PDA

Voir la version complète : Aide pour vos achat auto!!

Jonathan967
17/03/2010, 01h05
Depuis un bout je lit des post et plein de monde écrit des petit passage d'achat et c'est pas toujours en bien!!

alors je fait un nouvel discutions pour essaye de prévenir les gens dans leurs nouvel achat!!
du genre les avantage désavantage d'une garantie prolongé, l'achat d'un char usagé(combien de Km le mieu),etc..

je sais que sa ressemble beaucoup au site en général mais au moin le monde aura pas besoin de fouille tout le site pour finalement faire une nouvel discutions et pour le monde gêné c'est plus facile de lire

vous pouvez poste vous commentaire mais S.V.P garde sa propre

Jonathan967
17/03/2010, 01h06
Pour commencer garantie prolongée

Lors d’un achat neuf (usagé reste à confirmer) vous pouvez la prendre et si jamais vous l’utilisez pas vous pouvez être remboursé le montant payé de la garantie. Mais attention peut être pas tous les concessionnaires font cela!

Si jamais vous achetez pas votre auto dans un concessionnaire vous pouvez aller chez Mazda pour acheter une garantie prolongée (si vous êtes éligible selon l’année du char km)

Il y a plein de garanties sur le marché dont PPP qui, d’après moi, est pas mal la plus populaire, il y en a d’autres alors faites attention de bien lire qu’est-ce qui est garanti et les termes comparés à celle de Mazda ou celle de votre marque de véhicule et aussi regardez pour le temps payé en cas de réparation. Ex : la compagnie de garantie prolongée X paye 1.2hrs pour le changement de la pièce Z, mais le hic c’est que la charte de Mazda dit que la pièce Z prend 1.5hrs alors vous vous trouvez à payer 0.3hrs (corrigez moi si je trompe, mais avec Mazda vous n'aurez pas ce genre de problème)

Alors en gros si vous voulez une G.P allez chez Mazda et prenez une garantie Mazda (et oui j’ai déjà vu un F&I offrir une PPP dans un concessionnaire Mazda pour une Mazda et il pouvait le faire) la seule et unique raison de faire cela est que le F&I fait plus d’argent en vous vendant l’autre.

Achat d’une nouvelle auto

Vous entrez dans un bureau et le vendeur vous dit que c’est le deal du siècle!! Je vous dis achetez pas sur un coup de tête ! Rentrez chez vous allez sur le net et fouillez des chars pareils ou semblables pour savoir si c’est vrai que le prix est bon.

Prenez votre temps ce n’est pas 10$ que vous dépensez, mais bien 6, 7, 8, 9 ou 40 milles!! Ça sur 3, 4, 5, 6, 7 et même 8 ans!! Ce n’est pas vraiment à votre avantage de faire ça!! (Bon, il y a sûrement du monde qui se disent que je ne suis pas leurs parents, mais il y en a qui le font pareil ! Y compris moi qui l'ai fait à mon premier gros achat de char)

Magasinez dans plusieurs concessionnaires pour savoir les différences de prix entre eux. S'il y en a un qui est 20$ de plus par mois pensez y, peut-être que le prix est haut et qu'il veut se faire un bon profit sur vous. Peut-être que l’autre n'a pas mis tous les montants (taxe d’air et de pneu par exemple) et va vous les faire payer à la livraison!

Savez-vous que vous pouvez toujours demander un 90 jours sans paiement? Votre premier paiement (si vous faites des paiements au mois) sera seulement 90 jours après l'achat (en vrai c’est 60 jours de grâce, parce que quand vous achetez un char et que vos paiements sont au mois, le premier paiement sera 30 jours après la livraison du véhicule. Si c’est un paiement aux 15 jours, ben votre premier paiement sera 15 jours après la livraison, et à la semaine, ben la je pense que vous comprenez le principe…)

Suite a venir…

Bob
17/03/2010, 08h37
Pour commencé garantie prolongé

Lors d’un achat neuf (usage reste a confirme) vous pouvez la prendre et si jamais vous l’utilisé pas vous pouvez être remboursé le montant paye de la garantie. Mais attention peu être pas tout les concessionnaires font cela!

