Voir la version complète : Pompe à eau
Ça brise souvent ça? J'ai une Mazda 3 2006 et à mon changement d'huile hier Mazda m'a dit que ma pompe à eau était fendue et qu'elle coulait...je dois donc la changer. Mon auto a même pas 4 ans et j'ai 45000 km c'est pas beaucoup, c'est plate. Mais bon. Ils m'ont dit que ca me couterait 260$!?
Nova 3 GT
23/03/2010, 09h23
As-tu eu l'opportunite de changer ton antigel avant que ca a coule ?
Ça me dit rien...alors faut croire que non! Pourquoi?
Nova 3 GT
23/03/2010, 11h49
Ben avec le temps, l'antigel devient acide pis risque de "manger" les gaskets. Je te ne dis pas que ca s'applique a toi sans faute mais c'est une possibilte.
Habituellement, le garagiste verifie le pH de l'antigel quand tu fais un changement d'huile.
Ben avec le temps, l'antigel devient acide pis risque de "manger" les gaskets. Je te ne dis pas que ca s'applique a toi sans faute mais c'est une possibilte.
Habituellement, le garagiste verifie le pH de l'antigel quand tu fais un changement d'huile.
Habituellement entre guillemets... parce que moi je suis aller deja plus de 9 ou 10 fois puis j'ai jamais vu qu'ils le fasse...
À 45000 KM normalement ton prestone est encore bin bon. Et s'il dise qu'elle est "fendu" c'est peut-etre pas le gasket. Non c'est pas le genre de truc qui brise souvent et j'en ai jamais entendu parler sur une 3. Si c'est brisé, fais là changer ;).
Jeff23spl
24/03/2010, 22h08
4 ans 45k et tu n'a plus de garantie ?
est ce que sa coule vraiment, demande de voir la vielle piece, c'est plutot rare, apres 150 000 km se sont les seal qui coulent mais 45k c'est pas beaucoup a moins que ton auto roulait avec du prestone pas assez fort et que sa aurait geler mais encore la sa prend quelqu'un qui le reduit car de compagnie c'est supposé etre remplacé pour du -40
Non la garantie c'est 3 ans et moi il a 3 ans et trois quart. Je vais checker ca comme il faut parce que ils ont changé certains trucs quand j'avais eu un accident mais ça fait 2 ans quand même, c'est dur a croire que ce soit là qui se passe de quoi!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org