Voir la version complète : Climatisation !
matin008jb
21/03/2010, 09h32
Encore moi !!!
J'ai un truc qui "m'énarve" sur ma 3. Mon setup pour l'air qui rentre dans l'auto a toujours été pieds et vitres. J'aime bien avoir de l'air en haut et en bas ! J'aime pas "dans face" !
Là où j'accroche davantage est que cela coûte de l'essence inutilement... Peut-être suis-je du pour un psy !!!
Y a t-il quelqu'un qui a réussi à chiffrer le coût ou réussi à "disabler" la fonction ? Dire que l'on a un piton "AC" et "front" j'aimerais bien mieux avoir le controle moi même !
xXFinalOptionXx
21/03/2010, 10h12
Honnêtement, je ne crois pas que ca fasse une très très grande différence AC on ou off sur ta consommation d'essence. C'est plus ce que c'était en 1990 ;) Je ne crois pas non plus que ca soit possible de changer le setup et si c'est possible, c'est au concessionnaire que ca doit se faire.
Joltfire
21/03/2010, 12h07
Honnêtement, je ne crois pas que ca fasse une très très grande différence AC on ou off sur ta consommation d'essence. C'est plus ce que c'était en 1990 ;) Je ne crois pas non plus que ca soit possible de changer le setup et si c'est possible, c'est au concessionnaire que ca doit se faire.
Ça fait une différence sur la consommation d'essence puisque qu'il y a une poulie de plus à faire tourner avec un load dessus.
xXFinalOptionXx
21/03/2010, 14h56
Ça fait une différence sur la consommation d'essence puisque qu'il y a une poulie de plus à faire tourner avec un load dessus.
Mais je doute fort que la différence soit CONSIDÉRABLE ;) Pour avoir essayé l'un et l'autre sur 700 km, même trajet, même conditions athmosphériques, a une vitesse moyenne de 110km/h, mes chiffres de consommation différaient de .5l/100km
La différence est très minime, sur une longue période de temps le calculateur de l'ordinateur (trip ) me donnait de .1 a .2 de diférence.
Joltfire
21/03/2010, 23h06
Je suis d'accord que la différence est pas énorme, mais il y en a une quand même.
Jeff23spl
21/03/2010, 23h40
sur un Ford probe 1993 v6 2.5l completement stock, on avait noté une différence peak de 12 whp a faire forcer l'AC ou non pendant qu'il fesait 5 deg dehors a l'automne....environ 15 hp flywheel. C'était meme pas en position AC mais en position defrost simulant le gars qui va au dyno en oublier de fermer sa chauferrette....
parlons de 10 hp sur une 3. a mi regime le moteur de 140-160 hp doit en donner 90-100 donc -10 sa fait une différence a combler de presque 10%.
En pratique, sur la GS, le trip computer mesure environ 0.5l au 100 de plus avec l'AC. 7 et 7.5l donc un peu moins de 10% ....
Je ne sais pas pour tout les modeles mais avec la GS 2006 et ma speed 2007 ou meme ma civic 2000, il suffit de peser sur AC pour la remettre a off quand elle embarque toute seule sur les positions defrost
on peut voir le regime moteur accéléré/decelerer au iddle pour compenser quand l'AC embarque et entendre le fan du radiateur tourner pour les modeles qui n'ont pas la chauferrette digitales.....
La plupart des nouvelles voitures sont comme ca, pas juste la mazda3. Meme si l'a/c est a off, le compresseur est encore en marche si tu est sur defrost. Alors non il n'y a rien a faire.
Jeff23spl
24/03/2010, 12h44
a ok alors pour les 2010 il faudrait ajouter un relais sur le coil de la clutch de l'AC pour vraiment le desactiver....
c'est chiant mais j'imagine que c'est pour eviter que les gens finissent par se plaindre de vitre qui embue ou encore d'un compresseur collé a la fin de l'hiver....
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org