PDA

Voir la version complète : Exhaust modifié

billabang
02/07/2009, 09h24
Je voulais savoir si il y avait du monde de la région de Québec ici qui ont modifié leur échappement ici sur leur 3 2.3L. Je parles pas d'installer un catback mais simplement de changer le résonnateur ou le/les cataliseurs.

J'aimerais modifier le miens, je veux pas investir une fortune sur une ligne complete et je veux pas que ce soit trop bruyant.

kgb666999
02/07/2009, 09h35
la 1ère chose j'avais fait c'est d'enlever le intake resonator pour avoir un peu de son, ça faisait pas si pire la job...

Depuis j'ai changer la ligne au complet pour un magnaflow et évidement c'est le jour et la nuit !

Bigggy
02/07/2009, 12h12
J'ai un CAI AEM et un Mufller delete, donc encore 2 Cat et un résonateur, mais pas de mufller (silencieux). Et je monte à québec en fin de semaine, fait moi signe si tu veut l'entendre. ;)

kgb666999
02/07/2009, 13h16
J'ai un CAI AEM et un Mufller delete, donc encore 2 Cat et un résonateur, mais pas de mufller (silencieux). Et je monte à québec en fin de semaine, fait moi signe si tu veut l'entendre. ;)

j'ai des pneus à faire descendre de Mtl moi :P

billabang
02/07/2009, 13h25
Aaaahhh, intéressant.

Je voulais pas toucher à l'intake, j'ai mis un filtre de remplacement k&n et ça fait la job en masse.

Pour ton muffler delete, premierement, est-ce que le son est vraiment fort si on compare a une auto qui a seulement un intake modifié et deuxiemement, j'ai peur que si je fais couper ma ligne et fais rabouter soit un exhaust universel ou un simple tube, de me retrouver avec de la rouille plus rapidement et d'avoir à faire réparer le tout?

Merci!

Bigggy
02/07/2009, 17h23
Rebonjour,

Oui le son est beaucoup plus fort, même que le meilleur setup serait de remplacer le muffler par un aftermarket comme un magnaflow, pour avoir un beau son, mais pas trop fort. Et potentiellement enlevé le 2e cat et le resonateur pour avoir un meilleur flow.

Pour la rouille bin si la job est fait avec du stainless, tant aura pas, mais comme moi cest un bout de tube d'acier galvanisé et le gars me la dit, dans 2-3 ans ca va percer. Moi c'était en attendant davoir un catback. Je l'ai fait faire chez silencieux proteau à Lévis et le gars la, fesait pas de stainless, mais est super rapide, pas besoin de rendez-vous. Ca prendrais une meilleur shop qui peut te faire un exhaust en stainless avec des bon collet (les strap sont les meilleurs) ou avec de bonne soudure. Mais rendu la, un catback used reviens surment moins cher.

Et kgb666999... j'arrive de l'autre coté, je monte à québec ;). Si taurais eu quelque chose a faire descendre de rivière-du-loup je taurais dit pas de trouble lol.

billabang
02/07/2009, 18h25
Ouin, ben c'est probablement ce que je vais faire, me trouver un muffler rond universel et le faire souder à la place de mon résonnateur, je veux pas que ce soit trop bruyant.

Merci!