Si jamais vous acheté pas votre auto dans un concessionnaire vous pouvez aller chez Mazda pour acheté une garantie prolonge (si vous êtes éligible selon l’année du char km)

Ils a plein de garantie sur le marche donc PPP qui d’après moi pomal la plus populaire, il en a d’autre alors faite attention de bien lire qu’es qui est garantie et les termes compare a celle de Mazda ou celle de votre marque de véhicule et aussi regardé pour le temps paye en cas de réparation Ex : la compagnie de garantie prolonge X paye 1.2hrs pour le changement de la pièce Z mais le hic c’est que la charte de Mazda dit que le pièce Z prend 1.5hrs alors vous vous trouvez a payé 0.3hrs (corrigé moi si je trompe mais avec Mazda vous aurait pas ce genre de problème)

Alors en gros si vous voulez une G.P allé chez Mazda et même ce si vous êtes chez Mazda (et oui j’ai déjà vue un F&I offrir une PPP dans chez Mazda pour une Mazda et il pouvait le faire) la seul et unique raison de faire cela est que le F&I fait plus d’argent en vous vendant l’autre

Achat d’une nouvelle auto

Vous entré dans un bureau et le vendeur vous dit que c’est le deal du siècle!! Je vous dis acheté pas sur un coup tête ! Rentrée chez vous allé sur le net et fouille des chars pareille ou semblable pour savoir si c’est vrai que le prix est bon.

Prenez votre temps ce n’est pas 10$ que vous dépense mais bien 6, 7, 8, 9 ou 40 milles!! Sa sur 3, 4, 5, 6, 7 et même 8 ans!! Ce n’est pas vraiment à votre avantage de faire ca!! (Bon, il a surement du monde qui se dise que je ne suis pas leurs parents, mais il en a qui le font pareille ! dont moi qui la fait a mon premier gros achat de char)

Magasiné dans plusieurs concessionnaires pour savoir les différences de prix entre eux. Si il en a un qui est 20$ de plus par mois pensez y, peut être que le prix est haut ? Et qui veut se faire un bon profit sur vous. Peu être l’autre a pas mise tout les montants (taxe d’air et de pneu par exemple) et vous les faires payés a la livraison!

Savez-vous que vous pouvez toujours demander en 90 jours sans paiements? (ben en vrai c’est 60 jours de grâce, parce que quand vous acheté un char et que vos paiement sont au mois le premier paiement devrait commence 30 jours après la livraison du véhicule. Si c’est un paiement aux 15 jours, ben votre premier paiement sera dans 15 jours après la livraison et à la semaine, ben la je pense que vous comprenez le principe…)juste de vous assurez de le demande après que le vendeur vous ai dit sont prit.

Suite a venir…

Bonjour, ton idée est bien et tes intentions sont bonnes, mais fait attention de bien connaitre ce que tu conseille pour ne pas induire les gens en erreur.

Savez-vous que vous pouvez toujours demander en 90 jours sans paiements? (ben en vrai c’est 60 jours de grâce, parce que quand vous acheté un char et que vos paiement sont au mois le premier paiement devrait commence 30 jours après la livraison du véhicule. Si c’est un paiement aux 15 jours, ben votre premier paiement sera dans 15 jours après la livraison et à la semaine, ben la je pense que vous comprenez le principe…)juste de vous assurez de le demande après que le vendeur vous ai dit sont prit.

Que tu le dises au vendeur avant ou après ne change rien parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres et le vendeur ne te fera pas cadeau de 2 mois de paiements c'est certain.
La façon dont ça fonctionne c'est que les paiements sont soit: reportés à la fin et tu payes seulement la valeur des intérêts pour ces 2 mois du début, soit redistrubués sur tous les mois des ton plan de financement et tu payes seulement la valeur des intérêts pour ces 2 mois du début ou soit au moment de la vente tu le demandes et le vendeur peut inclure les intérêts dans le prix de vente ou te faire un rabais équivalent si c'est ce que tu as négocié.

