PDA

Voir la version complète : Kit audio en construction

mowgli
03/03/2010, 00h04
Salut! Voici quelques photos de mon travail sur mon kit de son. C'est la première après-midi que je passe la dessus et ca va certainement en prendre une ou deux autres. Il y a aussi quelques trucs qui ne seront prêt que dans quelques semaines mais voici un avant gout de la journée #1!

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00142.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00144.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00146.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00147.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00150.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00152.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00156.jpg

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00158.jpg

Le kit final sera constitué de :

- 4 speakers Clarion 60W RMS composantes
- Un sub Pionner
- Un ampli mono Rockford Fosgate 325W
- Un ampli 4 channel Nakamichi 4X50W
- MTX Re-q
- 2 condensateurs 0.5F
- Panel custom pour Re-q
- Panel custom pour switchs
- Panel custom pour gps (avec power caché)
- Quelques led strips rouges un peu partout sur les panels custom
- Match bleu/rouge avec les leds du radio OEM
- Leds bleus/rouges dans la valise

roge
03/03/2010, 00h36
Nice!

Insane
03/03/2010, 07h33
Wow.. serieux PM moi a propos du pannel des switchs custom je veux savoir si tu es capable d'en faire d'autre :D

100keur
03/03/2010, 10h45
Beau projet!

Mais pourquoi 3 fuses?
Tu sais que les fuses servent à protéger le filage et non ton équipement audio?

Je ne connais pas ton setup, mais si c'est plusieurs amplis dans la valise, tu serais mieux de passer un gros fil qui ensuite se sépare dans un bloc distributeur rendu en arrière ;).

Tu gardes le radio d'origine et t'as installé un contrôle pour le sub sur la façade?
Bien pensé si c'est le cas.

Je viens de voir que t'as deux condensateur 0.5F, avec la puissance de tes amplis ce n'est pas nécessaire d'avoir autant, mais ça ne peut pas faire de mal non plus.
Mets les en parallèle par contre sinon tu vas ramasser avec l'équivalent d'un condensateur de 0.25F.

Si jamais t'as des questions, hésite pas. Je fais de l'audio depuis un bon petit bout. ;)

Lache pas la bonne job :D

mowgli
03/03/2010, 11h04
Les 3 fuses c'est un peu pour le look. Une pour chaque ampli pis une pour mon module Re-q.
Ouais je garde mon radio OEM avec le volume du sub sur la façade et j'ai d'autres contrôles sur ma console avec le Re-q.
Et oui je vais mettre les condensateurs en parallèles. Un pour chaque ampli.

Bigggy
03/03/2010, 12h07
X2 ...pour le gros câble et techniquement ca te revien moins chers de câble, malgré que ta pas une longue run de câble.. +- 17'. T'es fuse protège seulement ton câble dans le cas où t'es protégé en aval sur ton ampli et que t'es "synchronisé" dans ton cours circuit. Si ta pas d'autre fuse en aval, ta fuse en amont protège aussi ton équipement. Et dans tous les cas, le max alloué est 125% le courant nominal de ton câble, pour pas faire fondre le câble.

mowgli
03/03/2010, 12h13
Quand j'ai acheté mes amplis y'avait des kits de fillage avec le 2. Alors j'avais déjà tous les cables et toutes les fuses c'est pourquoi j'ai runner 2 cables. (1 pour chaque ampli)

BlackPearl
03/03/2010, 12h43
Wow...y'a du temps de mis la dessus !!

100keur
03/03/2010, 16h32
X2 ...pour le gros câble et techniquement ca te revien moins chers de câble, malgré que ta pas une longue run de câble.. +- 17'. T'es fuse protège seulement ton câble dans le cas où t'es protégé en aval sur ton ampli et que t'es "synchronisé" dans ton cours circuit. Si ta pas d'autre fuse en aval, ta fuse en amont protège aussi ton équipement. Et dans tous les cas, le max alloué est 125% le courant nominal de ton câble, pour pas faire fondre le câble.

