PDA

Voir la version complète : remisage

fatt
06/03/2010, 16h18
bon il commence a faire vraiment beau faq je sort mon char le 15 pis jai hate en ***** .... mon char est remiser dans un garage non chauffer et cette hiver jai decider de laisser ma batterie dessus (l'année passe je lavais enlever).Donc hier je suis aller dans le garage mes porte on bien debarer et les lumiere au plafond allumais je voulais savoir si selon vous il demarerais.Sinon koi faire enlever la baterie et la faire charger ou me faire booster?

sebas2007
06/03/2010, 16h34
moi j'esserais de la partir avant ou bien une charge peu l'aider a coup sur!!!:)

Broady
06/03/2010, 17h09
tu peux la charger lentement. genre 2 Amp max pendant un pti boute.

Jeff23spl
06/03/2010, 22h59
charge la batterie, booster donne une volée a l'alternateur une fois que le char part....il doit remonter la batterie morte

va y avec un petit chargeurou seulement quelque heures si c'est un 10 amps ou plus

sinon tu peux toujour sl'essayé mais met pas d'accessoires tout de suite s'il part pour donner une chance

Joltfire
06/03/2010, 23h34
Voie si il part tout seul. Si il part tout est ok aucune charge requise. Sinon met là sur la charge à 2 amps pendant 48 h.

fatt
07/03/2010, 00h08
ok merci !

dkod
07/03/2010, 09h28
toujours enlever une batteri lorsque l'on remise une voiture
et premiere chose a faire changement d'huile mon cher
si tu le fait pas tu risque d'Avoir des petit problème a long terme

fatt
07/03/2010, 15h51
je sait a propos du changement dhuile mon rendez vous est prit

fatt
13/03/2010, 09h56
Jvien daller le partir ya starter comme un flambant neuf vivement lundiiiii !!!

LavoieSpeed3
13/03/2010, 10h36
pourquoi tu la start pour rien? tu dommage plus le moteur qu'autre chose start le juste quand tu vas le sortir

fatt
13/03/2010, 10h49
jle sortais du garage
ye parker dehors

Joltfire
14/03/2010, 00h39
pourquoi tu la start pour rien? tu dommage plus le moteur qu'autre chose start le juste quand tu vas le sortir

C'est pas bon de laisser un char arrêter pendant 4-6 mois sans le partir. Aux 2 semaines, pas moins, tu laisses rouler au moins 15 à 20 mins, un petit tour si possible, sinon un peu de avance recule pour faire travailler un peu tout. Quand la fan du radiateur part, il a atteint ça température de fonctionnement, donc là moi en tous cas je l'arrête.

LavoieSpeed3
14/03/2010, 10h00
C'est pas bon de laisser un char arrêter pendant 4-6 mois sans le partir. Aux 2 semaines, pas moins, tu laisses rouler au moins 15 à 20 mins, un petit tour si possible, sinon un peu de avance recule pour faire travailler un peu tout. Quand la fan du radiateur part, il a atteint ça température de fonctionnement, donc là moi en tous cas je l'arrête.

Pourquoi ca serais pas bon de le laisser arrêter ? jamais que tu atteins la bonne température au Idle.. fait tes recherche tu à un Speed.. fait ce qui faut faire pas des des truc de Geo-Metro 89

joberube
14/03/2010, 16h24
pkoi sa serais pas bon de ne pas starter son moteur ..... quand tu achete un moteur dans une shop de moteur ou cours a scrap pour faire le remplacement d'un moteur sauté .... combien de temps le moteur en question n'a pas tourné ... et c psa grave sa affecte pas sa fiabilité ...... qu'il marche oiu pas c pas grave .. c juste de garder la batterie chargée et de faire un bon changement d'huile a la sortie ...

LavoieSpeed3
14/03/2010, 22h32
en tournant au ralenti, le moteur ne brule pas complètement le carburant, ce qui laisse des résidus sur les parois des cylindres...

Joltfire
14/03/2010, 22h57
Pis en ne tournant pas y a pas d'huile qui circule dans le moteur et le moteur va tourner à sec les premiers temps (15 sec environ)après 4 mois arrêté. Pis c'est pas bon pour un bloc de tourner non lubrifié. Pis dans une cours à scrap c'est pas pour rien qui a des garanties.

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h03
ton moteur tourne a sec a tout les fois que tu le démarre le matin, la au lieux de le faire démarrer a sec une fois après 4 mois tu le fait démarrer a sec 1 fois au 2 semaines... tk fait ce que tu veux mais un moteur ne doit pas être démarrer si ce n'est pas pour le faire atteindre ca pleine température de fonctionnement sinon plein de résidus ne seras pas bruler.

Et fait toi en pas les moteur sont fait pour décoller sans huile dans le moteur pour 2-3 secondes.. de toute manière le idle est pas a 6000rpm et il n'est pas chaud

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h04
PS: Compare pas un moteur de 20 000km a un moteur trouvé dans une cours a scrap

si tu veux garder ton moteur en bon état et tout ce qui les entoures , prend les conseils sur le forums. Merci

Joltfire
14/03/2010, 23h10
ton moteur tourne a sec a tout les fois que tu le démarre le matin, la au lieux de le faire démarrer a sec une fois après 4 mois tu le fait démarrer a sec 1 fois au 2 semaines...