Et quand tu dis juste de vous assurez de le demande après que le vendeur vous ai dit sont prit.

N'oublies jamais que quand tu fait un emprunt avec intérêt, plus vite tu paye, moins tu payes d'intérêt, ça c'est pas la révélation de l'année là... donc retarder le début des paiements ne fait qu'augmenter les intérêts que tu paye globalement. C'est toujours comme ça un emprunt, pas juste dans l'automobile...

la compagnie de garantie prolonge X paye 1.2hrs pour le changement de la pièce Z mais le hic c’est que la charte de Mazda dit que le pièce Z prend 1.5hrs alors vous vous trouvez a payé 0.3hrs Depuis quand on paye quand c'est garanti??? Si la garantie prolongée couvre l'installation, pourquoi tu te préoccuperais si Mazda charge 6 mois d'installation à 4 mécanos pour changer une ampoule de brake?

Quand tu affirmes quelque chose, il faut expliquer les pours et les contres et là tu donnes seulement ton avis comme si c'était la vérité absolue. Si tu veux faire un bon thread de référence, les d’après moi ça tient pas trop parce que tu assume que les lecteurs vont se fier à ton opinion et non à des faits, moi je ne t'ai jamais vu et je n'ai aucune idée de l'expertise que tu as par rapport à tes conseils alors pourquoi je te croirais? Tu comprends? De la façon dont c'est parti, ton thread est intéressant, mais de pourrait pas devenir un «stycky»

quand tu dis peut être que le prix est haut ? Et qui veut se faire un bon profit sur vous. ça n'a pas de sens ça. Sur le marché c'est en fait très simple: ceux qui vendent veulent toujour vendre le plus cher possible pour faire du profit et les acheteurs veulent toujours acheter au plus bas prix possible pour économiser. Penses-tu qu'un vendeur va te vendre une auto sans se faire un profit? Franchement, comment y va payer son loyer pis son épicerie? Comment ton patron te paye tu penses? En ne faisant pas de profit?

Faut pas prendre les membres du forum pour des épais non plus quand tu dis ce n’est pas 10$ que vous dépense mais bien 6, 7, 8, 9 ou 40 milles

Je ne veux pas te taper dessus là, mais écris ton texte dans word et passe le vérificateur d'orthographe avant de poster ton texte si tu veux que ce soit propre et que ça devienne un «sticky» peut-être!;)

Comme j'ai dit au début, ton intention est bonne, mais tu n'a peut-être pas la bonne expérience pour donner des conseils. Désolé mais ça... C'est seulement mon avis et personne n'est obligé d'en tenir compte Lol!:D.

Marc
17/03/2010, 12h42
wow Bob....... Merci Joe967.... oui il a p-e fait quelques erreurs et puis..... anyway quand tu fait un achat important comme une voiture tu essaye d'avoir le plus d'information possible ( internet/amis/famille etc. ) et non seulement une seule source, ce qui permet de connaitre le sujet a fond....

Bob
17/03/2010, 13h21
wow Bob....... Merci Joe967.... oui il a p-e fait quelques erreurs et puis..... anyway quand tu fait un achat important comme une voiture tu essaye d'avoir le plus d'information possible ( internet/amis/famille etc. ) et non seulement une seule source, ce qui permet de connaitre le sujet a fond....

Tout-à-faitd d'accord avec toi pour se renseigner à plusieurs places et j'ai bien dit: «ton idée est bien et tes intentions sont bonnes».

Mais je persiste pour: Quand tu donnes des conseils, faut que tu sache de quoi tu parles...

Lefou
17/03/2010, 14h47
Moi j'ai acheté une Mazdaspeed3 2008 avec 55000 kilo dessu. Payé environ 24 000$ tous inclus

- Avant l'achat j'ai regardé sur internet des siet web, tel que Hebdo.net, Lespacs, Kiji etc.. Pour avoir une idée du prix.

