
SMOKE FROM TAIL PIPES AFTER PROLONGED IDLE PERIODS

Applicable Models

Model Starting S/N Ending S/N Model Spec CX7 2007-2008 000001 209008 P/D BEFORE 2/15/2008 MAZDA6 2006-2007 000001 999999 ALL MAZDASPEED6 MAZDA3 2007-2008 000001 880368 P/D BEFORE 2/6/2008 Related Category/Subcategory/Symptoms

ENGINE / MECHANICAL / WHITE SMOKE,BLUE SMOKE
ENGINE / EMISSIONS SYSTEM / EXCESSIVE OIL CONSUMPTION
ENGINE / EMISSIONS SYSTEM / WHITE SMOKE,BLUE SMOKE
ENGINE / EMISSIONS SYSTEM / BLACK SMOKE
ENGINE / MECHANICAL / EXCESSIVE OIL CONSUMPTION

MTOL - 5505 Dealer Repair Information

Symptom and Conditions

Applicable Model(s) VINS

CX-7 JM3ER ****8* 209008 Produced before 2/15/08
MAZDASPEED6 ALL ALL
MAZDASPEED3 JM1BK ****8* 880368 Produced before 2/6/08

Some customers may experience white/blue smoke from their exhaust pipes after prolonged idle periods and/or while driving in traffic at very slow speeds.

This condition may be the result of the turbo's oil supply not being able to adequately drain out of the turbo during long idle periods.

Vehicles having this concern should be diagnosed using the following diagnostics procedure.

Repair Procedure

1. Confirm that the proper maintenance intervals have been performed.

2. With the engine at normal operating temperature, allow it to idle for an extended idle period.

Caution:
Closely monitor the engine coolant to the assure the engine does not Overheat.

3. If smoke from the exhaust is present after the extended idle period, take before pictures of the smoke, then change the oil and filter using 5W/40 (synthetic). After the oil change, in order to burn off the oil that remains in the exhaust system, perform the following:
start the engine, check for oil leaks, then let it idle for 10
minutes, after the 10 minute idle period, increase the RPMs to 3000 for 1 minute, repeat idle test to confirm that no smoke returns.

A: If the smoke returns, contact the Technical Assistance Hotline
(Select option #2 for Major Assembly Authorization) with the oil
change history information, to attain an authorization for a turbo replacement.

B: If smoke DOES NOT RETURN after the repeat idle test, NO other repairs are to be performed at this time. Explain to the customer that MAZDA is currently working on an improved positive crankcase valve (PCV) system to reduce the engine crankcase pressures to allow the turbo's oil supply to drain from the turbocharger more efficiently This fix will be available approximately within 90 days and at that time the oil will be changed back to 5W-30 and the improved PCV system will be
installed.

Bigggy
30/03/2010, 17h16
parce que c'est Mazda Canada qui conseille de mettre de la 5w40 pour les proprio qui se plaigne de ce problème.

Si C'est eu qu'il te le disent et signe un papier, j'ai pas de trouble avec ca ;). Faut juste être sur avant, pour pas arriver après que le moteur saute et que eu te disent qu'il n'est plus garantie, juste pour être plus safe.

frosted
01/04/2010, 09h03
Voyons c'est bien compliqué vos histoires d'huiles. C'est très simple, le premier chiffre est la viscosité pour l'hiver, le 2e pour l'été.

5w-30 == 5winter-30summer. Donc si le chiffre est 5 au début, que ce soit de la 30 ou 40, ça ne change rien pour l'hiver. La 40 va juste mieux supporter la haute température du moteur que la 30. Elle reste donc plus visqueuse à haute température tout en étant OK à basse température.