D'accord avec ça, mais si t'achète un ampli qui ne possède pas déjà une fuse, tu l'as surement prit au marché au puce et bruler pourrait être la meilleur chose qui lui arrive :lol:

à mowgli:
Si les fils venaient avec les amplis c'est ben correct alors ton affaire. Rachète pas du filage pour rien.

BlackPearl
03/03/2010, 16h36
D'accord avec ça, mais si t'achète un ampli qui ne possède pas déjà une fuse, tu l'as surement prit au marché au puce et bruler pourrait être la meilleur chose qui lui arrive :lol:

à mowgli:
Si les fils venaient avec les amplis c'est ben correct alors ton affaire. Rachète pas du filage pour rien.

Pour les amplis et le sub j'suis pas inquiet...il a du très bon matériel ;)

je suis même un peut triste lol...avec le beau temps qui s'installe...

mowgli
03/03/2010, 16h47
L'après-midi n'a pas été trop constructif. Le petit vent était froid et mon fer à souder avait pas mal de misère. On a juste remis les portes avec les nouveaux woofers et tweeters.

Bigggy
03/03/2010, 18h40
Bon hate d'entendre ca ;). Va falloir je monte à T-R !

mowgli
03/03/2010, 18h50
Si tu veux les boys et moi on peut p-ê aller a Qc en fin de semaine!

Bigggy
03/03/2010, 18h54
Si tu veux les boys et moi on peut p-ê aller a Qc en fin de semaine!

Comme c'est là je vais travailler vendredi soir et samedi, donc surment monter à Qc samedi soir pour aller au salon de l'Auto dimanche.

Je vien de faire ma cédule de fillage pouyr mon setup audio/carputer.... haha ca fait pas mal de câble. Je vais me passé un #4 et me mettre des bornes de distribution dans la valise.

Jeff23spl
04/03/2010, 12h45

.

curieux commentaire ?
Comme la plupart installent des fuses bloc, les constructeurs d'amplis serieux coté SPL en sortent sans fusibles internes pour éviter de doubler la resistance fusible. Une fuse dans le circuit est une perte d'énergie, il en faut une pour proteger chacune des branches mais pas d'autres pour rien.

Juste a regarder la grosseur du filament d'une fusible vs votre fils 2awg ...!

RF depuis 1990 en ont sans fuses, Soundstream, et plusieurs autres qui m'échappent actuellement en ont fait aussi mais comme la mode revient au je le fait moi meme avec un ampli de sub sur la radio oem, la fuse sur l'ampli est nécessaire.

Pour une fuse 125% de la capacité du cable est vrai en industriel a 600v dans certains cas spécifique mais en 12v il y a beaucoup moins de normes, suffit de regarder le fils du starter qui tire 250 amp+ ou les autres fils qui passe de la puissance.

Jeff23spl
04/03/2010, 12h46
Super bel job en passant et d'exellentes idée pour l'emplacement des composantes

Bigggy
04/03/2010, 13h15
Pour une fuse 125% de la capacité du cable est vrai en industriel a 600v dans certains cas spécifique mais en 12v il y a beaucoup moins de normes, suffit de regarder le fils du starter qui tire 250 amp+ ou les autres fils qui passe de la puissance.

Je sais tous ca ;), mais du courant c'est du courant. Même dans un char vaut mieu est plus safe et téteux que de se laissé aller et faire passé le char au feu. Le starter n'a pas un fonctionnement continu, donc c'est moins pire. C'est bin certain que du 12Vdc c'est moins méchante que du 600Vac.

100keur
04/03/2010, 16h44
Comme la plupart installent des fuses bloc, les constructeurs d'amplis serieux coté SPL en sortent sans fusibles internes pour éviter de doubler la resistance fusible. Une fuse dans le circuit est une perte d'énergie, il en faut une pour proteger chacune des branches mais pas d'autres pour rien.

On ne parle pas de matériel de compétition ici mais d'audio "grand publique"
Donc une fuse est de mise selon moi pour éviter les troubles.

En SPL les concepteurs savent que ça va servir à jouer dans le tapis, à la même fréquence et que le gars qui installent ça sais ce qu'il fait.