- Ensuite j'ai été voir chez environ 3 - 4 concessionnaire les voitures.

- J'ai passé 1 semaine intense sur le forum à tous lire à gauche & à droite, j'ai posé mes question idiotes :D

- J'ai fais évaluer mon véhicule pour savoir combien il valait sur le marché ensuite voir combien le concessionnaire me donnait en valeur d'échange pour !

- Mon choix ce sont arreté sur deux Mazdaspeed3, j'ai fais une vérification '' Carproof', je pense que c'est pas 100% fiable mais c'est une vérification de plus.

- J'ai fais un essai routier avec les deux véhicules & j'ai pris 24 heures pour calculé mon budget finance etc...

- J'ai pris une garantie prolongé donc t'en que je vais payé l'auto je vais avoir une garantie dessu.

- J'ai pris la valeur à neuf, d'après ce que j'ai compris, si j'ai des pieces de défectueuses, normalement le concessionnaire devrait me la remplacer par des pieces neuves. Ce que je trouvais très important !

Voila, ceci est rapidement ce que j'ai fais avant et pendant l'achat de ma voiture !

Jonathan967
17/03/2010, 16h00
Bonjour, ton idée est bien et tes intentions sont bonnes, mais fait attention de bien connaitre ce que tu conseille pour ne pas induire les gens en erreur.

Que tu le dises au vendeur avant ou après ne change rien parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres et le vendeur ne te fera pas cadeau de 2 mois de paiements c'est certain.
La façon dont ça fonctionne c'est que les paiements sont soit: reportés à la fin et tu payes seulement la valeur des intérêts pour ces 2 mois du début, soit redistrubués sur tous les mois des ton plan de financement et tu payes seulement la valeur des intérêts pour ces 2 mois du début ou soit au moment de la vente tu le demandes et le vendeur peut inclure les intérêts dans le prix de vente ou te faire un rabais équivalent si c'est ce que tu as négocié.

Je ne savais pas qu’il avait deux manières de faire! Moi la manière que j’ai vue c’est de payé les intérêts sur les 2 mois. Voila pourquoi de la demande au vendeur pour finaliser la vente. Je sais que l’argent ne pousse pas dans les arbres et c’est justement pourquoi j’ai fait ce post ! Et quand on achète un char, négocier fait partie de l’achat d’un véhicule! Les prix son négociable pas fixe! C’est sur que si on en demande trop au vendeur, le directeur des ventes vas revenir avec une contre offre. Et si c’est encore trop, il va dire non! Mais ca me surprendrai les deux veulent vendre

Depuis quand on paye quand c'est garanti??? Si la garantie prolongée couvre l'installation, pourquoi tu te préoccuperais si Mazda charge 6 mois d'installation à 4 mécanos pour changer une ampoule de brake?

Je me rappel plus du nom de la compagnie, mais j’ai connu un gars qui avait une garantie prolonge de Montréal quelque chose et c’étais comme sa, que le temps chez Mazda et la compagnie marchait pas. Les pièces étais garantie mais le temps étais pas assez élevez, donc il a paye la différence.

Quand tu affirmes quelque chose, il faut expliquer les pours et les contres et là tu donnes seulement ton avis comme si c'était la vérité absolue. Si tu veux faire un bon thread de référence, les ça tient pas trop parce que tu assume que les lecteurs vont se fier à ton opinion et non à des faits, moi je ne t'ai jamais vu et je n'ai aucune idée de l'expertise que tu as par rapport à tes conseils alors pourquoi je te croirais? Tu comprends? De la façon dont c'est parti, ton thread est intéressant, mais de pourrait pas devenir un «stycky»

J’ai jamais marque que c’étais la vérité absolu. Je marque sa comme référence, a prendre ou a laissé. Je marque sa pour aidée les gens. On peut écrire quelque chose sur quesque j’ai écrit on peu contre dire mes fait, on peut dire quesqu’on veut sur mes commentaire. J’aurais pu faire un post sans personne puisse rajoute quelque chose! (je ne sais pas comment faire et je ne veux pas faire sa non plus)C’est pour ca que c’est un forum

quand tu dis ça n'a pas de sens ça. Sur le marché c'est en fait très simple: ceux qui vendent veulent toujour vendre le plus cher possible pour faire du profit et les acheteurs veulent toujours acheter au plus bas prix possible pour économiser. Penses-tu qu'un vendeur va te vendre une auto sans se faire un profit? Franchement, comment y va payer son loyer pis son épicerie? Comment ton patron te paye tu penses? En ne faisant pas de profit?

