PDA

Voir la version complète : ntx 2.0

mean
04/03/2010, 21h05
Bonjour je vais ciré ma voiture en fds et je me suis procurer la nxt 2.0 je voudrais savoir la maniere de men servire puisque je suis débutant ds la matiere vu quil de fera pas tres chaud es-ce grave?..et quelle es le temps de sechage? merci

ventomk3
04/03/2010, 21h28
Etape 1
-Lavage de ta voiture !

etape 2
Decontamination de ta voiture ( Claybar ) Il a un petit kit de debutant qui vend pour la decontamination chez canadian tire.

Comment ?

Tu commence par le toit ! et tu descend ( hood, valise porte bumper ). Tu spray le lubrifiant qui tes fournis avec le kit, dans une partie de 1 pied par 1 pied et tu passe la claybay de gauche a droite et de bas en haut JAMAIS DE MOUVEMENT CIRUCLAIRE.

Apres avoir fait tout ta voiture, ta juste a rincé a leau et essuyé.

Etape 3
- Cire

Comment ?

Avec un tempons applicateur, tu applique la cire de haut en bas et de gauche a droite. Tu suit les ligne de la voiture ! ne jamais frotté en rond ( mouvement circulaire ) mais JAMAIS.

Si tu lapplique en apres midi comme samedi apres midi ( il annonce comme 7 degre je croit ).... tu attend comme 15 min pas plus. Normalement une cire tu peu lappliqué et immediatement l'enlever mais avec le temps froid faut attendre un peu.

Note : Quand vous frottez votre voiture, ne faite jamais de mouvement circulaire. Si vous lavez, decontaminé, scellant, cire etc etc jamais de mouvement circulaire !

David

Insane
04/03/2010, 22h20
ques sa fais si tu fais des mouvement circulaire ...

ventomk3
04/03/2010, 22h43
Sa va créer des imperfection sur ta peinture.... des swirl circulaire....... genre

kikim
05/03/2010, 04h01
David à bien axpliqué le traitement de la décontamination avec le clay mais pour la cire je cous suggère :

mettre une petite quantité de cire sur l'applicateur (il existe des applicateurs en microfibre, il sont meilleur) et on l'applique sur la peinture clean et bien sèche. travaillez sur une zone de 1 pied sur 1 piied avec des vouvements circulaires cette fois. À cette étape, il n'y a pas de risques sur la peinture vu que la cire n'est pas un produit abrasif et que la surface est clean et bien préparée.
les mouvement doivent être sans pression et fluides, on cherche pas à froter comme un fou ;) le but est d'appliquer une fine couche de protection sur la peinture.
Évitez de toucher les zones en plastique, la cire peut les tacher définitivement.
si vous échapez l'applicateur à terre changez-le!

Une fois la cire appliquée sur toute la surface de la peinture, laissez sécher de 40 à 45 minutes pour une polymérisation optimale. Si le taut d'humidité est très élevé cette journée, laisser séchez 1 heure.

Un truque simple pour savoir si la sice a bien sécher: passer le bout de votre doit sur le surface, si sa retir la couche blanchatre de la cire sans laisser de traces humides la cire et bien sèche et vous pouvez passer au polissage.

Pour biien polir la cire, utilisez des lingettes en microfibre propres et bien sèches. avec une a chaque main, retirer la couche blanchatre de la cire sans froter trop fort. des mouvement doux comme si vous carréssez votre douce ;)
le but est de retirer les résidus de la cire et de dévoiler la brillance et l'éclat de la peinture.

vous pouvez appliquer une 2ème voir plusieurs couches pour plus de protection mais il faut attendre entre 24 et 48 heures entre les couches.

une vidio :
http://www.kanosoft.com/images_perso/Po ... AX_300.wmv (http://www.kanosoft.com/images_perso/Po ... AX_300.wmv)

Bon frotage :D
KIKIM

Insane
05/03/2010, 07h30
haha merci!

ventomk3
05/03/2010, 08h35
Moi jai toujours frottez les voiture comme si je caresse une femme. Je doute quune femme se faire caresser avec des mouvement circulaire ! Je trouve que sa endommage le fini de la voiture, faut simplement suivre les courbes ! En 5 ans dexperience jai jamais frotte avec des mouvement circulaire.

et si tu veut une plus belle eclat sur ta peinture, je te suggere dutiliser une cire au carnauba au lieu de la cire en polymere ( NXT meguiar ). Au carnauba tu risque de devoir en mettre au moin 1 fois par mois mais leclat de la peinure est difference quune cire en polymere.

Jutilise de la Menzerna comme cire au carnauba. Sa coute environ 40$ je croit pour une bouteille, mais a fait un beau wet look. Dans pas long je devrai passer ma commande pour mes produit swissvax tel que la cire, qui est suposement un excellent produit.

Nova 3 GT
05/03/2010, 08h55
Menzerna fait des cires? Je pensais qu'il faisait juste des polish comme le "Intensive Polish" ou "Final Polish"...:oops: L'hiver me fait oublier des affaires....:p;)

ventomk3
05/03/2010, 11h42
Non il en fond, tu peu ten procurer sur autogeek si tu veut.

kikim
05/03/2010, 12h56
Moi jai toujours frottez les voiture comme si je caresse une femme. Je doute quune femme se faire caresser avec des mouvement circulaire ! Je trouve que sa endommage le fini de la voiture, faut simplement suivre les courbes ! En 5 ans dexperience jai jamais frotte avec des mouvement circulaire.

et si tu veut une plus belle eclat sur ta peinture, je te suggere dutiliser une cire au carnauba au lieu de la cire en polymere ( NXT meguiar ). Au carnauba tu risque de devoir en mettre au moin 1 fois par mois mais leclat de la peinure est difference quune cire en polymere.

Jutilise de la Menzerna comme cire au carnauba. Sa coute environ 40$ je croit pour une bouteille, mais a fait un beau wet look. Dans pas long je devrai passer ma commande pour mes produit swissvax tel que la cire, qui est suposement un excellent produit.

En aucun cas je met en doute ton expérience, juste à l'étape de la cire, il n'y a pas de risque sur la peinture du fait qu'on utilise pas de produits fort ou des applicateurs durs.
Tu peux utiliser ta technique aussi. sauf que pour un meilleur fin uniforme il est prouvé que le mouvement circulaire couvre mieux les zones traité que les mouvements droits (à titre d'exmeple: toute les machines pilosseuses on avec des mouvements circulaires fixes ou orbitales). un autre élément, la cire a besoin d'une petite chaleur à l'application pour déclancher le mécanisme de polymérisation et les mouvements circulaires sont meilleurs pour ça.
C'est principalement pour ces deux raisons qu'on recommande les mouvement circulaires à l'application des cires tous types confondus.

Norm The Storm
05/03/2010, 12h57
X2 pour autogeek.net!!!On trouve un peu de tout!!

ventomk3
05/03/2010, 23h24
Malgré quon ne peu pas comparé a la main et a lorbitral. Quand on le fait a la machine ces sur que tu etend la cire uniformement comparement a la main et de plus a orbitral tu peu mieux travailler la cire que a la main( pour obtenir une certaine chaleur comme kikim dit )