Dans ce cas ci, ils ne veulent surement pas ravoir plein d'amplis sur garantie parce que ti-joe à voulu la pousser trop fort ;)

Et encore une fois, si ti-joe (j'aime ben ce nom là :lol: ) installe du 2awg, il devrait (en théorie) mettre une fuse pour. Si ta fuse pour ton fil est bonne pour 150A et que ton ampli peut pas prendre plus que 25A, il va toaster ben avant. C'est pour ce genre d'affaire qu'il te faut une fuse sur les amplis dans le commercial de même.

mowgli
05/03/2010, 02h24
Bon! Ca tire a sa fin! Il reste a brancher le tout sur la borne positive et brancher les amplis en soit.

Joltfire
05/03/2010, 02h26
Ça c'est le fun arriver à la fin d'un projet et de voir le résultat final. Belles modifs

Bigggy
05/03/2010, 06h30
Lolmoi ca serais déjà fait ;), trop impatient le gars.

Moi je viens de me caller un ampli 4 channels Kenwood KAC-8405 :D.

Jeff23spl
05/03/2010, 12h39
100keur j'aime bien ta réponse, et je me suis emporté en pensant que tu voulais qualifier le oldshool d'ampli de Marché aux puces...genre des Punch/Power de RF c'est démodé mais ça a encore ça place VS les foutus power supply class D qu'on ose appeller amplificateurs...Les nouvelles normes de watts CEA a 14.4v, tout le monde a un kit de 1000w et plus qui joue moins fort qu'un 200 rms a 12v du temps ...

J'ai beau cherché, la plupart des amplis tcheap que j'ai vu passée avaient toutes une fusible pour ne pas etre responsable d'avoir fait passé ton char au feu....:)

Coté ti-joe j'en ai vu aussi, du gars qui visse sont ampli dans l'aile du char et que les vis dépassent dehors a ceux qui passent au feu.......

Les fuses a 12v quand tu depasse le 8 awg c'est un peu plus pour avoir bonne conscience que proteger vraiment autre chose qu'un short de l'ampli.....Exemple un 2 awg TEW 90 deg c bon pour 120 amp et si tu le fuse 150 amperes a 12v,
pour sauté la fuse, sa prend un short plus petit que 0.08 ohm donc quand le fils frotte sur les braquettes du siege rouillé, sa met le feu avant de brulé la fuse car le short est pas assez ''franc'' pour la peter....En industrie a 600v ou 347 2 ohm la fait petter....

Donc la fuse en avant est quand meme nécessaire mais un instencteur dans le char est aussi recommandé....au cas ou mais le best est de faire l'installation le mieux possible que le + ne frotte pas nul part

Joltfire
05/03/2010, 12h44
Donc la fuse en avant est quand meme nécessaire mais un instencteur dans le char est aussi recommandé....au cas ou mais le best est de faire l'installation le mieux possible que le + ne frotte pas nul part

Aller Chez Canadian Tire et achetez de la gaine fendue (loom) pour passer des fils, y a très peu de chance que le fil se skin (dénude) avec ça dessus.

100keur
05/03/2010, 13h00
100keur j'aime bien ta réponse, et je me suis emporté en pensant que tu voulais qualifier le oldshool d'ampli de Marché aux puces...

Pas de troubles ;)

Les fuses a 12v quand tu depasse le 8 awg c'est un peu plus pour avoir bonne conscience que proteger vraiment autre chose qu'un short de l'ampli.....Exemple un 2 awg TEW 90 deg c bon pour 120 amp et si tu le fuse 150 amperes a 12v,
t

C'est vrai qu'avec une fuse mal choisie, ça peut être désastreux.
J'ai déjà vu un gars qui a passé son fil où il y avait des pièces en mouvements.
Le métal à été mordre dans le fil et avant que la fuse saute, la carrosserie du char avait déformée :eek:

Et honnêtement, quand tu dépasses le 4awg pour un véhicule de promenade c'est trop.
On a deux trucs chaque bord de la tête qu'il faut penser à protéger aussi. C'est ben beau avoir un système de son qui joue à 8 lumières plus loin, mais ça impressionne pas plus les filles et si tu peux pas les entendre te chuchotter "baise moi" dans le creux de l'oreille à cause de que la musique t'as scrappé les oreilles, t'es pas plus avancé :lol:

mowgli
05/03/2010, 14h58
Bon j'ai terminé! Tout marche mais ya 2 petits problèmes.