Faut faire attention. Comme je l’ai dit s’il a une différence de 20 $ Entre deux concessionnaires il faut se posé des questions. Et si tu a remarqué j’ai pas écrit de prix sur quoi que se soit!
J’ai travaille chez Mazda pendant 3 mois, je n’étais pas le meilleur. J’ai aimé sa! Mais pas ma place!
Si j’aurais dit des prix, la t’aurait raison de dire ca mais vue que je n’a pas dit de prix alors on a quoi a perde a essaye de négocié? Rien! Le pire que le vendeur va dire c’est non! Et de toute façon (pas tour les concessionnaires mais le mien étais comme ca) quand un vendeur vendais 10 voitures dans le mois il a un bonus ensuite a 15, 20, 25, etc. Alors des fois c’est mieux pour un vendeur de vendre la voiture avec moins de profit parce que le bonus est plus haut

Faut pas prendre les membres du forum pour des épais non plus quand tu dis

Je ne veux pas te taper dessus là, mais écris ton texte dans word et passe le vérificateur d'orthographe avant de poster ton texte si tu veux que ce soit propre et que ça devienne un «sticky» peut-être!;)

Comme j'ai dit au début, ton intention est bonne, mais tu n'a peut-être pas la bonne expérience pour donner des conseils. Désolé mais ça... C'est seulement mon avis et personne n'est obligé d'en tenir compte Lol!:D.

Ok on va régler quelque tout de suite!
Je suis pas une secrétaire qui écrit 60 mots minute et je ne suis pas prof de français non plus je suis simplement un gars normale qui essaye d’aidée du monde comme toi et moi. Tout le monde fait des fautes! Y en a qui en font plus et d’autre moins. J’essaie de ne pas en faire. Et j’utilise word en passent. C’est lisible (enfin je crois) et ce n’est pas une dissertation avec une note à la fin que je fais la!!

Je me fou pas des autres! Ils en a juste qui sont pas informé ou mal renseigné.
Je ne dis pas que tout ce que je dis c’est ca qu’on devrait faire, mais une source d’information!
On est tous différent dans la vie, de la manière on perçoit les choses jusqu'à la forme de notre visage. Il en a qui sont président et d’autre qui travaille dans un resto, je doute qu’ils ont le même point vue.
Même toi tu ne sais pas tout sur les garantie prolonge, alors que moi je ne sais pas tout sur les 60 jours sans payement
Comme je le dit plus haut ne faut pas ce fier à moi a 100% mais ca donne une bonne idée
Mais EILLE! Il fait beau dehors un beau gros soleil !!!

Bob
17/03/2010, 19h10
C'est vrai qu'il faut beau... les mags d'été sont installés!
Sans rancune!
a+

acc3l3rati
17/03/2010, 19h25
c'est vrai qu'il fait beau dehors mais sa va se couvrir d'ici en fin de semaine! hihi dsl de vous décevoir! mais pour Jonathan 967 c'est super sympa qu'est-ce que tu fais pour nous les membres qui désire changer leur voiture pour une plus récente!

Redspeed
19/03/2010, 14h48
Depuis quand on paye quand c'est garanti??? Si la garantie prolongée couvre l'installation, pourquoi tu te préoccuperais si Mazda charge 6 mois d'installation à 4 mécanos pour changer une ampoule de brake?

Haha ! Si ya 4 mécanos qui prenne 6 mois à changer une ampoule, je m'ouvre un garage drette là !