PDA

Voir la version complète : Comment enlever le sel des tapis?

DREGT3HB
15/03/2010, 15h25
Le printemps est arriver j'ai enlever les tapis d'hiver et un beau cadeau se cachai en dessous, du sel bien incruster dans le tapis.:eek:

Comment je fait pour enlever ca maintenant?:-(
Le meilleur conseil que j'ai eu a date c du vinaigre!?

vlad
15/03/2010, 15h35
oui mais ca pu... vas chez Canadian Tire, il y a un produit pour ca ;)

DREGT3HB
15/03/2010, 15h37
lol peut importe si ca sent ou pas.
Je veut juste pas que ca décolore les tapis.

BlackPearl
15/03/2010, 15h38
Eau bouillante avec un peu de savon et brosse à tapis/shopvac.

gaspille pas ton argent sur des produits...eau et savon...point

(Juste un peu de savon à vaisselle, quelques gouttes, ça fait)

DREGT3HB
15/03/2010, 15h43
OK je vais esseyer l'eau bouillante . Bonne idée

vlad
15/03/2010, 15h48
Rajout un peu de vinaigre pour dissoudre le sel un peu ca va aider... ;)

BlackPearl
15/03/2010, 15h54
J'ai jamais mis de vinaigre...je trouve que ça pu.

La solution ultime si quelqu'un veux vraiment que ça revinne comme neuf :

Quand les tapis sont trop beurrés je strippe l'intérieur sort le tapis de fond et le nettoie à la machine à pression...

DREGT3HB
15/03/2010, 16h05

Quand les tapis sont trop beurrés je strippe l'intérieur sort le tapis de fond et le nettoie à la machine à pression...

:o
C dur a faire ca?

BlackPearl
15/03/2010, 16h11
Faut enlever la console centrale, les sièges, défaire les ceintures...c'est pas compliqué c'est juste long. Mais le résultat est fantastique.

tomM3
15/03/2010, 16h14

Parle moi d'une belle job ca!:)

Nova 3 GT
15/03/2010, 16h23
J'ai achete une canne de "Salt Eraser" pis selon la gang chez TM3.ca, y parait que ca marche. Parcontre, il faut plus qu'un traitement si les taches sont persistantes.

DREGT3HB
15/03/2010, 16h31
J'ai achete une canne de "Salt Eraser" pis selon la gang chez TM3.ca, y parait que ca marche. Parcontre, il faut plus qu'un traitement si les taches sont persistantes.

Canadien tire?

Bob
15/03/2010, 16h41
Comme dit BlackPearl... de l'eau chaude...
C'est du sel, l'eau dissout le sel c'est tout. Magie! :o

Si tu as accès gratis ou pas cher à une machine à tapis à la vapeur (pour les maisons), c'est super pour ça. Ton tapis retrouve une jeunesse!
Sinon, fait faire un traitement par une shop de lavage à la main! ;)

BlackPearl
15/03/2010, 16h48

Je peux pas croire que t'ai acheter un truc du genre quand de l'eau chaude fait la job...c'est sur qu'il va dire que ça marche...faut qu'il survive !!

DaveSpeed3
15/03/2010, 16h54
Je peux pas croire que t'ai acheter un truc du genre quand de l'eau chaude fait la job...c'est sur qu'il va dire que ça marche...faut qu'il survive !!

lol x2

sa fait 11ans que cest mon metier eau chaude un peut de savon ou produit nettoyeur toute usage et voilas avec une peut de jus de coude et une brosse :)

Nova 3 GT
15/03/2010, 17h16
J'ai encore la facture fak je peux le retourner en dedans de 14 jours ;)

DREGT3HB
15/03/2010, 18h18
Thanks pour les trucs :)

satap5
15/03/2010, 19h13
Amene ton tapis a mon garage et avec ma machine a pression tu vas voir que le sel reste pas longtemps la !!!!;)

Stef

DREGT3HB
15/03/2010, 19h23
C pas les tapis d'été.
C'est le ''carpet floor''.

satap5
15/03/2010, 19h33
Débarque t'es sieges ta console et t'es trims et prend ton tapis de ta mazda ,c'est une job mais ca vaut la peine.

Stef

DREGT3HB
15/03/2010, 19h39
lol trop de job ca.
Tant qua faire ca j'installerai un floor carpet de meilleur qualité.

http://mazda3carpet.com/order-page/

kguanaco
15/03/2010, 19h56
Euuuuh moi jai teste le produit du canadi va tres van tire et cest vraiment pas bon, en tout cas la canette sen va tres vite
je crois que jai fini la canette seulement du cote conducteur et yavait pas enormement de sel sur le tapis.
Leau chaude avec un peu de savon cest bien meilleur.
ca coute moins cher et ta pas besoin de faire deux fois la job!!!!

Cab0oze
15/03/2010, 20h16
J'ai utilisé du vinagre l'année dernière, et il a fonctionner pas pire mais mon char sentait terrible pour un mois! lol

je vais essayer de l'eau chaude ce fois ci

DREGT3HB
15/03/2010, 20h43
Ca me donne une idée tout ca.
Chauffer le vinaigre et nettoyer avec le vinaigre bouillant ensuite avec l'eau chaude et le savon. ;)

Nova 3 GT
15/03/2010, 21h05
savon a vaiselle comme du Dawn ou Palmolive c'est tu correct ou si ca prends un savon special?

ventomk3
15/03/2010, 22h43
Pourquoi le monde pose toujours des question si les produit de maison sont faite pour les voiture ?

Prenez simplement votre savon a voiture.... un bouchon dnas leau bouillante et nettoyé !........

Je tes envoyer un pm DREGT3HB

BlackPearl
15/03/2010, 22h47
savon a vaiselle comme du Dawn ou Palmolive c'est tu correct ou si ca prends un savon special?

Du hertel même...quelques gouttes sinon ça mousse en fou...avec la shopvac, pour vaporiser je me sert de ma bouteille à pompe. Le jet fait fondre le calcium et en même temps la shopvac évacue l'eau. pensez que le trop d'eau s'en va en dessous du plancher et c'est plus long à sécher...

http://www.rona.ca/img/product/medium/2009567.jpg

juste de l'eau ça ressort l'odeur de vieux tapis trempé...le savon c'est pour donner la "fraicheur"..donc prend celui qui te plait...

DREGT3HB
18/03/2010, 10h36
Voila tout est propre.
J'Ai utiliser de l'eau bouillant avec du savon a laissive et du bounce.
Avec un éponge je laissai tremper quelque seconde sur l'endroit a traiter et ensuite frotter avec une brosse a tapis.
Après avec une shop vac retirer l'eau savonneuse.
Recommencer jusqu'à ce que tout soi clean. Voila!

Merci a tous pour les bons commentaires.
;)

nivek82
27/03/2010, 00h58
Moi j utilise le produit 303 Cleaner & Spot Remover w/sprayer sur
http://www.eshine.ca/303_cleaner__spot_remover_wsprayer_32oz-201.php?cat=22
c est un produit magic. Ma blonde a acheter une auto 2003 et je me demande si l ancien proprio avais deja lavé ses tapis, il y avait une croute tellement dur, j ai vaporisé le produit, laisser agir un peu frotté a la brosse de nylon et tout est parti. Je ne me passerai plus jamais de ce produit.

MrMarley
29/03/2010, 13h56
Moi je viens de faire tout mon auto avec eau bouillante, savon à linge et shop-vac. C'est étonnant la couleur de l'eau dans le shop-vac après:p. En tk le secret, c'est de frotter fort et longtemps et le résultat est plutôt satisfaisant;)