1. Mon Re-q avait un fil qui s'appellait "Remote in". J'ai donc pris le fil 12V ignition du radio et en plus je lui ai mis une switch. Cependant, mon Re-q s'est allumé du moment que j'ai mis la clé à on et ce même si la switch était à off. Il s'est éteind par la suite quandd j'ai enlevé la clé. Ca pris quelques secondes par exemple.

2. Ensuite, je pense que mon ground de mes 2 condensateurs est pas bon pcq la musique jouait mais l'affichage n'affichait rien. En plus quand je jouait avec le fil relié au gorund, quand il touchait la carrosserie ca faisait des sparks.

Pouvez-vous m'aider?

Jeff23spl
05/03/2010, 15h01
bah pour l'usure des oreilles, c'est seulement apres un certain age que tu finis par comprendre pourquoi les autres accélère plus vite que toi avec la meme auto....Sauvé 300lbs dans le coffre c'est une belle modif de performance.....

Jeff23spl
05/03/2010, 15h08
si ça spark c'est que la connection se fait et arrette de se faire alors que le condensateur est en demande de se chargé....avec un 0.5 farad c'est pas trop pire mais fait attention quand meme que sa ne soude pas. Normalement tu dois chargé et dechargé un condo avec une resistance ou une test light une fois que t'aura perdu la resistance qui vient avec....

Tu dois buffer la peinture et le prendre la ou il y a épais de fer...

Certain modele ont un remote sur le display comem sur un ampli et d'autre allume quand le voltage atteint celui de l'Alternateur dans le coin de dépassé 14volts et éteint ensuite quand le voltage redescent sur la batterie.....

mowgli
05/03/2010, 15h14
Mais est-ce que je dois charger/décharger avec la résistance à chaque fois que je pars et arrête mon char?

Bigggy
05/03/2010, 15h47
Normalement non, seulement quand tu veut taponner avec le condensateur.

mowgli
05/03/2010, 16h05
Tommy s'en vient chez nous et on va checker ça! Pour le Re-q je comprends pas! J'y ai vraiment mis une switch!

Bigggy
05/03/2010, 16h09
Tommy s'en vient chez nous et on va checker ça! Pour le Re-q je comprends pas! J'y ai vraiment mis une switch!

A tu tester si t'avais 12V sur le Re-Q même si ta switch est fermé ? Peut-etre qu'il s'alimente ailleur et bypass ta switch, mais sinon le contact de ta swotch est toujours fermé.

mowgli
05/03/2010, 18h30
Bon je suis un peu découragé!
Tout fonctionne mais il y a des parasites. C'est p-ê les settings d'amplification j'ai pas gosser les mille boutons encore. Quand je l'ai essayé plus tot dans la journée, le moteur étais éteint. Mais en roulant, plus je donne du gaz, plus il y a un sillement qui sort des speakers et j'ai passer mes fils de speakers du coté passager et il y a la pompe à essence du coté passager. Et lorsque j'ouvre mes HID j'entend un clic dans mes speakers aussi. Avez-vous des idées?

Jeff23spl
06/03/2010, 10h53
le ground entre ton PAC et ton ampli a une legere différence de potentiel et ça cause tout les bruits...cette différence se short par le ground des RCA et cause le bruit...

le clic vient du peak de courant que demande le starter des HID mais le winning noise vient de l'alternateur qui charge, as tu essayé de rouler un bout pour remonter la batterie un peu et que l'alternateur force moins ? Souvent sa aide quand sa fait un bout que tu taponne sans charger la batterie.

commence par le ground, tu peux a la limite te passer un #10 entre ton pac et l'ampli

la solution de déserpéré est de mettre un filtre de bruit sur les RCA mais sa scrappe la qualité de son pas mal

Jeff23spl
06/03/2010, 10h54
ya pâs une fonction sur le REQ qui se met on quand il recois un signal ?

mowgli
06/03/2010, 20h25
ya pâs une fonction sur le REQ qui se met on quand il recois un signal ?