WTF??? L'huile de la veille ou de la semaine davant est encore présente dans le bloc, c'est déjà lubrifié, l'huile n'a pas eu le temps de descendre au complet, c'est pour ça que l'huile a une certaine viscosité.

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h10
et en passent le moteur et l'exhaust ne dégageras jamais asser de chaleur pour bruler humidité présent dans le moteur

Joltfire
14/03/2010, 23h11
J'espère que t'es mécano mec pour sortir des affaire comme ça!

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h13
WTF??? L'huile de la veille ou de la semaine davant est encore présente dans le bloc, c'est déjà lubrifié, l'huile n'a pas eu le temps de descendre au complet, c'est pour ça que l'huile a une certaine viscosité.

L'Huile a une viscosité pour que quand elle sois chaude qu'elle sois encore d'une certaine concistence pour que les gouttelettes d'huile garde une certaine grosseur pour bien lubrifier et pour pas qu'elle passe dans les join

Bigggy
14/03/2010, 23h14

Good one !

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h14

Pourquoi tu est sur un forums? Avec tes auto dans le passer a 2000$ fait à ta tête et vin pas sur un forum si tu veux pas de conseils

Joltfire
14/03/2010, 23h16
Je veux pas de conseil mec, je donnais mon opinion sur le démarrage d'un véhicule en hiver, on dirait que tu suis pas là!!!

Bigggy
14/03/2010, 23h21
Pourquoi tu est sur un forums? Avec tes auto dans le passer a 2000$ fait à ta tête et vin pas sur un forum si tu veux pas de conseils

Et toi pourquoi est tu sur le forums si c'est pour imposé t'es idées qui ne sont pas nécessairement toujours fondés ?

Ya des moyens d'exprimer son opinion tout en restant poli ;).

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h22
Oui mais c'est pas des opinion que ca prend quand on parle de mécanique.. c'est des chose prouvé que tout le monde devrais s'avoir. Le moteur devrais être démarrer juste quand on le sort pour le rouler pas au IDLE. Faut que le moteur atteins la température normal de fonctionnement pour que tout les résidus brule et que tout l'humidité s'évapore du moteur. Même chose pour les proprio de Ski-Doo.. les seul qui démarre leur machine l'été c'est parce qui s'ennuie du son.. les vrais mécano ne les fait jamais rouler a moins de les sortir ou pour le réparer. Et un moteur d'une shop jamais qui vas le faire rouler au 2 semaine en attendent que quelqu'un viens l'acheter...

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h23
Et toi pourquoi est tu sur le forums si c'est pour imposé t'es idées qui ne sont pas nécessairement toujours fondés ?

Ya des moyens d'exprimer son opinion tout en restant poli ;).

c'est pas des opinion c'est de la mécanique et c'est très fondé!

Joltfire
14/03/2010, 23h24
t'as toujours pas répondu à ma question: Est-tu un mécano???

Joltfire
14/03/2010, 23h26
Pis comme je dis dans mon post #12, Citation de moi même: Quand la fan du radiateur part, il a atteint ça température de fonctionnement, donc là moi en tous cas je l'arrête.

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h27
Non mais je m'y connais ? Est tu une cuisinier ? Non .. mais tu sais comment faire bien cuire des aliments? J'ai d'autre but dans la vie que d'être mécano

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h28
Pis comme je dis dans mon post #12, Citation de moi même: Quand la fan du radiateur part, il a atteint ça température de fonctionnement, donc là moi en tous cas je l'arrête.

Il atteins la température de fonctionnement après 50 minutes de idle?.. lol

Joltfire
14/03/2010, 23h29
Ben MOI, je le suis et je sais de quoi je parle. Pis ça m'arrive de faire coller ma bouffe :P

Joltfire
14/03/2010, 23h30

Lis donc mon post au complet. Je commence a croire que tu es dislexique.

fatt
14/03/2010, 23h32
lollllllll vous me faite penser a montreal racing

LavoieSpeed3
14/03/2010, 23h32
Lis donc mon post au complet. Je commence a croire que tu es dislexique.
Et il a de très mauvais mécano comme des mauvais cuisinier? Je te pose une dernière question: TU crois que faire ce que tu à dit est moins dommageable que de le starter juste une fois avant de le sortir pour de bon?

Joltfire
14/03/2010, 23h33
OUI

DSL fatt pour la pollution:P

Bigggy
14/03/2010, 23h36
@Fatt

Quand tu le remise, mais du stabilisateur dans ton gaz ;).

fatt
14/03/2010, 23h54
jlai fait :)

Jeff23spl
15/03/2010, 12h12
IL y a 2 choses qui tue une voiture avec nos hiver: Le calcium et les cold start....

Quand tu le part en cold start au 2 semaines, tu ne sauves que le calcium a la carrosserie.......! Quand tu ne le start pas du tout, si le garage est humide, il y a risque que des bearing saisissent

Il faudrait brancher le bloc heater et choisir la journée pas trop froide a chaque moi pour le partir.....Qui va prendre le temps de faire ça?

Juste a faire un tour en Arabie, j'ai pu voir des toyota de 20ans 200 000+km don't les morceaux tombaient dans le chemin sans qu'un seul ne pompe l'huile VS ici exectement les memes voitures avec les memes moteurs don't pratiquement 1 sur 2 de plus de 10 ans boucanne bleu a cause des cold start de nos hiver....