Pas si tu utilise le Remote In. Yé supposé prioriser ça!

Mais pour résoudre le problème de la pompe à gaz, ca existe tu de la gaine isolante ou quelqu'un m'a proposé de placer des condensateurs (petits) avant les speakers pour faire un filtre. Est-ce que ca pourrait marcher? Savez-vous la valeur du condensateur à placer?

Jeff23spl
06/03/2010, 22h11
si tu place des condo sur les speaker, en serie tu coupe les basses et en parralele, tu coupe les haute s'il y a une bobine en serie sinon tu saute l'ampli

sa prend des condo non polarisé pour du AC mais le but de ça n'est pas d'enlever du bruit mais de matcher les frequences d'utilisation de chaque speaker. Exemple tweeter vs woofer

mais sa ne reglera pas ton bruit d'alternateur ou pompe a gaz, la frequence de l'alternateur suit ton RPM donc impossible a filtrer sans filtrer la musique et le bruit d ela pompe a gaz si tu coupe les hautes, tu va couper les hautes de la musique aussi :(

un condensateur juste avant la switch de tes HID et une bonine en serie pourrait atténuer le clic que tu entend

BlackPearl
06/03/2010, 22h25
Change ton radio...c'est ta seule voie de salut !!!! Clarion, Alpine ou pionner LOLLLLLL

Buddy
06/03/2010, 22h38
Ouin, beau projet ca!

Jeff23spl
06/03/2010, 22h47
Change ton radio...c'est ta seule voie de salut !!!! Clarion, Alpine ou pionner LOLLLLLL

c'est certain que ce serait la solution ultime mais il y a moyen de faire marcher un ampli sans bruits de fond, le REQ est comme un eq ou crossover du temps, il est alimenté séparement et les rca passent dedans....si différence de potentiel de ground, bruit de fond il y a....

BlackPearl
06/03/2010, 23h05
En plus du "pas de bruit de fond", l'utilisation d'un autre radio permet d'exploiter au maximum les capacités de ses amplis et speaker...Gymnastique plus simple avec de meilleurs résultats.

Utiliser le radio oem dans son setup...
C'est un peu comme s'acheter des speakers B&W pour la maison et connecter ça sur un vieux radio citizen même pas dolby...

Je dis juste ça pour te rendre service et que tu profite un max de tes achats.

mowgli
07/03/2010, 01h39
Ouin ca fait chier tout ca! Relié un ground entre celui du Re-q est des amplis n'enlèvera pas le sillement dû à la pompe à gaz j'imagine?

mowgli
07/03/2010, 14h47
Voici tout de même des photos du setup final. Si je résoud pas le problème je vais enlever l'ampli 4 channel et garder juste le sub. Le radio OEM amplifiera les speakers. Un moins j'aurai pas un bruit de supercharger sortant de mes speakers.

Tenez pas contre des mille fils. J'ai pas mis ca propre encore!

http://freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00159.jpg

http://freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00160.jpg

http://freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00163.jpg

http://freewebs.com/thebetrayalprocess/p_00165.jpg

lemieux801
07/03/2010, 19h18
OMG ! ... S'est bin beau tout sa mais sa fait de la toile d'araigné !! jespere que sa va pas rester comme sa ??

mowgli
07/03/2010, 19h47
Nenon t'inquiète! C'était pour voir si tout marchait le plus rapidemment possible!

lemieux801
07/03/2010, 21h03
loll c good !! y faut que nos mazda aye de la classe !! ahah

Jeff23spl
08/03/2010, 21h34
est ce que les RCA etaient usagés ? tu peux faire un test avec un autre RCA et enlever les splitter Y pour essayé un seul coté. Une soudure cassées dans un fils RCA cause aussi le bruit de SC que tu entend. un rca dessouder sur le pac unit ou l'amp^li fera la meme chose mais en bougeant les connection tu entendrais la différence.

S'il suit le RPM moteur c'est pas ta pompe mais bien l'alternateur

Est ce que les gain de la nakamichi sont tres élevée, il est préférable de faire travailler le REQ au max et de descendre ceux de l'ampli pour avoir plus de signal par rapport au bruit, sa ne reglera pas le probleme mais peut etre le diminuer un peu. Essaie aussi de débrancher les condensateur, parfois sa amplifie le bruit.

tu peux peut etre essayé un filtre DC sur le pac unit

C'est certain qu'un bon radio avec sortie rca est de loin meilleur mais c'est pas tripant d'enlever la radio oem de la...L'idée c'est que la, le signal passe par l'ampli du radio pour ensuite etre diminué par le pac unit pour etre a nouveau re amplifié....

Bigggy
08/03/2010, 21h36
Mais Doom, t'a pas d'entrés High level sur ton/tes amplis ?

mowgli
08/03/2010, 21h42
J'ai mis les levels sur le Re-q au max et ceux des amplis moindre et ca l'a supprimé le bruit de fond et le bruit de SC est pas mal moins présent. Je me suis callé 2 ground loop isolator sur Ebay. Qu'est-ce que tu veux dire par high level sur mon ampli?

Bigggy
08/03/2010, 21h54
Dans le cas ou tu aurais pas de Re-Q tu pourrais entré direct ton "Amp-Out" de radio OEM dans l'ampli.

mowgli
08/03/2010, 21h56
Je sais pas trop! Je n'avais pas le manuel avec la Naka.

Bigggy
08/03/2010, 21h57
Ca peut ressembler a ca

http://i40.tinypic.com/2rqiuz7.jpg

mowgli
08/03/2010, 22h00
Non je crois pas! Les input sont du coté gauche (on le voit dans la photo) et ya juste les 4 channel, 2 line out et bin des pittons!
Mais la bruit a diminué pas mal! C'est p-ê moi qui est trop perfectioniste aussi!

Bigggy
08/03/2010, 22h03
Ouin ca ce peut très bien que tu ai juste des Low-level input (tes RCA).

Moi j'espère que j'aurais as de trouble avec mon setup. Samedi j'ai été acheter les câbles...100$ .. ca monte c'est pas trop long.

mowgli
08/03/2010, 22h05
Ouais c'est sur! J'ai hate de voir ton setup! Moi j'ai été produire ma pièce custom de gps! Y va rester à la mouler sur le dash.

Jeff23spl
08/03/2010, 22h19
les ground loop isolator est l'équivalent de brancher un micro sur ton ampli et mettre le micro devant un hp oem de porte coté qualité de son qui en sort...

sa filtre le bruit oui mais c'est un transformateur d'isolation donc ton signal de req serait converti en champ magnetique et ensuite re convertie en signal donc grandement transformer.....ça peut depanner sur un sub mais pour les hautes....????j'ai jamais aimé...je m'en sert pour rendre mono des amplis stereo de maison qui ne sont pas monté pour. Je peux déphaser de 180 deg un des canal et mettre les 2 en serie comme avec un ampli d'auto mais juste quand c'est pour des basses....

mowgli
08/03/2010, 22h22
Marde! Pas grave au moins ca n'as pas couté cher. Les seuls trucs qui restent seraient d'acheter des fils shieldés et essayer de relié les ground un peu partout.

Jeff23spl
08/03/2010, 22h27
sert a rien les shield c'est pas du bruit electromagnétique induit mais bien un ground loop

les shield c'est pour une salle de concert quand les fluorescent embarque dans les signaux...

mowgli
08/03/2010, 22h30
Donc toi tu suggères de relier tout plein de ground?

Jeff23spl
08/03/2010, 22h36
Je ne vois rien d'autre a essayé

mais j'ai deja eu du trouble de compatibilité aussi: radio pioneer et ampli RF des années 95 = bruits de fond meme avec des rca a 100$, j'ai mit une ampli pioneer/alpine et bingo

mowgli
08/03/2010, 22h48
Est-ce que tu soupçonne la Naka d'être un peu vieille?

Jeff23spl
09/03/2010, 12h20
non pas vraiment mais parfois l'étage d'isolation du pre-amp de l'ampli et de la source peut etre incompatible...

Dans le que j'ai vécu, j'avais seulement remplacer une Kenwood 921 qui étai ok mais de qualité discutable pour mes hautes full range avec une punch 200 dsm. Je me suis ramassé avec du bruit ground loop (son de SC), j'ai cru un probleme d'ampli, j'ai essayé une punch 200ix plus recente et flambant neuve et meme chose. Je l'ai enduré un bout car a volume pour enterrer le bruit, sa jouait vraiment mieux. J'ai essayé d'autres solutions comme des rca twisted pair monster cable, des grounds quasiment pour renforcir le frame du char et plein d'autres tests sans resultats jusqu'a ce que je trouve sur Ebay une vielle Pioneer GMH2000 antique a transistors. Je l'ai achetter pour le fun mais elle a réglé le tout. Ne comprennant pas trop, j'ai essayé une vielle Alpine 3554 qui trainait (aussi a transistors sans savoir si ça a un lien) et pas plus de bruit....???? J'ai essayé la RF Punch 800a2 que j'avais sur les subs en la branchant sur le devant et le bruit revenait en plus d'avoir un peu trop de jus disponible et toasté un tweeter :(

Mon tchum avait un headunit clarion et ma punch 200 ne lui causait aucun bruits....donc.....sa reste un mistere

en industrie, les ground loop sont aussi un probleme majeur et certaines recette miracles font bien a certains endroits et ne font pas la job ailleurs....

mowgli
12/03/2010, 17h01
Bon! Un autre petit problème! Mon sub a arrêté de marché. Le fil du power + est bizzare. il faut que je le pousse dans le fond de la slot pour que l'ampli allume. Dès que je le lache, l'ampli éteind. J'ai beau le rentrer super creux, visser au max, j'ai même enroulé un autre fil alentour de bout dénudé pour qu'il soit plus gros mais rien ne marche. Je commence à me demander si c'est pas le mécanisme pour les fils.

Jeff23spl
12/03/2010, 21h18
soudure cassée dans l'ampli

mowgli
13/03/2010, 00h42
soudure cassée dans l'ampli

Chouette! C'est tu réparable?

mowgli
16/03/2010, 22h21
Merci Jeff! C'était en effet 2 soudures. La pièce pour les fils de power est seulement retenue par les soudures électriques. J'ai déssoudé, nettoyé et ressouder. Ca marche comme une neuve!

Bigggy
16/03/2010, 22h24
Merci Jeff! C'était en effet 2 soudures. La pièce pour les fils de power est seulement retenue par les soudures électriques. J'ai déssoudé, nettoyé et ressouder. Ca marche comme une neuve!

Good !

Et les parasites ca dit quoi ?

mowgli
16/03/2010, 22h38
Moins pire a force de gosser les settings. J'attend mes ground loop isolator. Je vais runner plein de fils de ground aussi mais c'est endurable en masse! Ce qui me fait le plus chier c mon claquement de métal de roue arrière!

Bigggy
16/03/2010, 22h43
Moins pire a force de gosser les settings. J'attend mes ground loop isolator. Je vais runner plein de fils de ground aussi mais c'est endurable en masse! Ce qui me fait le plus chier c mon claquement de métal de roue arrière!

Toujours pas trouvé le trouble ? Faudrait regarder avec une tite fret pas trop loin un moment donné !

mowgli
16/03/2010, 22h51
Ca vient des freins c sur! Quand je brake ca le fait pas et mon brake à bras reste jammé des fois! Quand je vais mettre mes mags je vais checker ca!

Bigggy
16/03/2010, 23h00
Ah si ta une piste c'est déjà ca !